| powermax bounded | |
|
|
Auteur | Message |
---|
takelberry1911 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Age : 57 Localisation : Sainte-Sophie Emploi : électricien Loisirs : armes a feu,pigeon d'argiles tire de précision Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: powermax bounded Ven 4 Jan 2013 - 23:27 | |
| salut, je suis allez tirer ce matin au ruisseau noir , petite neige et asser humide . remington tactical target 308 reloader avec 150 gr balistic tip ca groupe dans 2 " a 200 verges. un de mes ami m'a donner une boite de powermax bounded de winchester...... je tir 2 balles et aucun trou dans la cible?.. apres verification, je suis 12" plus haut a 200 verges je met un autre cible plus haute que la premiere et je tir les 18 autres balles tout en visant la cible la plus base...... il y avait des trous a grandeur de la cible du haut?. je tir 3 balles reloader , un grouping de 1" a 200 vrges .
ma question est: pourquoi 12" plus haut avec de la balles tablette? le pauvre gars qui achette ses balles , y peut pas ajuster sa carabine avec ca? |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: powermax bounded Sam 5 Jan 2013 - 0:12 | |
| tes balles reloader sortent a quelle vitesse comparé a les balles tablettes? s'est peut etre sa la difference |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 57 Localisation : Sainte-Sophie Emploi : électricien Loisirs : armes a feu,pigeon d'argiles tire de précision Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: powermax bounded Sam 5 Jan 2013 - 8:59 | |
| mes balles reloader sortent a 2520 pieds secondes mais je n'ai pas mesurer la vitesse des autres balles.... mais la vitesse peu t-elle faire une si grosse différence. si oui je plein le chasseur qui achette n'importe qu'elle sorte de balle t'en qu'il a le meme grain et qu'il est sur de lui |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: powermax bounded Sam 5 Jan 2013 - 11:11 | |
| veut tu dire que le gars peut pas ajuster sa carabine avec ca parce que ca groupait très mal? j'ai eu une situation semblable quand j'ai essayer les munition leverevolution dans ma 30-30. des groupe de 8" environ 12" plus haut que ce avec quoi j'étais ajuster. pourtant plusieur ont d'excellent groupement avec cette munition??? |
|
| |
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: powermax bounded Sam 5 Jan 2013 - 11:52 | |
| |
|
| |
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: powermax bounded Sam 5 Jan 2013 - 11:55 | |
| avec ma 45/70 à 50 verges les remington 400 grains qui sortent autour de 1300 fps sont 10" plus haut que les autres marques qui vendent du 300 grains aux alentours de 1900 fps... probablement une question de rifling quia moins de difficulté à stabiliser le boulet plus lourd et plus lent |
|
| |
| Sujet: Re: powermax bounded Sam 5 Jan 2013 - 13:21 | |
| moi ce que j'en conclu , c'est que des balles tablette pas cher , c'est bon qu'a courte distance 100 verges max et sur un gros gibier mais pour ajuster un scope ou pour du tir a la cible ...... tu perd ton temps. |
|
| |
| Sujet: Re: powermax bounded Sam 5 Jan 2013 - 13:24 | |
| pour la vitesse de 2700 fps, elle est plus rapide que mes reload ...en principe elle devrait pas etre plus haute de 12" et merci toupet pour les renseignement |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: powermax bounded Sam 5 Jan 2013 - 14:13 | |
| - takelberry1911 a écrit:
- moi ce que j'en conclu , c'est que des balles tablette pas cher , c'est bon qu'a courte distance 100 verges max et sur un gros gibier mais pour ajuster un scope ou pour du tir a la cible ...... tu perd ton temps.
je suis pas d'accord la dessus. plusieurs armes font des groupe de 1" ou moins avec de la balles cheap et encore plus font du 1.5". ca donne des loads, qui,pour la chasse, t'emmene facilement à 300 verges. il s'agit d'en essayer plusieurs et trouver celle qui te donne 1moa environs. si t'en trouve pas ben là c'est une autre histoire. mais ma model 88 qui n'est pas une référence coté précision, groupe les remington core-lokt dans 1.5-1.75" et les fédéral soft point dans 1-1.25" assez incroyablement j'ai fait des groupe de 3 balles de .50 et .70" avec ma 30-30 et des fédéral soft point. au peep sight en plus. quand j'ai vus ca j'ai essayer un groupe de 5 qui est sortie à 1.18". je doit avouer parcontre que mon 4eme groupe de 5 lui aussi a fait 1.6" mais avec 4 des 5 dans 1.2". ca accote mes résultat avec mes bolt action avec mes reloads le calibre et le système de viser n'est pas pour la longue shot. mais les balles cheap sont assurément assez précise pour faire la job. |
|
| |
| powermax bounded | |
|