| Ruger Mini 14 Commentaire ? | |
|
+5Pop dantiwill sniper300mag gunguru FylpDerMeister 9 participants |
Auteur | Message |
---|
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Ruger Mini 14 Commentaire ? Mer 12 Déc 2012 - 23:21 | |
| Bonjour, la carabine Mini 14 De Ruger, Est un modèle dont j'aimerais mettre la main j'en aye jamais essayé, est-ce que quelqu'un en a un Mini 14, Et pourrais me donner sont avis, sur la precisions/ performance de la carabine ? Ma raison, de sa possession, est simplement que je n'ai pas encore de .223, et j'aime la mécanique qui découle du M-14, et du M-1A si quelqu'un pouvait me donner sont opinion sur l'arme .. Merci ! http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/Mini14GB.jpg |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Mer 12 Déc 2012 - 23:37 | |
| Bonne arme, assez fiable, légère et très plaisante à tirer.
Mais attend toi pas à de la grosse précision, c'est pas vargeux à ce niveau. De mémoire on parle de 3" à 100 vgs pour les modèles standards, le modele target est réputé pouvoir faire grosso modo un MOA, mais j'ai jamais essayé. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Mer 12 Déc 2012 - 23:40 | |
| OUff ... daccord
Je continuer avec ma .243 je crois LOL |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Jeu 13 Déc 2012 - 0:15 | |
| les nouvelles séries de Mini-14 sont mieux machinées et sont plus précises j'en ai eu 3 il m'en reste une qui tire a merveille ( une Mini de 20 ans )avec un dispositif que j'ai fait faire par un machiniste ( ça lui donne un look d'une arme de Stars Wars ) avec le dispositif je peut tres facilement tirer 5 coups dans un pouce avec de la balle tablette ( des vieilles Centurion 55 grains soft point ) je l'ai enlevé pour essayer autre chose ,j'ai sleevé le canon avec un tube métallique ce qui lui donne plus de rigidité et ça aide coté précision mais moins efficace que l'autre patente....par contre plus estéthique et moins accrochant pour la chasse mais sans la dite patente avec le canon sleevé c'est plutôt moyen 1 1\2'' et sans rien ça tire dans 2'' et plus mais on a une arme qui tire 5 coups sans recul ( tres peu en fait ) ça pardonne pas si le coyote est en dedans de 200 verges mini -14 - modifications sur une Mini-14 Ranch |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Jeu 13 Déc 2012 - 6:59 | |
| tres bonne arme !!!!
mais tros cher pour la presicion quelle donne.....domage !!!!!!!
le canon est tros mince, il chauffe facilement. |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Jeu 13 Déc 2012 - 9:10 | |
| J'en ai une, c'est vraiment plaisant et fiable , coté précision 1 1/2" a 100v avec de la bonne balle tablette sinon avec de la balle pas cher genre American Eagle FMJ en boite de 100 pour s'amuser 2-3" a 100v.
Ça reste que dans mon cas je voulais une semi en calibre plus fort que 22LR pour m'amuser donc je suis satisfait, ya pratiquement pas de recul, ça pète fort, les balles eject a 20' et ça fait des boule de feu a chaque coup. Les balles coutent pas cher, je suis satisfait , mes attentes envers ce que je voulais sont au rendez-vous !
Le look style militaire est fun aussi avec le mécanisme fiable et facilement démontable pour ne pas dire ridicule a défaire pour le nettoyage.
|
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Jeu 13 Déc 2012 - 11:24 | |
| pour le meme fun et pour pas mal moin cher achete un sks. |
|
| |
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Jeu 13 Déc 2012 - 16:12 | |
| j'en aye déjà un
c'est juste le nettoyage qui est poche un peu des fois
|
|
| |
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Jeu 13 Déc 2012 - 16:16 | |
| facile, tu la remplis d'huile |
|
| |
CallofDuty Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 46 Localisation : Bas-St-Laurent Loisirs : Jeep et tir Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Jeu 13 Déc 2012 - 20:21 | |
| salut, c'est vrai que le mini-14 n'est pas le plus précis mais maudit qu'il est le fun à tirer, ça jam jamais et ça ce modifie en masse |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Jeu 13 Déc 2012 - 20:50 | |
| Si tu aimes les longues mais très complètes reviews (en anglais), il y a celle de nutfancy. Ça dure presque une heure et demie mais c'est très bien. https://www.youtube.com/watch?v=8Fk84KLiaa4Les nouvelles mini-14 ont un canon plus épais et qui vibre moins, donc plus précises. Il y a eu quelques post sur la mini-14 que tu peux trouver en faisant une recherche. Elle est aussi un peu limitée question téléscope possible parce qu'il semble qu'il faut absolument les rings de ruger pour l'équiper et que leur espacement fait que tu ne peux pas mettre tous les optiques que tu veux dessus. Pas de red dot ou aimpoint à ce que je sache. C'est une réplique plus petite de la m14. Le mécanisme est pratiquement identique. Superfiable. Mais elle aussi peut être compliquée a équiper d'un téléscope. Autre option qui te permet de mettre des mag de LAR à 10 balles, la kel tec su-16. La plus récente version. https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=136C'est une carabine dans une braquette de prix assez semblable disponible chez Dante. Elle vient avec une rail déjà installée, pas compliquée pour les optiques, modifiable avec une crosse de m-4 si tu réussis à en trouver et sa handgard est convertible en tripod qui peut faire la job. La dernière version a un canon très épais pour une 223, donc peu de vibration et pas sensible à la chaleur. Plus compliquée à nettoyer parcontre. Juste pour le chargeur à 10 balles, moi ce serait mon choix pour une 223 dans le non-restreint. Les accessoires (ex:rail utg) sont parcontre probablement plus difficiles à trouver. Ciao |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| |
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Ven 14 Déc 2012 - 9:59 | |
| je trouve laide le mire avant, |
|
| |
| |
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Ven 14 Déc 2012 - 13:57 | |
| ...si au moins avait mis cache-flamme a l'usine,il serait pas pire(je sais qu'il existe mais acheter en part) |
|
| |
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Ven 14 Déc 2012 - 20:54 | |
| - grandchef a écrit:
- ...si au moins avait mis cache-flamme a l'usine,il serait pas pire(je sais qu'il existe mais acheter en part)
je ne mis était pas vraiment arrêté mais tu me donne le gout d'en mettre un.... |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Ruger Mini 14 Commentaire ? Jeu 10 Jan 2013 - 20:02 | |
| J'en ai eu une longtemps, je l'ai vendue il y a presque 20 ans ... je regrette parfois. Pas précise.... 3 " à 100 m s'il fait beau ... et une petite lunette ne change rien mais quel fun à tirer et plein de stock a lui mettre a la place de la planche d'origine Fonctionnement irreprochable et magasin en tole, en plastique, de 5, 10,20 cartouches et plus . Par contre : les étuis sont abimés à l'éjection et s'envolent n'importe où ... ..... |
|
| |
| Ruger Mini 14 Commentaire ? | |
|