coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: test de load .357 Sam 15 Déc 2012 - 18:26 | |
| apres avoir fallis faire exploser mon 357 avec le livre de hornady avec leus 15gr j'je me suis fait 50 balles a 21gr,je suis aller essayer ça a saint tite hier,tres bonne amélioration,pu de carbone dans le baril mais les douille sont encore facile a éjecter et un peu noirci,alor je me suis fait un autre batch et je les ai crimper légerement plus si non je vais monter au max a 22gr comme l'indique le site de hogdon. |
|
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: test de load .357 Sam 15 Déc 2012 - 23:02 | |
| failli faire exploser ton gun? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: test de load .357 Dim 16 Déc 2012 - 7:56 | |
| Il sous-chargeait BEAUCOUP avec de la H-110 et se plaignait que la poudre brûlait en laissant beaucoup de carbone. Mais tout un chacun sait que la H-110 et la W-296 (la même poudre sou deux appellations) présentent des dangers de double allumage quand elles sont en petite quantité dans une douille de grand volume. Dans ce cas il en résulte une DÉTONATION qui émiette le cylindre. Il n'a pas eu cet accident et c'est heureux. Quelque temps auparavant, un tireur en avait fait l'expérience à Beauséjour.
H-110: JAMAIS MOINS DE 10% DE LA CHARGE MAXIMALE, c'est la recette. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: test de load .357 Dim 16 Déc 2012 - 9:22 | |
| haaa ok s'est bon a savoir sa... |
|