| nettoyage d'un smith and wesson en inox | |
|
+6Maximus Marlaus Picanox PerversPépère chris666 BoRnWiLD 10 participants |
Auteur | Message |
---|
BoRnWiLD Nouveau / Newbie
| Sujet: nettoyage d'un smith and wesson en inox Mar 1 Jan 2013 - 21:19 | |
| ya tu qqun qui aurais un truck pour nettoyer un revolver en inox, quelle produit je devrais acheter parceque c'est laid en os*** apres 100 balle :P |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Mar 1 Jan 2013 - 21:30 | |
| moi pour le bout du barillet je prend du hoppe 9 mais sinon y'a pas grand chose a faire je prennais dans les debut plus de 30min pour frotter ce morceaux
maintenant je prend du clp pis je frotte du mieux possible tant qu'il est propre |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Mar 1 Jan 2013 - 22:38 | |
| Vas chez Wallmachin et cherche les chiffons polisseurs pour l'argenterie, s'ils en ont encore. ça te nettoie un fini stainless comme ça se peut pas. Mais attention: jamais sur une arme bleuie, ça enlève le fini! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Mer 2 Jan 2013 - 7:50 | |
| Remington à un chiffon spécial aussi pour ça et ça fonctionne super bien, l'idée à PP est surement moins cher... |
|
| |
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Mer 2 Jan 2013 - 9:00 | |
| Apparemment on peut avoir au CRAFM un produit qui s'appelle FLITZ RIFLE/GUN WAXJe ne connais pas je passe demain par la et je vais m'en procurer pour essayer Il a quelqu'un qui connait ? |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Mer 2 Jan 2013 - 9:11 | |
| C'est comme du Nu-Finish pour les voitures. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Mer 2 Jan 2013 - 9:20 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est comme du Nu-Finish pour les voitures.
PP. As tu deja essayé ? Si on se fit au nom c'est une cire liquide..... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Mer 2 Jan 2013 - 17:54 | |
| Tu te casse le bearing pour rien, ça vas redevenir noir à chaque session de tir. Moi je me contente de bien nettoyer le devant du barillet avec du solvent, par contre si tu as des traces noires sur le dessus du barillet au bout près de la sortie de la chambre ( ce qui vas arriver à la longue ) utilise du compound pour les peintures automobile. Tu en met une petite quantité au bout d'un chiffon et tu frotte légèrement et le tout vas disparaitre par enchantement sans endommager le fini stainless |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Mer 2 Jan 2013 - 18:37 | |
| Le Nu-Finish c'est un abrasif ultra-fin pour redonner du lustre aux peintures d'auto. Un peu comme le "compound" avec une cire ajoutée. Ça ne risque pas de rayer quoi que ce soit et ça nettoie pas mal. J'en mets dans mon média à polir les douilles, ça aide. Comme dit Maximus, tu mets du compound et tu frottes et c'est tout. Il reste une cire très fine qui préserve la surface. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Mer 2 Jan 2013 - 21:21 | |
| Aaaah les mec, moi j'utilise les chiffons expres pour ca, "lead away" acheter sur ebay, les residus de poudre s'enleve comme un restant de sauce dans l'assiette avec une tranche de pain :0) Oui, meme apres 500 balles tirer |
|
| |
BoRnWiLD Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Sam 5 Jan 2013 - 1:04 | |
| finallement apres avoire chercher les chiffon cher walmarde jen ai pas trouver mais jai reussi a trouver le produit hoppe 9 cher canadian tire, jai pas trouver de brosse en laiton mais avec une guenille et de lhuile de coude il est redevenue comme neuf merci a tout le monde pour les solution je vais continuer a chercher les produit que vous mavez suggerer et je vous en redonne des news |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Sam 5 Jan 2013 - 5:54 | |
| C'est l'avantage et le désavantage du stainless, le devant du barillet noirci mais pour le nettoyage tu n'as pas besoin de t'arracher les yeux pour trouver les résidus de poudre. |
|
| |
Colt 1851 Conversion Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 63 Localisation : Planète Terre Loisirs : l'Histoire, le tir, l'historique des armes, rechargement et les Muscle Cars Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Sam 5 Jan 2013 - 8:45 | |
| C'est tu la même chose pour le Bright Nickel, |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Sam 5 Jan 2013 - 9:00 | |
| ou bien tu peux le faire nettoyer au ultra sons |
|
| |
Colt 1851 Conversion Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 63 Localisation : Planète Terre Loisirs : l'Histoire, le tir, l'historique des armes, rechargement et les Muscle Cars Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Lun 7 Jan 2013 - 15:33 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Vas chez Wallmachin et cherche les chiffons polisseurs pour l'argenterie, s'ils en ont encore.
ça te nettoie un fini stainless comme ça se peut pas. Mais attention: jamais sur une arme bleuie, ça enlève le fini! PP. Parle tu de cette sorte de chiffons, http://www.amazon.com/Connoisseurs-1013-Silver-Polishing-Cloth/dp/B0000UZ5P0Pour un fini Bright Nickel y'a pas de problème tu pense. |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Lun 7 Jan 2013 - 17:48 | |
| Ça ressemble à ça. Mais les "Lead-Away", ça doit faire la job aussi. Probablement la même chose mais avec u autre nom. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Lun 7 Jan 2013 - 17:51 | |
| Oui, c'est justement ce que j'utilise les lead away |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: nettoyage d'un smith and wesson en inox Lun 7 Jan 2013 - 19:35 | |
| lead away, ça se trouve ailleurs que sur ebay? Est-ce que sa se vend dans les magasins ici? |
|
| |
| nettoyage d'un smith and wesson en inox | |
|