EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

monture et lunettesvt40

4 participants
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

monture et lunettesvt40 Empty
MessageSujet: monture et lunettesvt40   monture et lunettesvt40 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:30

y en a t'il qui ont une lunette originale ou pas pour svt40 avec la monture qui va avec

j' aimerai avoir vos impression sur le tout

montage
précision
remise à zéro
est ce que le zéro se garde comme il est dit souvent que non
enfin tout quoi Smile

merci à tous

ce serai mon cadeau de noël

Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: monture et lunettesvt40   monture et lunettesvt40 Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:12

personne n'a monté un scope sur son svt ?
il est tellement beau avec .
une vraie oeuvre d'art moderne qui vaut le coup d’être encadré.
je le classe parmi les plus beau quand sa gomme laque est propre avec des reflets rouge jaune orangé
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: monture et lunettesvt40   monture et lunettesvt40 Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:17

Pour moi malheureusement, je n'ai pas les grooves pour l'installation de la vraie monture sur ma Tula 1944 sinon, je lui en aurais mis un c'est sûr. Donc elle va rester sans.
Et tu as raison, c'est vraiment une belle carabine Twisted Evil
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: monture et lunettesvt40   monture et lunettesvt40 Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:49

slaut popymoy

bon bah si jamais tu veux t'en séparer, tu sais où la vendre Neutral
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: monture et lunettesvt40   monture et lunettesvt40 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:43

bah a ce que j'ai lu les Russe on fais plusieur Test millitaire et non pas trouver cela concluent, perssonelement je deteste les scope mon SVT-40 a les grooves sur les cote mais pas la coche sur le dessu, puis je trouve que payer le prix du scope et de la monture en fer a cheval qui ne sont pas doner ( 400$ pour le kit je crois) quand jai eu deux Carcano a ce prix ( a peu pres) mais c un choix perssonel et ces vrai que sa lui donne vachement du style Very Happy

je prendrais bien un Scope d'origine pour mon Arisaka type 99 par contre...... mais j'aime mieu ne pas a avoir a ramasser 5 mille $$$ pour Very Happy

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: monture et lunettesvt40   monture et lunettesvt40 Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:06

je sais que beaucoup de gens pensent que c'est pas un bon fusil de sniper, mais je cherche pas à faire du 1/2 moa

effectivement il y a eu des lacunes dans la conception de la monture, mais aujourd'hui les montures sont mieux usinées et dans un métal plus rigide ainsi que la goupille.
puis il faut se souvenir de la période avec des moujiks inculte à qui on refilaient un svt. ça aide pas.
quand tu vois des allemands qui les ramassais par paquet de 10, c'est que cela devait pas être si pourri que ça(en plus les munitions étaient fourni gracieusement sur place )

et puis à un moment les russes n'avaient pas l'argent ,le temps pour ça, c'est pour ça qu'est arrivé le ppsh fait pour une production de masse,
mais jamais on allait te dire que l'on arrêtait ou diminuait une production parce que on ne pouvait pas

ce n'est pas un bolt action, mais pour un des premiers, ci ce n'est le premiers auto performant et fiable. si la précision à 300 15 *20 pouces( un torse )est là, je serai content mais je suis sur qu'il est capable de mieux.

quand au prix du scope et ben je vois souvent des fusils modernes avec des scopes à plus de 1000$ et je suis gentil. alors que le fusil vaut pas ça
et je vois aussi des scopes pourris sur des beaux fusils Smile
sur le svt un original 1942 + monture repro 700$ pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de moins cher en original, en repro entre 400 et 500$

et puis pour finir ne le prends pas mal.
mais dans mon post je demande à ceux qui en on une montée et pas des "J'ai lu que " parce que je voulais justement un vrai avis des perfs avec une lunette montée sur un svt à encoche vraie ou pas

et puis la comparaison d'un scope monture contre deux carcano, bah les goûts et les couleurs ,tu sais ce qu'on dit .
ben moi je préfère mon svt sans scope à deux carcano alors avec le scope imagine.

puis c'est un vrai svt 40 avec encoches ,marquages et avec un canon de toute beauté que j'ai alors laisser ce beau fusil sans scope, je trouve ça dommage. ça fait des mois que cela me traquasse à ne plus en dormir Smile Smile .je me suis même résigné a vendre de belle pièces
j'aime bien que les fusils soit accompagnés de leur accessoires

je fais pas dans la quantité, je fais pas dans la collection précise ,je fais dans le coup de coeur et la belle pièce.

je sais que le carcano est surement sous évalué, mais les gens qui achètent du milsurp, achètent pour la technique ,les performances ,les munitions pas cher (enfin ça dépend ), les films qui passent à la télé et l'histoire du fusil, et là les italiens on peut pas dire que c'est très reluisant. mais je ne suis pas historien d'ailleurs si tu veux nous faire un post sur les fusils italiens ce serai sympa et je reviendrai peut être sur mes opinions.

bon sans rancune mon gamins m'a réveillé à 4h30 et j'ai un peu les boules Smile Smile et je suis Sleep
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: monture et lunettesvt40   monture et lunettesvt40 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:32

J'espère ne pas dévier du sujet... j'ai un PU scope original monté sur un Mosin-Nagant. C'est bien différent d'un SVT mais je peux te donner mon avis sur la lunette, un commentaire que j'avais posté dans un autre thread. Les SVT40 sniper étaient monté avec des PU.

Bien installé, ca garde le zéro sans problème. Lunette originale je parle...

http://extreme-precision.1fr1.net/t18365-mosin-nagant-et-scope

Le PU scope est efficace en effet, mais attends toi pas à la qualité d'une lunette d'aujourd'hui. Du moins, lorsqu'on parle d'un PU scope original.

Il faut faire la différence entre les originaux et les reproductions. J'ai un PU original de 1943 qui a fait la WWII est ce n'est rien de comparable aux reproductions... La qualité des originaux est imbattable. Meme après toute ces années de dure labeur, l'optique est claire à 100% et les lignes du réticule sont très bien défini. Contrairement aux reproductions qui sont souvent de piètre qualité pour le prix.....

Sur un PU scope original, les ajustements d'élévation et windage se font au niveau du réticule: autrement dit, le reticule ne reste pas toujours centré, mais bouge gauche/droite, haut/bas avec les ajustements.

Ca prends un certain temps à s'habituter. Certains modèles reproduction fonctionnent comme un téléscope moderne, c'est les optiques qui s'ajustent et le réticule reste toujours centré.

Il existe plusieurs facon de monter correctement un PU scope sur un Mosin-Nagant.

Mais il faut faire attention; le diamètre des tubes d'un PU scope original est de 26.5mm avant, et 29mm arrière. Ca ne change rien lorsqu'une monture PU est utilisé car seulement le tube avant est dans les rings.

Si je serais toi, j'utiliserais soit un kit de montage PU complet, donc monture et téléscope, ou bien un kit de montage moderne. Si tu commences à mélanger tout ca, tu risques de gosser longtemps pour rien avant de trouver la bonne combinaison... Et souvent, ton téléscope est mal aligné avec le bore, c'est pas très précis.. Je te dis ca par expérience car j'ai essayé quelques trucs, sans gros succès.

Il existe plusieurs type de base qui s'installe facilement sur un Mosin. Cependant, tu devras taraudé le receiver. Vérifie chez ATI, Accumount. Fait une recherche 'nagant scope mount' sur Google image, tu vas trouver plusieurs différent setup.

monture et lunettesvt40 CCeT9nmkKGrHqYOKnUEz1rVGYcBNLOu84uQ_3
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: monture et lunettesvt40   monture et lunettesvt40 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:38

merci mesca

je pensais justement prendre un original pour être sur de pas être déçu et pour le coté collec
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: monture et lunettesvt40   monture et lunettesvt40 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:42

As tu vérifier sur eBay? J'en vois souvent. Sinon, ca va être dur à dénicher... Je fais souvent le tour des gunshows, forums etc... Plustot rare!

J'ai trouvé mon scope sur eBay.
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: monture et lunettesvt40   monture et lunettesvt40 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:53

pour l'originale j'ai trouvé
pas sur ebay j'ai pas confiance

monture et lunettesvt40
Page 1 sur 1