| huile de lin | |
|
+4Alain1963 mike Popymoy lavoltiges 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 10:08 | |
| salut à tous
j'ai refait la crosse d'une winchester mod 10 à l'huile de lin mais à la dernier couche comme y avait des endroits qui restaient toujours ternes j'ai passé la dernière couche au pinceau le plus fin possible en tirant huile au max normalement on m'a dit que 20 m après on essuie ce que je faisais avant mais la je n'ai pas essuyé et cela fait 1 semaine que ça sèche et c'est toujours collant je fais quoi j'attends jusqu'a que ce soit sec sec ? j'essuie "avec quoi pour pas pelucher" ? je re ponce au 1000 à l'eau ?
je recommence le tout "ho putain après 6 couches"
merci |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 10:30 | |
| Tu reponces et refais une mince couche d'huile et tu l'essuies après 15 à 20 minutes. Sinon elle va toujours rester collante |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 10:57 | |
| l,huile de lin tu la mélange avec de la thérébentine a part égale ou tu peux huile de lin et thérébentine et kérosène a part égale 25 a 30 couches comme Alain bouchard tu essuis a chaque couches après 30 minutes salutation mike |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 19:45 | |
| Moi je prépare mon huile de lin comme suit : 50 / 50 huile et thérébantine et je la fait chauffé au micro onde pour qu'elle soit bien chaude pour l'apliqué !!! J'ai déja attendu jusqu'a 45 min avant de l'assuié et elle n'ai pas collant !!! Prend tu de l'huide lin déja bouillie ??? [img] [/img] |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 20:35 | |
| Je debute dans le milsurp mais j'ai utilisé de l'huile de lin à quelques reprise. Le truc c'est d'y aller avec des couches le plus mince possible et de frotter en malade pour que ca rechauffe. les premieres couches, comme Alain le dit, 50/50 avec de la terebantine pour permettre une meilleur pénétration. |
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 21:34 | |
| Et comme Popymoy a écrit :
'' Tu reponces et refais une mince couche d'huile et tu l'essuies ''
Tu reponce a la laine d'acier trés fine still 0000 , doucement et légérement !!! |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 22:07 | |
| pour les deux premières couches j'ai mélangé à 50/50 ensuite j'y suis allé pur. (c'est de la bouillie 2 fois ) mais la dernière couches, j'en ai surement trop mis et je l'ai pas essuyer alors ça restait collant, du coup j'ai reponcé au 1200 à l'eau ça a l'air de revenir |
|
| |
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 22:11 | |
| Reponce a la laine d'acier avec un peu de thérébentine !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 22:13 | |
| Et doucement SVP pour ne pas enlevé toute ton huile et laisse séché une 12 heures
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 22:19 | |
| Si tu ne veux pas risquer que ça colle, vas te chercher du "Japan Dryer" et mélange z-en avec ton huile avant l'application. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 22:50 | |
| si c'est du siccatif japonnais je viens de commander de la gomme laque chez artantique et j'ai oublié de mettre ça dans mon panier avec du truc aux agrumes pour remplacer la térébenthine car si je remets de la térébenthine dans mon mélange ,ma blonde me fait la peau surtout avec le froid qu'il fait je peux plus ouvrir les portes du garage pour ventiler |
|
| |
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 23:00 | |
| HA LES BLONDE !!!!!! Artantique c'est la que je prend mes produit aussi !!! |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 23:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: huile de lin Jeu 3 Jan 2013 - 23:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: huile de lin Ven 4 Jan 2013 - 9:48 | |
| dites les gars comment on fait pour faire briller huile de lin comme quand on vient de passer une couche la je trouve vraiment ça beau comme si c’était vernis ,c'est magnifique c'est a cause de ça que je me suis fait avoir à la dernière couche ,je voulais que ça brille huile pur + siccatif japonais ? sans essuyer ? à chaque fois que j’essuie ça brille au début et après ça devient terne JE VEUX QUE ÇA BRILLE TABA.......... |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: huile de lin Ven 4 Jan 2013 - 10:10 | |
| Fous-lui une petite couche de Tru-Oil étirée mince à main nue. Mais patiente un peu entre les couches. Je pense que ton problème vient de là: ton huile n'a pas assez polymérisé à cause du froid et ça reste collant. Rentre ça au chaud, dans un sac en plastique s'il le faut pour éviter les chicanes à cause de l'odeur, et laisse mûrir ça quelques jours. Ensuite, ponce léger et fais ton Tru-Oil. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: huile de lin Ven 4 Jan 2013 - 10:12 | |
| c'est quoi le tru oil en bon français de l'huile de tung ? |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: huile de lin Ven 4 Jan 2013 - 10:30 | |
| De l'huile à boiserie, Arc- inter en a, marque: Birchwood (je sais pas si c'est la meilleur par contre). En fait, je crois que c'est un mélange d'huile naturel. |
|
| |
| Sujet: Re: huile de lin Ven 4 Jan 2013 - 11:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: huile de lin Ven 4 Jan 2013 - 14:39 | |
| Normalement, les milsurp sont tout sauf brillants... Mais on a des gens qui préfèrent quand ça brille en TAB...! ahem... Alors on met un peu de Tru-Oil bien lissé. C'est tout à fait à côté de la plaque en ce qui concerne la collection, mais ça peut se défaire alors ce n'est qu'un péché véniel... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: huile de lin Ven 4 Jan 2013 - 14:45 | |
| c'est pour ma winchester mod 10 cal 401 c'est vrai, c'est un milsurp je vais posté des photos avant de la tru oiler et vous me direz ce que vous en pensez franchement mais je la trouve tellement belle quand elle brille |
|
| |
| huile de lin | |
|