| Modifier un scope | |
|
+3oldsniper 270 wsm Pierre Bastien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Modifier un scope Mar 9 Déc - 23:00 | |
| Je cherche à savoir comment on peut modifier le recticule et le grossisiement d'un scope. Actuellement j'ai un VXIII 6.5x20x50 lr et je voudrais modifier le fine duplex pour un target dot 1/8 et augmenter le grossissement de 20 à 50 Des idées ou on peut faire faire ce travail. Leupold custom sera la dernière alternative car c'est pas donné. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Modifier un scope Mar 9 Déc - 23:07 | |
| Dis-moi en plus Pierre, c 'est combien chez Leupold ? |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Modifier un scope Mar 9 Déc - 23:12 | |
| chez leupold je pense qui modifie le réticule juste quand t en commande un neuf |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Modifier un scope Mer 10 Déc - 3:37 | |
| Grosissement 50x? C'est presque de la démence.... |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Modifier un scope Mer 10 Déc - 9:59 | |
| Il y a quelques années, Premier Reticules aux E.-U. faisaient detelles modifications, mais je ne suis pas certain s'ils le font encore. Tu pourrais t'adresser ta demande a Leupold Custom Shop aux E.U. Tu peux a dépenser quelques $$$!
Comme le mentionne Ijump, quant a un grosssissement de 50x pour un télescope a objectif de 50mm il me semble que tu pousses un peu fort. 30x a 36x serait plus convenable.
Si tu veux un grossissement supérieur pourquoi ne pas vendre ton Leupold et acheter un Nightforce 8-32x56mm ou 12-42x56mm. |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Modifier un scope Mer 10 Déc - 11:37 | |
| Effectivement Moosetracker, c'est la solution mais si je peux transformer mon scope actuel à moins de 1000. pour le même résultat alors...
Je sais que 50x c'est beaucoup mais j'ai discuté avec un compétitieur qui a 50x et j'ai compris qu'il y a une stratégie à pouvoir ploter avant le marqueur de la cible.
Merci pour l'info. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier un scope Mer 10 Déc - 12:54 | |
| J'ai un 5-25X56 et tres, tres rarement jutilise la résolution à son maximum pour tirer à des distances 600 Metres et moin. Généralement, je me met entre 12 et 16x.
À 12x même, ça fait le travail si tu ajuste bien la dioptrie. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier un scope Mer 10 Déc - 17:03 | |
| Bon j'ai une réponse de Leupold custom. Il ne font pas de modifications sur le grossissement mais change le recticule pour 49.99 + shipping.
Si je veux changer le recticule, je dois le faire avant de changer le power.
Il ne me reste qu'a trouver quelqu'un pour le power.
Smiley
Je sais très bien que mon scope actuel fait la job ou même un 4x12, mais je veux voir mon trou avant que le préposé aux cibles. applique le marqueur. En compétition il y a toutes sortes de stratégies... |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Modifier un scope Mer 10 Déc - 18:22 | |
| pour le 50x, pourquoi pas un spoting scope? (si c'est permi en compé..) Et j'aimerais bien connaitre la fameuse stratégie de voir le trou..? au pire en mp, si tu ne veu pas dévoiler tes stratégies pour l'année prochaine. (les murs on des oreilles.!)
Dernière édition par OneShotMan33 le Mer 10 Déc - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifier un scope Mer 10 Déc - 18:44 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
Je sais très bien que mon scope actuel fait la job ou même un 4x12, mais je veux voir mon trou avant que le préposé aux cibles. applique le marqueur. En compétition il y a toutes sortes de stratégies... Bonsoir Pierre..! Comme le disait Arrowhead, ça serais pas vraiment avatageux d'avoir une si grosse résolution pour le TLD, parce que de toute façon avec le mirage...tu vas juste le voir plus gros. Salut bien |
|
| |
| Sujet: Re: Modifier un scope Mer 10 Déc - 20:28 | |
| Très bon point Arrowhead, je reconsidère tout ca. J'y vais seulement pour le recticule. Merci |
|
| |
| Modifier un scope | |
|