EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les policiers de Montréal mauvais au tir

+13
pelojim
300wby
chris666
Maximus
sniper300mag
DAN76
n0th1ng
june123
kinay03
1clickdown
McPherson
kaboom
Hellcat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:58

pendant plusieurs années, quand mon père étais vice président d'un club de tir, j'ai eu la chance de voir plusieurs fois les policiers de la ville de Trois-Rivières et de la SQ de la Mauricie tiré, j'ai jamais vue tiré des pas d'allures comme eux, çà avais de la misère à mettre toutes leurs balles dans un Silhouette Shooting Target B27 à 25 mètres et 50 mètres à 2 mains, mais j'ai aussi vue ceux de la GRC, eux c'est pas des manchots, çà tire droitier, gaucher, des 2 mains et couché sur le dos au sol à 25 et 50 mètres et çà rentre dans les zones vitales.

Dernière édition par Max 1955 le Sam 8 Déc 2012 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:01

La formation de la GRC au niveau du tir, n'est vraiment pas la même que celle que l'on retrouve à Nicolet.
Max 1955
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:05

1clickdown a écrit:
La formation de la GRC au niveau du tir, n'est vraiment pas la même que celle que l'on retrouve à Nicolet.
je connait personnellement l'ancien instructeur de tir à Nicolet ( Louis Strash ) lui par exemple c'était tout un tireur, ancien champion du Canada en PPC et en Rapide Fire.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:07

Je le connais aussi, je suis d'accord avec toi.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:32

tirer a 25m et 50M affraid sur une cible mouvante oublie ca
si jamais ca tire a cette distance moi je me pousse a course

comment veut tu justifier l'emploi de la force mortelle a cette distance, c'est impossible a moins d'avoir une fusilade et avec du 9MM, j'aurai de serieux doute qu'il touche adéquatement la cible
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:17

Comme il y a eu débordement, le ménage a été fait. On revient au sujet du fil SVP.

Effectivement, les policiers de la GRC sont entrainés au tir d'une façon un peu plus rigoureuse et complète, comparativement à ce que l'on retrouve à l'École nationale de police du Québec.
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:47

Salut!

Comme promis, une des trois cibles de mon dernier entrainement qui s'est déroulé de la manière suivante:
-30 cartouches tirées sur trois cibles à 10, 7 et 5 mètres.

-Départ à 20 mètres, course rapide jusqu'à toucher la cible N°1 , retour rapide à 10 mètres, 5 pompes rapides, puis 5 x 2 tirs, derrière abris, en alternant les positions debout, genou haut, genou bas, genou haut et à nouveau debout...

et on recommence à 7 mètres, puis à 5 mètres...Les cibles sont désignées par l'instructeur qui éclaire celle à atteindre.

Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 P1012110

Cordialement
Dan
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:57

Si j'observe bien les résultats de ton tir, tu visais le pouce de façon à désarmer le malfrat? Mr Green
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:33

Salut Buffalo!
Hihi désarmé pour de bon sur ce coup là! Hihi

Mais plus haut, j'ai dit une bêtise...il en a une en boucle d'oreille... Wink

Plus sérieusement, ça reste du tir sur du papier....en situation réelle, avec les balles qui sifflent autour, je ne sais pas si ce serait aussi réussi...et j'avoue ne pas avoir vraiment envie de savoir...
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:48

Je crois que le problème n'est pas a nicolet il est après. Pensez juste quand vous même quand sa fait un bout de temps que vous pas tirer c'est pas tout le temps bon. Pensez aussi a tout les membres de votre club qui viennent juste uns fois par année quand ils arrivent tu a quasiment le gout de partir. Tu ne peut pas maitriser quelque chose si tu pratique juste une fois par année. Dans le même ordre d'idée les militaires sont pas tous des tireurs
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:57

60 recon a écrit:
Tu ne peut pas maitriser quelque chose si tu pratique juste une fois par année. Dans le même ordre d'idée les militaires sont pas tous des tireurs

Salut 60recon!

Tout à fait d'accord! c'était mon propos un peu plus haut:

"...le maniement et l'utilisation des armes est, à mon avis, comme un art martial...c'est à force de travailler le bon geste que celui çi devient un réflexe..."

Comme dans toute discipline, on ne peut pas être un tireur correct si on ne s'y entraine pas de manière régulière...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:02

60 recon a écrit:
Je crois que le problème n'est pas a nicolet il est après.

En fait, il est à plusieurs niveaux. Autant à la formation de base, qu'au maintien de la compétence. (ou encore au perfectionnement)

Dernière édition par 1clickdown le Lun 10 Déc 2012 - 19:07, édité 1 fois
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:07

DAN76 a écrit:
60 recon a écrit:
Tu ne peut pas maitriser quelque chose si tu pratique juste une fois par année. Dans le même ordre d'idée les militaires sont pas tous des tireurs

Salut 60recon!

Tout à fait d'accord! c'était mon propos un peu plus haut:

"...le maniement et l'utilisation des armes est, à mon avis, comme un art martial...c'est à force de travailler le bon geste que celui çi devient un réflexe..."

Comme dans toute discipline, on ne peut pas être un tireur correct si on ne s'y entraine pas de manière régulière...

Bien dit dan et en plus les policiers sont rarement des amateurs d'arme a feu, aussi le policier normal ici au quebec doit faire du conditionnement physique en dehors des heures de travaille donc la priorité du tir est quelque part en dernière position.
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Les policiers de Montréal mauvais au tir   Les policiers de Montréal mauvais au tir - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:36

L'armé j'ai tiré cet année, mais du a mon metier sa faisait 4 ans... Le gars a coté de moi était nerveux un air force qui tire encore moin souvent et pourtant pétait des score.. Aucun policier ne veux se servir de son arme et sa sera toujours le centre de la masse ce qui peux devennir difcile du au stress et autre facteur... Le buck fever en a surment toucher quelques' un et s'était eux ou rien car pas de danger a par de perdre son buck..

Mais non les agences gouvernementale n'ont pas toujours l'entrainement requis , car les fond doivent toujours être justifier surtout dans une époque ou le pg gonfle les taxe et autre .Mais a les budget pour un registre

Les policiers de Montréal mauvais au tir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2