Paul64 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2183 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Qui veut le registre au Qc ? Dim 16 Déc 2012 - 1:21 | |
| Qui veut le registre au Quebec ? C'est tu le gouvernement Marois ou comme l'a été avant elle, Charest qui avait envoyé son ministre de la sécutiré publique, chercher le logiciel a Ottawa..? Ou les "donateux" qui financent leur parti politiques.. Des ministères du gouvernement du Québec favoriseraient certaines entreprises informatiques lors des appels d'offres. - Citation :
- Après le secteur de la construction, c'est au tour d'entreprises d'informatiques de dénoncer le système d'octroi de contrats du gouvernement du Québec. Radio-Canada a appris que des ministères favoriseraient certaines entreprises lors des appels d'offres.
Les contrats seraient octroyés en alternance à un groupe restreint de grandes firmes informatiques. Selon notre enquête, plusieurs compagnies informatiques obtiennent des contrats du gouvernement en alternance dans certains ministères.
Les engagements financiers du gouvernement montrent d'ailleurs que ce sont souvent les mêmes compagnies qui décrochent les contrats, et qu'une ou deux entreprises seulement déposent une soumission.
Un ex-dirigeant d'une grande compagnie informatique affirme qu'il s'agit d'une pratique courante. Une pratique qui, selon lui, serait orchestrée par de hauts fonctionnaires et des sous-ministres en collaboration avec certaines compagnies informatiques. En conclusion, ect-ce que c'est le gouvernement élus qui "mene" le Quebec ou c'est les hauts fonctionnaires qui font rouler la "patente" depuis des années..? Les gouvernements changent, pas les hauts fonctionnaires. Le registre des armes a feu vas être une "vrais manne pour la firme informatique qui vas l'avoir.. - Citation :
- « Moi, je l'ai vécu quand je travaillais dans le domaine public ou parapublic. Il est arrivé qu'un directeur général ou qu'un directeur général adjoint me dise : "J'aimerais que ton entreprise soumissionne." Il m'a dit, "Fais-moi une soumission, mais ce n'est pas toi qui vas avoir le contrat, c'est au tour de l'autre, et toi, ton tour va venir avec tel projet." Et ça, c'est arrivé plus d'une fois. » — Un ex-cadre supérieur d'une compagnie informatique
Une façon de faire que connaît bien ce chef d'entreprise qui préfère garder l'anonymat par crainte de perdre des contrats gouvernementaux. - Citation :
- « Disons que c'est un cercle un peu fermé, dans ce sens-là, il faut être invité à ce cercle-là pour pouvoir y participer. Alors, je dirais qu'il y a peu de concurrence. Les mêmes compagnies sont à peu près toujours les mêmes à pouvoir soumissionner », confirme un consultant informatique.
Si le Groupe CGI a été l'un des donateurs du registre, c'est certainement pas parce qu'il se soucis de la sécurité des québecois, mais parce que ça vas lui rapporter gros.. Un video que j'avais deja partagé ici et démontre la firme CGI comme donnateur du registre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La fin d'un contrat lié au registre des armes met l'opposition en furie.. - Citation :
- Sans tambour ni trompette, au dernier jour de l'année financière à la fin de mars 2007, le gouvernement est parvenu à une entente avec la montréalaise Groupe CGI (GIB.A). Dans cette entente, le gouvernement acceptait de verser 10M$ à la compagnie, ce qui vient mettre un terme avant échéance au contrat du système canadien d'information relativement aux armes à feu (SCIRAF II).
Depuis 2002, CGI avait pour mandat de développer et mettre en place ce système informatique qui devait prendre la relève d'un premier système qui deviendra désuet bientôt. Il en a coûté plus de 81M$ pour développer le nouveau système informatique, des dépenses critiquées par la vérificatrice générale dans un rapport, en 2006. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Don Boudria : « C'était seulement des crédits budgétaires intérimaires. Il y a un autre groupe de crédits adoptés en mars 2003 et là, il a réussi à se reprendre. » Le 24 mars 2003, le Parlement accorde le fameux budget - les 72 millions de dollars - pour alimenter le programme des armes à feu. - Citation :
- Mais pas moyen de couper dans le système informatique qui continue de coûter cher, très cher. Après la tentative de EDS de créer un système informatique, les firmes CGI et BDP doivent tout recommencer! Un contrat de 300 millions de dollars pour le créer, l'installer et le faire fonctionner. Aujourd'hui encore, le système informatique n'est pas installé. CGI et BDP demandent 15 millions de dollars de plus. Et, par la loi d'accès à l'information, Zone libre a appris avec surprise que la compagnie EDS, celle qui avait échoué à équiper le Centre des armes à feu d'un système informatique, a un nouveau contrat de 115 millions de dollars. Elle aura reçu, au total, 410 millions de dollars. Tout compris, le système informatique aura coûté 725 millions de dollars. C'est beaucoup d'argent pour une loi qui n'est pas appliquée dans la plupart des provinces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aujourdh'hui, Marois veut son registre quebecois comme Charest le voulais aussi. Ces firmes-la ont tu financé leur parti politique en échange de "retour d'ascenseur"..! A voir comment ils s'acharnent a tout prix a vouloir un registre quebecois si ça pas fonctionné au niveau fédéral, un point ou ils ont "briser" le contrat avec CGI et en leur donnant 10 millions en dédommagement... Personnellement, ect-ce qu'il y aurais collusion au niveau des firmes informatique pour vouloir faire le contrat du registre des armes d'épaules au QC ? C'est la question que je me pose, mais pas trop longtemp parce que je connais déja la réponse.. |
|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Qui veut le registre au Qc ? Dim 16 Déc 2012 - 2:36 | |
| Ils l'ont dit avec les anarchiste et les communiste, ils veulent la paix sociale.. Donc ce sont les lobby de gauche financer avec ta paie qui dirigent le québec. Les syndicats et autre sont devennu le vrai pouvoir..
Que ce passe t'il maintenant pour le plongeur qui a eu son oxigene couper a 3 rivières?
Mais collusion tu charie marois la dit :elle n'avait pas de lecon a recevoir du gouvernement charest en matiere de corruption..
S'est sur elle était pire. |
|
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2183 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Qui veut le registre au Qc ? Dim 16 Déc 2012 - 3:02 | |
| Personnellement, je suis apolitique.. J'me met plustot du coté de celui qui a les fonds necessaires financer la caisse d'un parti politique si les hauts fonctionnaires deja a l'emplois d'un ministere m'assure que untel parti est un bon investissement pour ce que j'aimerai avoir en échange sous forme de faveur. J'ai écouté la commission Charboneau d'un bout a l'autre, assez pour te dire ce que je savais déja du monde municipale depuis des années.. Pourquoi ça serais différent dans les autres ministeres du gouvernement ? En ce qui concerne le monde municipal, je connais très bien. Les envellopes brunes, je t'assure que c'est bon pour tout le monde. - Citation :
- Mais collusion tu charie marois la dit :elle n'avait pas de lecon a recevoir du gouvernement charest en matiere de corruption..
Tu vas voir qu'elle vas se plier assez vite aux exigeances des corporations et des cie spécialisé en hydrofraction avec Lucien Bouchard de l'Association pétrolière en tête et, qui ont signé des contrats d'exploitations avec le gouvernement précédent... Oublie pas que quand elle étais dans l'oposition, elle se prononcait contre le plan nord de J.Charest. Maintenant, elle est allez a N-Y en faire la promotion aupres des américains.. Ya du avoir des téléphones qui se sont faites.. Les permis d'exploitations ont deja été accordé sous les libéraux, elle a donc l'obligation de les respecters sous peines de poursuites judiciaire de la part des compagnies impliqués.. Mais ça, c'est une autre histoire. En gros, c'étais juste pour te dire qui fait pas se fier au apparances et non, Marois est pas mieux que personne. Elle vas rien changer au QC. Voila. |
|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Qui veut le registre au Qc ? Dim 16 Déc 2012 - 3:46 | |
| Paul64 quand elle disait ca au débat des chef pour moi s'était non elle na rien a apprendre.. S'était tellement hypocrite a par les carré rouge qui eux non pas connu les dégat qu'elle a déjà fait...
J'ai fait de l'ironie mais bon......... J'aurais préféré kadhir a elle que les communiste et autre merdre démondre leur visage. La en plus elle a eu un attentant qui comme tout les autres avait une armes enregistré
|
|
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Qui veut le registre au Qc ? Dim 16 Déc 2012 - 11:14 | |
| Tu as raison Appache... et Paul aussi. C'est un peu comme les taxes, on ne sais plus où chercher le capital politique peu importe le mensonge que l'on tricotte. |
|