EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Savage 22 wmr BSEV

+4
6.5x284
verms
norad
RedNeckPat
8 participants
AuteurMessage
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:07

Salut tlm

J'ai cette petite depuis un moment mais jamais le temps de travailler sur le grouping alors pas vraiment jouer avec. Mais aujourd'hui je me suis gâter pour une bonne session de tir

[img]Savage 22 wmr BSEV Savage10[/img]

J'ai découvert que j'avais un problème de firing pin. Sa arrive assez souvent que la balle ne parte pas, Elle punch la balle mais très peu. Je remet la même balle et je retire et sa part. Avez vous une idée de ce que pourrais etre mon problème?

Mon bolt est faite comme sa. Tenez pas compte du cercle rouge c'est une photo tirer d'internet

Savage 22 wmr BSEV Images?q=tbn:ANd9GcSl3EmDkpeet5KfPSVaYJQkUiLsRFiOs3h7SCxjP_0_a41gTVUzhGnLlVtSig
Revenir en haut Aller en bas
norad
norad

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:40

S

Dernière édition par norad le Jeu 25 Juin 2020 - 18:26, édité 1 fois
RedNeckPat
RedNeckPat

Masculin

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:43

Non je crois pas que le problème vienne des balles puisque que j'ai essayer avec 3 marque Remington, Federal pi Hornady
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:49

J'ai la même carabine et je tire uniquement de la winch. Jamais eu de problème.Par le passé j'ai aussi tiré de la CCI et de la remington mais celle qui groupe le plus c'est la winchester suprème pour ma BSEV.

Désolé,je ne peux pas voir ce qui est ton problème parce que moi j'en ai jamais eu.Pour moi c'est un vrai bijou.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:57

RedNeckPat a écrit:
Salut tlm

J'ai cette petite depuis un moment mais jamais le temps de travailler sur le grouping alors pas vraiment jouer avec. Mais aujourd'hui je me suis gâter pour une bonne session de tir

[img]Savage 22 wmr BSEV Savage10[/img]

J'ai découvert que j'avais un problème de firing pin. Sa arrive assez souvent que la balle ne parte pas, Elle punch la balle mais très peu. Je remet la même balle et je retire et sa part. Avez vous une idée de ce que pourrais etre mon problème?

Mon bolt est faite comme sa. Tenez pas compte du cercle rouge c'est une photo tirer d'internet

Savage 22 wmr BSEV Images?q=tbn:ANd9GcSl3EmDkpeet5KfPSVaYJQkUiLsRFiOs3h7SCxjP_0_a41gTVUzhGnLlVtSig

Une belle arme a se que je vois le bis pieds avant semble etre poser apres le canon =si c'est sela vous aller reduire de beaucoup la précision de votre arme car le canon aura des vibration différente coups apres coups
RedNeckPat
RedNeckPat

Masculin

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:01

Merci tu confirme une crainte que j'avais en montant le bipod comme sa mais de toute facon c'était juste temporraire. C'est affreusement laid comme sa. Ma carabine de possède pas de stud pour le monter sur la crosse alors je doit aller en faire poser
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:29

Un ami a tiré avec 6 coups une .270 : 6 missed fire
le septième a été le bon. Examen, surplus de graisse sèchée. Bon nettoyage et la carabine est comme neuve. Plus de probs.
dero338

Masculin

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:42

comme dit 6.5x284, le bipied clippé sur le canon peut nuire à la précision
il serait préférable d'utiliser un sac de sable
il n'y a pas de stud pour accrocher le bipied sur ta crosse parce que c'est une crosse pour le tir à la silouette
(tir debout sans appui et il est interdit d'utiliser une sling)
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:05

dero338 a écrit:
comme dit 6.5x284, le bipied clippé sur le canon peut nuire à la précision
il serait préférable d'utiliser un sac de sable
il n'y a pas de stud pour accrocher le bipied sur ta crosse parce que c'est une crosse pour le tir à la silouette
(tir debout sans appui et il est interdit d'utiliser une sling)

peut importe le calibre un canon appuier sur un sac de sable ou autre objet nui a la précision de une arme
l'arme doit etre appuier sur le fut de la crosse afin de laisser le canon libre de tous tension et de le laisser vibrer librement
dero338

Masculin

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:07

hummm
désolé, c'est tellement évident pour moi que le sac de sable va sous la crosse te non sous le canon, que j'ai pas pensé de mentionner
Oops
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 5:48

Pour le bipied si tu en veux absolument un, fais-toi poser un stud comme moi j'ai fait(voir photos de la BSEV de Shooting Star). Si tu choisis cette solution, fais attention de te le faire installer par quelqu'un qui connait ça parce que s'il n'est pas centré, tu vas t'hair en maudit.et pour ta fire pin, un bon démontage et nettoyage en profondeur de ton bolt ne lui ferais certainement pas de torts. J'avais déjà vu un vidéo sur you tube qui montrait comment faire et je ne le retrouve plus malheureusement. Ou tu peux ,vu qu'elle est neuve ,la faire regarder par le gunsmith du magasin qui te l'as vendue, ce que je te conseillerais de faire en premier. Bonne chance.
dero338

Masculin

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:43

je n'ai pas trouvé de video, mais j'ai trouvé ça
http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=78552
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.

Savage 22 wmr BSEV Empty
MessageSujet: Re: Savage 22 wmr BSEV   Savage 22 wmr BSEV Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:05

Un petit test hyper rapide à faire, ayant une savage également: Retire la bolt et secoue là d'avant-arrière, t'es sensé entendre la firing pin se promener "tic tic tic tic", tu pourras éliminer l'hypothèse de problème de saletés/graisse dans le mécanisme. De plus, sachant que tu tires l'hiver, vérifie la lubrification des pièces mobiles, certains lubrifiants prennent une texture plus épaisse au froid, donc vérifie cet aspect là également, si il y a encore des traces du lubrifiant d'origine, enlève tout et remet une huile appropriée.

Savage 22 wmr BSEV
Page 1 sur 1