EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Troubles de .38 SPL avec de la W231

3 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

Troubles de .38 SPL avec de la W231 Empty
MessageSujet: Troubles de .38 SPL avec de la W231   Troubles de .38 SPL avec de la W231 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:56

Bon, je fais un appel à tous pour trouver la cause de mon trouble. J'ai rechargé du .38 spl avec de la W231: première fois que j'essayais cette poudre-là. En faisant des tests, j'ai trouvé que 3.8 gr groupait le mieux, mais selon les chartes c'est la dose de base. Ca tirait sans problèmes, mais après 100 ou 120 balles, ca a commencé à ne pas être régulier. J'en pogne des fortes, des faibles, et même un boulet est resté jammé dans le canon. Ma presse est une DIllon 650, règlé au quart de tour; régulière comme ca se peut pas. J'ai vérifié constamment mes doses et tout est normal. Mes primers ont jamais pogné l'humidité.
J'ai vu sur un ou deux forums que certains tireurs disent que la poudre n'est pas régulière. Elle arrive direct du vendeur, donc pas passée date. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable? Ca me fait atrocement chier, parce que j'en ai 1350 de faites, pis je vais devoir les décapper une par une... Mais bon, je me cherchais de quoi à faire durant mes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom

Masculin
Loisirs : tir,reload

MessageSujet: Re: Troubles de .38 SPL avec de la W231   Troubles de .38 SPL avec de la W231 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:46

Moi je recharge avec cet poudre aussi pour mon 38 sp avec une 650 aussi et je nai pas eu de probleme a date!!

j ai environ 1500 de fabriqué et tiré et je n ai pas vu de grosse variation mais je suis pas un expert Neutral

ma charge ces 5.3 gr avec boulet 125 gr

toi a 3.8 sa doit etre du 158 gr ou du boulet de plomb

je suis curieux de voir les explication scratch
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: Troubles de .38 SPL avec de la W231   Troubles de .38 SPL avec de la W231 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:49

C'est du 158 gr Berry. Je suis en train de me dire que ca peut etre 2 choses:
-soit 3.8 gr qui est le minimum c'est pas assez fort
-soit la poudre n'est pas constante.

Mais je suis ben embêté....
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom

Masculin

MessageSujet: Re: Troubles de .38 SPL avec de la W231   Troubles de .38 SPL avec de la W231 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:56

ouin peut etre quel est pas constante et vue que tu est au minimum tu peu plus le constaté que moi parce que je suis dans le milieu de la charge donc sa pardonne un peu plus la variation de la poudre Ché-pas
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: Troubles de .38 SPL avec de la W231   Troubles de .38 SPL avec de la W231 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:24

À part une mauvaise batch de ta poudre je ne vois pas grand chose...

Tu pourrais la sentir. Si tu es habitué de travailler avec cette poudre, si elle n'est pas bonne, souvent elle ne sent pas pareil.

C'est vraiment plate, moi aussi j'ai une batch d'environ 1000 balles à démonter car je n'avais pas de sensor sur ma poudre et à un certain moment je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus de poudre mais depuis combien de temps ????

J'ai testé quelques balles et c'était épouvantable. Certaines OK, d'autres le boulet restait dans le canon... donc, à démonter le tout et recommencer.
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: Troubles de .38 SPL avec de la W231   Troubles de .38 SPL avec de la W231 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:48

Mais quand je dis pas constante, je parle pas de la faute de ma machine. Est-ce que la poudre elle-même peut ne pas etre constante? Parce que le gars aux USA disait que des fois, il mettait le minimum et ca vargeait; d'autres fois il devait monter .5gr au-dessus du maximum pour que ca décolle... Vous-autres, vous avez jamais eu de problèmes du genre avec cette poudre??
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom

Masculin

MessageSujet: Re: Troubles de .38 SPL avec de la W231   Troubles de .38 SPL avec de la W231 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:00

peut etre une mauvaise batch comme le dit janka!!

moi j ai pas eu de probleme avec mais j ai pas 10lb de passé je suis un debutant Very Happy
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: Troubles de .38 SPL avec de la W231   Troubles de .38 SPL avec de la W231 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:30

Pis j'ai jamais ôté les boulets pour les recharger après, mais une fois décappé avec le marteau cynétique, le primer est-tu encore bon? Ou si le choc l'endommage pis il faut que je les remplace??

Troubles de .38 SPL avec de la W231
Page 1 sur 1