| 33 000 armes en 5 ans | |
|
+11gunguru PerversPépère Angus chris666 fanlo defensio fpaquet2 Gadelle 1clickdown Maximus kaboom 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 9:20 | |
| un peu surpris de ce nombre !! A quel endroit ca se ramasse tout ca ? pas a la destruction j'espere.. http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice/affaires-criminelles/201212/28/01-4607294-plus-de-33-000-armes-a-feu-saisies-au-quebec-en-5-ans.phpAlors que les tueries se succèdent et que le débat sur les armes fait rage aux États-Unis, La Presse a obtenu des chiffres surprenants sur les armes à feu saisies au Québec: sur des milliers d'armes à feu confisquées chaque année par la police, une infime proportion provient du crime organisé. En tout, les différents corps policiers du Québec ont saisi plus de 33 000 carabines, pistolets, fusils mitrailleurs et revolvers depuis cinq ans (janvier 2008 à octobre 2012), révèlent des données obtenues grâce à la Loi sur l'accès à l'information. Sur le lot, plus de 4700 armes ont été saisies à Montréal et 1400 à Québec. C'est la Sûreté du Québec qui a fait la plus grosse récolte, avec près de 20 000 armes à feu confisquées sur son territoire, dont seulement deux carabines et un pistolet appartenaient à des membres de gangs de rue. Un peu plus élevé à Montréal À Montréal, la proportion de fusils qui appartenaient au monde des gangs est un peu plus élevée: 248 sur 4700, soit un peu plus de 5%. À peine 0,2% des armes ont été saisies dans les milieux criminels autochtone ou italien, démontrent des chiffres compilés durant les quatre premiers mois de 2012. «Même si ce sont surtout ces crimes qui font les manchettes, les meurtres commis par armes à feu ne sont pas un problème typiquement lié au crime organisé, explique la présidente de la Coalition pour le contrôle des armes, Wendy Cukier. En fait, c'est une situation qui survient beaucoup plus souvent entre des gens qui se connaissent, comme dans les cas de violence conjugale, par exemple.» Le registre des armes d'épaule qu'a aboli le gouvernement fédéral comptait quelque 7,1 millions d'inscriptions. «Ces armes n'appartiennent évidemment pas toutes à des criminels», dit Mme Cukier. Selon elle, plusieurs armes saisies par la police ont été achetées légalement, mais sont tombées entre de mauvaises mains par la suite, ou alors leur propriétaire en fait un usage dangereux. «Parfois, l'arme a été volée ou donnée à quelqu'un. Ou bien le propriétaire l'utilise pour menacer quelqu'un ou commettre un crime. Il arrive aussi qu'il soit condamné pour un autre crime ou diagnostiqué avec des troubles mentaux, explique la présidente. Dans ces situations, les policiers saisissent l'arme.» D'où l'importance, dit-elle, du défunt registre des armes d'épaule. «Il permettait aux policiers de savoir si un criminel avait des armes ou de remonter la trace des fusils qu'ils saisissaient.» Abolition du registre Rappelons que le gouvernement fédéral a adopté en avril 2012 une loi sur l'abolition et la destruction du registre. Au terme d'une longue bataille, le gouvernement du Québec a réussi à obtenir une injonction empêchant la destruction des données québécoises. Aux États-Unis, le président américain Barack Obama a promis la semaine dernière de «prendre des mesures» pour faire cesser la violence causée par les armes à feu. Il répondait ainsi à une pétition en ligne signée par plus de 400 000 personnes dans la foulée de la tuerie de l'école primaire de Newtown. - Avec Daniel Renaud et William Leclerc |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 9:25 | |
| 33,000 armes en 5 ans !!?? P.P. ses fait saisir ses armes ???? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 9:31 | |
| - kaboom a écrit:
- C'est la Sûreté du Québec qui a fait la plus grosse récolte, avec près de 20 000 armes à feu confisquées sur son territoire, dont seulement deux carabines et un pistolet appartenaient à des membres de gangs de rue.
Heeeeuuuu ils veulent faire croire ça à qui? Si c'est vraiment ça...La SQ dort au gaz. ...Ils ne doivent pas vivre dans le même monde que moi. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 9:36 | |
| Le registre des armes d'épaule qu'a aboli le gouvernement fédéral comptait quelque 7,1 millions d'inscriptions. «Ces armes n'appartiennent évidemment pas toutes à des criminels», dit Mme Cukier.
C'est clair et net que les armes enregistrées n'appartiennent pas TOUTES à des criminels. Hos%?$/ d'épaisse, les criminels n'enregistrent pas leurs armes. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 9:42 | |
| - Gadelle a écrit:
- Hos%?$/ d'épaisse, les criminels n'enregistrent pas leurs armes.
Bien d'accord avec toi! |
|
| |
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 9:42 | |
| ....Et tout le monde sait que les dealers de drogue ne sont pas armés. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 9:48 | |
| Et toutes ces armes, sérieux, qu'est-ce qu'on en fait ? |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 9:55 | |
| Comment ecrire un article de maniere a metre ca a leur avantage... A ce que je comprend ils dire que les armes avait pour la grosse majorite ete acheter legallement mais a fini dans de mauvaise main c'est bien ca??? Ou ils veulent faire croire que 28000 arme on ete saisi a leur proprietaire legitime qui lui se l'ai fait saisir ??? |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 9:56 | |
| ils les détruisent surement |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 9:58 | |
| le monde sont trop émotif, ca prend pas toute les données en perspective.
La premiere regle dans le maniement d'une arme a feu est " la traiter comme si elle était chargé". c'Est la meme chose pour les armes d'épaules chez un civil, toujours le traiter comme s'il était armé.
Dans ma famille, l'oncle de mon pere c'Est suicider. LA police avait confisqué toute ces armes enregistré. Mais il lui en restait une. Le registre des armes ne la pas sauvé.
--
Quand il parle d'arme saisis, ca veux pas dire que les propriétaires ne les ont pas retrouvé. c'est large les raisons pour saisie des armes, on peux faire ce quon veux a des chiffres, suffit de les amener d'une facon favorable a sont discours.
Dernière édition par defensio le Sam 29 Déc 2012 - 10:00, édité 1 fois |
|
| |
fanlo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Lanaudière Loisirs : Club de tir Lanaudière, Joliette Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 10:00 | |
| Bonjour,
Voici le le message que j'ai envoyé à la journaliste.
Bonjour
Je viens de lire votre article sur la saisie de 33000 armes.
Quelques aspects ont retenu mon attention:
1. La majorité de ces armes ont été saisies à des citoyens non-membres d'organisation criminelle. C'est donc dire que les criminels ne sont pas souvent inquiétés... Il est plausible que la majorité des armes saisies l'ont été pour des raisons "administratives", par exemple en raison du non renouvellement d'un permis (permis possession acquisition = PPA), ou du fait que le détenteur n'était plus membre d'un club de tir... , ou suivant le décès d'un détenteur de permis.
De toute façon, les armes des criminels ne sont pas enregistrées.
2. Concernant le registre, il serait bon de souligner que celui des armes restreintes n'a pas été aboli (la photo accompagnant votre article ne montre que des armes restreintes...).
3. Votre source d'information de la coalition fait régulièrement des affirmations fausses ou erronnées (ex. Laisser croire qu'on peut se procurer une arme sans détenir un permis (PPA): il n'est même pas,possible d'acheter des munitions de petit calibre .22 chez Canadian Tire sans montrer son PPA.)
Mes commentaires ne visent qu'à assurer que les articles concernant le registre des armes à feu ne contiennent pas de faussetés et montrent les 2 côtés de la médaille,
Salutations
|
|
| |
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 10:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 10:08 | |
| Bravo pour ta réponse fanlo. |
|
| |
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 10:14 | |
| - fanlo a écrit:
- Bonjour,
Voici le le message que j'ai envoyé à la journaliste.
Bonjour
Je viens de lire votre article sur la saisie de 33000 armes.
Quelques aspects ont retenu mon attention:
1. La majorité de ces armes ont été saisies à des citoyens non-membres d'organisation criminelle. C'est donc dire que les criminels ne sont pas souvent inquiétés... Il est plausible que la majorité des armes saisies l'ont été pour des raisons "administratives", par exemple en raison du non renouvellement d'un permis (permis possession acquisition = PPA), ou du fait que le détenteur n'était plus membre d'un club de tir... , ou suivant le décès d'un détenteur de permis.
De toute façon, les armes des criminels ne sont pas enregistrées.
2. Concernant le registre, il serait bon de souligner que celui des armes restreintes n'a pas été aboli (la photo accompagnant votre article ne montre que des armes restreintes...).
3. Votre source d'information de la coalition fait régulièrement des affirmations fausses ou erronnées (ex. Laisser croire qu'on peut se procurer une arme sans détenir un permis (PPA): il n'est même pas,possible d'acheter des munitions de petit calibre .22 chez Canadian Tire sans montrer son PPA.)
Mes commentaires ne visent qu'à assurer que les articles concernant le registre des armes à feu ne contiennent pas de faussetés et montrent les 2 côtés de la médaille,
Salutations
Excellent. SI tu reçois une reponse, fais-nous en part svp |
|
| |
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 10:17 | |
| Une réponse ??? Pour prouver leur incompétence et leur partis pris ! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 10:51 | |
| j'ai ecrit moi a depute NPD qui fesait un commentaire suite a la tuerie de newtown
qui parlais que le canada avait des modeles de AK47/M16 en libre circulation depuis l'abolition du registre
en lui signifiant que la AK47 etais prohibée par decret et l'autre a usage restreint
et j'ai recu une reponse positive |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 10:55 | |
| ouais TOI tu as recu une réponse positive, mais la population elle est encore une fois désinformé.
être un cinéastre amateur, je ferasi des chronique d'arme a feu (Réglement/loi/fait) pis tu post ca sur Youtube.
si ya une chose qui pourrait être bien c'est ca.
|
|
| |
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 11:09 | |
| il m'a quand meme repondu en disant que la prochaine fois il ferai attention
je lui est meme dit que en cas de question sur les armes qu'il pouvait communiquer avec moi
ce a quoi il a repondu qu'il prennait note de mes info |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 12:06 | |
| Bon il y aura au moins un député qui sera bien informé. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 12:30 | |
| J'espere Chriss que tu as pas envoyé la photo de ton avatar au député |
|
| |
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 13:05 | |
| Non Mais les amis 33000 de saisi y'a rien la
Faut prendre tout en considération,les perquisitions ne sont qu'une petite partie
Les armes qui sont saisi le sont souvent retourner au propriétaire Car avec la loi 9 cela a amener plus d'arme a être saisi pour dans raison de sécurité
Les personnes qui ont des ordonnance de la cour et qui ne peuvent pus avoir d'arme La police en prend charge temporairement cela fait parti des arme saisi
Je serai curieux de voir le nombre d'arme détruit |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 13:49 | |
| "Nous avons bien pris connaissance de vos recommandations et en avons pris bonne note. Soyez assuré, cher Monsieur, que nous nous efforçons dans la mesure du possible, de montrer une image de la réalité sans parti pris ni partialité. Recevez ici, cher Monsieur, nos voeux pour une année 2013 tranquille et heureuse"... NOT!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 14:12 | |
| En effet, une grande partie des armes saisies sont retournées à leur propriétaires, les armes étant saisies lors de perquisition, si l'accusé est non coupable, les armes doivent lui etre rendues.
Les armes saisies qui ne sont pas retournées à leur propriétaires sont détruites en fonderie, ou si elles sont "uniques", réquisitionnées par le laboratoire de ballistique de la sureté du québec pour fin d'analyse et de comparaison. Il y aurait eu des cas ou des armes auraient été cédées à des musées apres avoir étées désactivées, mais je n,ai jamais eu de confirmation.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 14:46 | |
| messemble qu'il devrait les vendre au enchere au lieu de les détruire ... ils renflouraient leur coffre au moins !! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 33 000 armes en 5 ans Sam 29 Déc 2012 - 16:15 | |
| - coljesus a écrit:
- messemble qu'il devrait les vendre au enchere au lieu de les détruire ... ils renflouraient leur coffre au moins !!
L'idée c'est d'en diminuer le nombre... Dans le même genre, notre brave gouvernement canadien refuse de revendre à ses citoyens des armes qu'ils ont contribué à payer avec leurs impôts comme les Browning Hi-Power fabriqués par Inglis, décommissionnés par l'armée et dont certains ont une valeur de collection. C'est sûr que ces citoyens ne sont pas fiables... alors on envoie ça dans des pays du tiers-monde ou on les fait fondre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| 33 000 armes en 5 ans | |
|