Salut Jean-Marc,
je vais essayer de répondre selon mes connaissances, c' est pas moi le pro!!
1 trouve un endroit ou tu as un bon champ de vision ,un endroit un peu surélever ou tu pourra te camouffler dans le décor, soleil de dos je préfère, cela évite les reflets
2 place toi a bon vent ,selon l' endroit ou tu crois que la bête pourra arrivé , en général le nez dans le vent
3 le temps favorable pour le chasser, j' en ai vu beaucoup plus souvent en avant midi qu' au coucher du soleil. Mes observations personnel, les 3 derniers que j' ai vu , 7:30 am 9:45 am 11 am
4 si tu utilise un call électronique, le placer en amont du vent , si il veut contourner pour sentir bien tu pourra le voir avant
5 bien observer tout mouvements et beaucoup de patience
le dernier stand de call que j' ai fait chez mon oncle je ne suis pas rester très longtemps, en partant j' ai croisé mon oncle qui allait gratter son chemin, je l' ai revu hier et il m' a dit tu étais juste parti qu' il y avait un petit roux assis dans le chemin.Avec la neige leur déplacements sont moins rapide, un peu plus de patience pourrais payé
bonne chance , si j' oublie quelques choses les autres vont surement mieux répondre