| Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. | |
|
+11Buffalo mart514 appache Indiana Jaune coolbreeze macoizo kaboom Wile E. Coyote Popymoy comtoishunter 1clickdown 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Ven 21 Déc 2012 - 20:42 | |
| - Buffalo a écrit:
Je pense que je l'ai trouvé. J'pense que c'est lui. Pas certain.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Ven 21 Déc 2012 - 21:21 | |
| Plus haut sur la montagne il y en a un dans une trail juste avant d'arriver au "Yellow band", qui est une formation de roches lignées jaunes sur la face du Lhotse. C'est le plus haut que je peux voir. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Ven 21 Déc 2012 - 21:41 | |
| Cette discussion me fait penser au documentaire que j'ai vu voilà quelques années. C'est l'histoire de deux alpinistes anglais qui ont vécu l'enfer (surtout un) durant la descente d'une importante montagne dans les andes péruviennes dans les années 80: Touching the void (la mort suspendue) C'est capoté raide ce qu'un des deux a vécu là bas. Le documentaire est extrêmement bien fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Lun 24 Déc 2012 - 9:31 | |
| Au pied du glacier, on y voit des centaines de tentes jaunes et bleus. C'est plein de monde |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Lun 24 Déc 2012 - 9:53 | |
| wow capoter !!!! je veux y aller faire ma marche matinal |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Lun 24 Déc 2012 - 10:56 | |
| Ma femme est Nepalaise jai pas la pretension de dire que je vais y monter quand nous allons aller visiter ca famille mais il y a cependant un endroit ou je veux aller par avion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il doit certainement pas y avoir d approche ILS la bas |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Lun 24 Déc 2012 - 12:56 | |
| - kaboom a écrit:
- Au pied du glacier, on y voit des centaines de tentes jaunes et bleus. C'est plein de monde
L'Everest, malheureusement, est rendu une destination voyage... comme aller dans le Sud. Sauf que ca coute environ 40000$. Beaucoup trop de monde, beaucoup trop de compagnie de voyage sans expérience.... Incroyable la photo! C'est vraiment malade La vue qu'on a, c'est la face Sud à partir du Népal (South Col), avec le glacier Khumbu (Icefall). C'est la voie la plus facile. La route du Nord, à partir du Tibet (North Col), est beaucoup plus ardue... J'ai essayé de répérer le Camp IV, le plus haut camp avant la zone de la Mort sur le South Col (Death Zone) mais je pense que l'angle cache le camp... Je fais de l'escalade depuis que je suis jeune, et je malgré la grande expérience que j'ai, jamais j'oserais m'attaquer à l'Everest. C'est fou raide... |
|
| |
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Lun 24 Déc 2012 - 13:20 | |
| - MescaBug a écrit:
- kaboom a écrit:
- Au pied du glacier, on y voit des centaines de tentes jaunes et bleus. C'est plein de monde
L'Everest, malheureusement, est rendu une destination voyage... comme aller dans le Sud. Sauf que ca coute environ 40000$. Beaucoup trop de monde, beaucoup trop de compagnie de voyage sans expérience....
Incroyable la photo! C'est vraiment malade
La vue qu'on a, c'est la face Sud à partir du Népal (South Col), avec le glacier Khumbu (Icefall). C'est la voie la plus facile. La route du Nord, à partir du Tibet (North Col), est beaucoup plus ardue...
J'ai essayé de répérer le Camp IV, le plus haut camp avant la zone de la Mort sur le South Col (Death Zone) mais je pense que l'angle cache le camp...
Je fais de l'escalade depuis que je suis jeune, et je malgré la grande expérience que j'ai, jamais j'oserais m'attaquer à l'Everest. C'est fou raide... Super ca ! Quelles montagnes as-tu deja fait ? Lorsque j'Habitais Victoria BC, je rencontrais de temps en temps de groupes d'Alpinistes qui allaient (ou revenaient) du mont McKinley en Alaska (6 000 metres) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu as surement deja vu le film Touching the void ? |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Mer 26 Déc 2012 - 12:24 | |
| J'ai fait le Mont Becher souvent en escalade de glace lorsque j'habitais à Vancouver. Mon plus haut c'est le Mont Hood en Oregon; 11200 pieds. Mais c'est de la parois glacée.... j'étais à moitié mort!!! Des photos d'un mont qu'on a fait dans les rocheuses. Je me rappelle pu du nom par contre... Je me sentais petit et j'ai l'air petit sur la parois!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Mer 26 Déc 2012 - 13:04 | |
| - MescaBug a écrit:
La vue qu'on a, c'est la face Sud à partir du Népal (South Col), avec le glacier Khumbu (Icefall). C'est la voie la plus facile. La route du Nord, à partir du Tibet (North Col), est beaucoup plus ardue...
J'ai essayé de répérer le Camp IV, le plus haut camp avant la zone de la Mort sur le South Col (Death Zone) mais je pense que l'angle cache le camp...
Je fais de l'escalade depuis que je suis jeune, et je malgré la grande expérience que j'ai, jamais j'oserais m'attaquer à l'Everest. C'est fou raide... Quel est le camps que l'on voit en haut? Quelques tentes près des cordées. Le I ou le II ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Mer 26 Déc 2012 - 14:46 | |
| La puspart des camps sont caché à cause de l'angle... J'ai marqué les emplacements: - Camp 1 (19500pi): Juste au sommet du Khumbu Icefall - Camp 2 (21300pi): Sur le plateau de la Vallé du Silence (Western Cwm), juste au bas de la parois Lhotse. On voir les grimpeurs quitté le camp pour commencer la Lhotse. - Camp 3 (24000pi): Séparé en plusieurs petits groupes sur la parois Lhotse - Camp 4 (26000pi): Au sommet de la parois Lhotse Après le Camp 4, c'est le Death Zone. Pas de temps à perdre, c'est le dernier sprint avant le sommet. Apparement, le Camp 3 est de loin le moins comfortable. 1/3 d'oxygène, bourrasses de vent, le camp est presque à la verticale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Mer 26 Déc 2012 - 15:04 | |
| Cool! Merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Jeu 27 Déc 2012 - 14:42 | |
| Fait plaisir! Si jamais l'Everest t'intéresse, download les séries Everest: Beyond the Limit de Discovery Channel. Aussi le film The Wildest Dream, l'histoire de George Mallory. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. Jeu 27 Déc 2012 - 14:51 | |
| Oui , ça m'intéresse. Je vais faire ça tout de suite. Merci beaucoup MescaBug. |
|
| |
| Mt Everest 2 Billion Pixel Pic. Zoomable. | |
|