je sais que beaucoup de gens pensent que c'est pas un bon fusil de sniper, mais je cherche pas à faire du 1/2 moa
effectivement il y a eu des lacunes dans la conception de la monture, mais aujourd'hui les montures sont mieux usinées et dans un métal plus rigide ainsi que la goupille.
puis il faut se souvenir de la période avec des moujiks inculte à qui on refilaient un svt. ça aide pas.
quand tu vois des allemands qui les ramassais par paquet de 10, c'est que cela devait pas être si pourri que ça(en plus les munitions étaient fourni gracieusement sur place )
et puis à un moment les russes n'avaient pas l'argent ,le temps pour ça, c'est pour ça qu'est arrivé le ppsh fait pour une production de masse,
mais jamais on allait te dire que l'on arrêtait ou diminuait une production parce que on ne pouvait pas
ce n'est pas un bolt action, mais pour un des premiers, ci ce n'est le premiers auto performant et fiable. si la précision à 300 15 *20 pouces( un torse )est là, je serai content mais je suis sur qu'il est capable de mieux.
quand au prix du scope et ben je vois souvent des fusils modernes avec des scopes à plus de 1000$ et je suis gentil. alors que le fusil vaut pas ça
et je vois aussi des scopes pourris sur des beaux fusils
sur le svt un original 1942 + monture repro 700$ pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de moins cher en original, en repro entre 400 et 500$
et puis pour finir ne le prends pas mal.
mais dans mon post je demande à ceux qui en on une montée et pas des "J'ai lu que " parce que je voulais justement un vrai avis des perfs avec une lunette montée sur un svt à encoche vraie ou pas
et puis la comparaison d'un scope monture contre deux carcano, bah les goûts et les couleurs ,tu sais ce qu'on dit .
ben moi je préfère mon svt sans scope à deux carcano alors avec le scope imagine.
puis c'est un vrai svt 40 avec encoches ,marquages et avec un canon de toute beauté que j'ai alors laisser ce beau fusil sans scope, je trouve ça dommage. ça fait des mois que cela me traquasse à ne plus en dormir
.je me suis même résigné a vendre de belle pièces
j'aime bien que les fusils soit accompagnés de leur accessoires
je fais pas dans la quantité, je fais pas dans la collection précise ,je fais dans le coup de coeur et la belle pièce.
je sais que le carcano est surement sous évalué, mais les gens qui achètent du milsurp, achètent pour la technique ,les performances ,les munitions pas cher (enfin ça dépend ), les films qui passent à la télé et l'histoire du fusil, et là les italiens on peut pas dire que c'est très reluisant. mais je ne suis pas historien d'ailleurs si tu veux nous faire un post sur les fusils italiens ce serai sympa et je reviendrai peut être sur mes opinions.
bon sans rancune mon gamins m'a réveillé à 4h30 et j'ai un peu les boules
et je suis