| Mauser C96 9mm | |
|
+3PerversPépère gunguru FylpDerMeister 7 participants |
Auteur | Message |
---|
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Mauser C96 9mm Lun 10 Déc 2012 - 21:09 | |
| Est-ce que c'est légale avoir un C96 mauser 9mm au canada !!! ???
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Lun 10 Déc 2012 - 21:15 | |
| Oui et non, en Pré-Bolo il est légal à 5.5", mais post-bolo non à 3.9" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Lun 10 Déc 2012 - 21:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Lun 10 Déc 2012 - 21:29 | |
| sinon ou je peu trouver sa au canada, est-ce que latulippe ou les amants pourrais en faire venir un ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Lun 10 Déc 2012 - 22:11 | |
| Un vrai "Red 9", ou un Mauser "Export", ce n'est pas donné! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Lun 10 Déc 2012 - 22:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Mar 11 Déc 2012 - 0:21 | |
| Disons qu'au Canada, je te dirais : Bonne chance. Car au cas où tu ne l'aurais pas su encore, ca fait 75 ans que ce n'est plus fabriqué, et comme on parle de cette arme suberbe dans son jargon propre et que tu ne sembles pas savoir de quoi on parle, tu devrais peut-etre te questionner pourquoi tu veux ca... Mais bon, voici un des seul que j,ai vu depuis longtemps... http://www.marstar.ca/dynamic/product.jsp?productid=75303Restricted Weapon 7.63 Mauser Fair/Good Bore: Fair Mauser Banner Pre WWI Only 10,000 ever made Mismatched Early hard rubber grip 1100$ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Mar 11 Déc 2012 - 6:49 | |
| |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Mar 11 Déc 2012 - 10:39 | |
| J'en ai manqué un beau quand j'étais en Allemagne. J'étais à un mois avant mon retour (1988) pis le vendeur du Rod & Gun de la Base Militaire de LAHR ne fait venir dans l'arrière pièce pour m'en montrer un en 7.63. Il était beau en tabar...k. C'est un autre militaire qu'il l'avait commandé depuis très longtemps, il avait donner un bon account, mais le vendeur n'avait pas de nouvelle de lui depuis 3 mois. Il me dit'' je vais réessayer encore une fois de le contarter et si j'ai pas de réponse.... le veux-tu ?'' Mais le destin a fait que l'acheteur est réapparu pis il était trop tard pour en commender un autre....... Après 24 ans....J'y pense encore tellement il était beau.
|
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Mar 11 Déc 2012 - 10:57 | |
| - FylpDerMeister a écrit:
- un mauser c 96 la
Lis un peu avant de répondre. Ce sont des variantes et le "Red 9" en est une très recherchée. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Mar 11 Déc 2012 - 12:50 | |
| Des répliques ont été faites? |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Mar 11 Déc 2012 - 14:03 | |
| - will-870 a écrit:
- Des répliques ont été faites?
Pas à ce que je sache. Astra a fabriqué un modèle sous licence qui était bien machiné et les Chinois en ont fait des copies assez mal torchées dont le "Bolo" en 45 Auto et plein d'autres calibres.. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Mar 11 Déc 2012 - 14:38 | |
| Merci pour les précisions PP. Le post m'a amené à faire quelques lectures sur le sujet... Je pense que pour me satisfaire complètement, ca me prendrais une vie de lecture sur l'histoire de ces armes "mythiques"...! |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Mar 11 Déc 2012 - 14:55 | |
| Mythiques certes mais le C-96 Mauser a quand-même été le premier pistolet semi-automatique en service réel dans une armée. Et Churchill lui-même, jeune officier, avait acheté privément un C-96 qu'il a utilisé pendant la campagne au Soudan. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Mer 12 Déc 2012 - 20:12 | |
| Churchill était un politicien qui aimait les armes.
Il avait un 1911 en condition 1 en permanence sur lui pendant la 2e guerre, et une Thompson 1927 dans sa voiture.
À l'origine, il voulait offrir le 1911 à son garde du corps pour remplacer son faiblard Webley, mais le type à refusé, c'est donc Sir Churchill qui à décidé de le garder. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Jeu 13 Déc 2012 - 0:07 | |
| Ho! PP j'espère que ta S.K.S Tching a été torché d'un papier plus doux HI HI ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Jeu 13 Déc 2012 - 13:01 | |
| - michpes a écrit:
- Ho! PP j'espère que ta S.K.S Tching a été torché d'un papier plus doux HI HI !
Ben sûr! C.est une militaire fabriquée pour l'armée chinoise. Les Popovs venaient juste de s'en aller alors les ouvriers étaient bien formés et la qualité se devait d'être sérieuse sinon... camp de rééducation! Mais bien plus plus tard, la direction de Norinco a repris le flambeau du capitalisme nouveau (grande invention chinoise, en passant) et là, ils ont remplacé les vieux ouvriers par une gang de YOs qui se cri**aient de tout. Ça a donné des SKS fabriquées pour l'exportation et les infâmes SKS "D", converties pour accepter des magasins de AK. Finition bâclée et bois à chier, du "Chu" (Catalpa) qui est aussi mou que du peuplier et aussi pourri pour faire des crosses. Pas cher, pas cher! Le rêve de tout "Ninja de centre d'achat": tu y mets $300.00 d'accessoires inutiles et tu joues à Rambo. Ensuite, quand tu es tanné, tu cherches une poire à qui la bazarder pour plus cher que ce que ça t'a coûté... Ha! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
will-870 Actif / Active
| Sujet: Re: Mauser C96 9mm Jeu 13 Déc 2012 - 15:02 | |
| j'ai eu une fuite à lire ça! |
|
| |
| Mauser C96 9mm | |
|