| Sur un AR-15...? | |
|
+6foxracing29 60 recon Tuggerdive gunguru 1clickdown Tailgunner 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 12:00 | |
| Quel optique mettre sur un AR-15?
J'ai pensé à un red dot holo, sans magnification. Mais à la longue, j'ai un canon de 20' je vais vouloir le pousser un peu down range, sur 200 et 300m. Est-ce qu'un petit 1x-4x serait suffisant?
Est-ce qu'il y du monde qui mettent quelque chose de plus puissant sur le leur?
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 12:09 | |
| As-tu pensé à un Eotech et un 3x Magnifier? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 12:44 | |
| En fait tu met ce que tu veux.
Avant j,avais un red dot, je n,ai pas vraiment aimé, rendu à 50 vgs c'est limite...
Maintenant j'ai un 3-9-40, je peux donc avoir de la précision à longue distance 200 -300, bein voir à 100, mais aussi en mettans ca à 25, je peux tirer à 25 ans probleme, en bas de ca, c'est quasiment de l'instinct... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 12:47 | |
| - 1clickdown a écrit:
- As-tu pensé à un Eotech et un 3x Magnifier?
En fait oui, surtout un modèle que j'ai vu qui se clippe et déclippe en gardant son zéro. C'était un de mes choix préférés, je ne sais pas pourquoi je n'y ai plus repensé... Trop de choix j'imagine! Je débute avec les armes à feu, mais avec l'optique, je suis vraiment zéro (jeu de mot ) Je pars à la recherche. Si tu as des sites, des marchands, je suis preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 12:50 | |
| - gunguru a écrit:
- En fait tu met ce que tu veux.
Avant j,avais un red dot, je n,ai pas vraiment aimé, rendu à 50 vgs c'est limite...
Maintenant j'ai un 3-9-40, je peux donc avoir de la précision à longue distance 200 -300, bein voir à 100, mais aussi en mettans ca à 25, je peux tirer à 25 ans probleme, en bas de ca, c'est quasiment de l'instinct... À la limite, je vais essayer celui que j'ai sur ma Savage (3x9x40) et voir avant d'investir. Mais le Eotech pour le court à moyenne distance, je suis pas mal sûr déjà... Merci, ça clarifie un peu mes choix |
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 12:52 | |
|
Dernière édition par 1clickdown le Sam 22 Déc - 13:12, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 13:11 | |
| Jolie pièce Je vais jeter un coup d'oeil, j'y vais lundi. |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 19:21 | |
| Voici ce que ca donne de mon bord... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 19:49 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Voici le mien, je l'ai pris au CRAFM
Mon EOTech est un XPS2-0
http://www.eotech-inc.com/products/sights/xps2
Le Magnifier est un G23.STS, il est maintenant remplacé par le G33.STS J'aime bien le "Calico Jack" sur le sac !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 19:57 | |
| C'est un cadeau de mon ami Varoum. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 20:18 | |
| - gunguru a écrit:
- Voici ce que ca donne de mon bord...
gunguru peut tu juste me donner ton set up de ring on dirait que tu a rajouter un rail. En passant je me cherche un set de ring 30mm high pour mon AR pour mettre un 2,5 x 8 x 32 leupold y en a nul part c'est certain que si tu veut poussez ton gun jusqu,a 200, 300 metre il te faut plus que 3 ou 4x pour maximiser la précision du gun |
|
| |
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 21:17 | |
| Oui, j'ai un rail riser de .75.
Le probleme des AR scoped c'est que la crosse n'a pas de drop, donc le scope se trouve trop bas par rapport à la crosse.
Donc, meme avec des rings High, je me retrouvais trop bas, le scope passait, mais je n'était aucune confortable. Mais avec le riser de .75 c'est parfait, j'épaule naturel et mon oeil est au centre.
Mon setup:
Scope Vortex Diamonback 3*9*40 Rail riser .75 NC Star Rings Leupold QRW quick release high
Cabelas avaient en stock les QRW high 30 et 1" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 22 Déc - 23:12 | |
| merci gunguru
c'est bien se que je pensais donc je me demander si je ne prenais pas les extra high.
il y en a pas chez cabelas mais je viens de regarder chez mastar et il y a des choses qui m'interesse |
|
| |
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Dim 23 Déc - 0:35 | |
| Merci pour le setup. Je perdrai pas mon temps à re-découvrir la même chose pour rien |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Jeu 27 Déc - 0:54 | |
| Et pour les miens : mon Bushmaster et ma LMT mais j'aurais bien aimé aussi un Aimpoint compM4 |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Dim 30 Déc - 10:23 | |
| Voici le Nikon M-223 sur une Panther LR-308. Je suis tres satisfait de ce scope. J'utilise le meme modele sur une Remington 700 SPS TACTICAL en .223. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Mer 2 Jan - 17:13 | |
| Quelqu'un connait celui-là ?? _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Jeu 3 Jan - 0:18 | |
| Touche pas a ca, à moins de vouloir prendre une chance.
C'est vraiment un guess, le controle de qualité NC Star est pas fameux. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Jeu 3 Jan - 11:46 | |
| - gunguru a écrit:
- Touche pas a ca, à moins de vouloir prendre une chance.
C'est vraiment un guess, le controle de qualité NC Star est pas fameux. Okay, merci pour l'info. Mais qqch à proposer en bas de "$350"? J'aimerais un red dot pour conserver le look du gun. Merci à l'avance!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Jeu 3 Jan - 22:30 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Jeu 3 Jan - 23:27 | |
| Ha, ça c'est intéressant !!! Satisfait de la précision??
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 5 Jan - 1:02 | |
| Oui et non... C'est un excellent petit Red Dot, bonne qualité. Par contre, je n'ai pas aimé les red dot, pas aimé de ne pas avoir de grossissement, surtout qu'on tire juste en club. donc... si ca peut répondre à ta question. Vortex Diamondback 3*9*40 Le red dot sera probablement à vendre sous peu si ca peut t'intéresser, au meme titre que ma Norinco CQ-A. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com
Dernière édition par gunguru le Ven 11 Jan - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 5 Jan - 9:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Sam 5 Jan - 9:49 | |
| Bien d'accord avec 60 recon pour ce type de scope. Je trouve qu'une lunette trop grosse ne va pas très bien sur un AR. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Sur un AR-15...? Mer 9 Jan - 21:14 | |
| - gunguru a écrit:
- Oui et non...
C'est un excellent petit Red Dot, bonne qualité.
Par contre, je n'ai pas aimé les red dot, pas aimé de ne pas avoir de grossissement, surtout qu'on tire juste en club.
donc... si ca peut répondre à ta question.
Vortex Diamondback 3*9*40
Il sera probablement à vendre sous peu si ca peut t'intéresser, au meme titre que ma Norinco CQ-A. MP envoyé Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sur un AR-15...? | |
|