| ZEC? Sa vaut tu le prix? | |
|
+3Tess Buffalo Libertarian Shooter 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 2:44 | |
| Je pense sérieusement a me prendre une passe annuel dans une ZEC est se que sa vaut la peine?
Je connait personne avec des terres et a 20$ la journee dans les reserve faunique sa monte vite pis les terres de la couronnes c'est jamais vraiment clair sont ou pis ou ils se termine pis je veut pas me retrouver sur le terrain a quelqun j'aime sa chasser et avoir la tete tranquille.
Est se que quelqun a des bonne ou mauvaise expérience avec les ZEC?
Merci |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 5:20 | |
| Comme expérience avec les ZEC, je n'ai qu'une journée de chasse dans la Tawachiche. Ça n'a pas été très impressionnant, mais vu que chaque ZEC est administrée séparément, ne généralisons pas... Si tu as une ZEC particulière en vue, vas-y cet été pour la pêche et parles avec les gens du coin pour te faire ta propre opinion. |
|
| |
Tess Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : Lanaudiere Emploi : Électricien Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 6:02 | |
| J'ai un chalet dans la ZEC COLLIN A St-Michel des Saints, pour ce qui est de la chasse a l'orignal cé completement de la merde.J'y ai chassé quelques années, la zec te donne un territoire, par contre pas beaucoup de gens respecte le territoire de ses voisins, tu as constamment du monde dans tes jambes.Aussi il y a beaucoup mais beaucoup de balade en VTT, la zec laisse le monde faire du 4 roues tout partout pendant le temps de la chasse.
Une année, j'ai décider de barrer le chemin de notre territoire de chasse avec mon truck, mais le zec m'a refusé de le faire car tout le monde a le droit d'aller sur ton territoire, car on est dans une zec.Alors ca donne rien du tout d'accréditer des territoires aux gens.
Pour la chasse a la perdrix, avec la quantité de gens qui s'y promene en VTT cé pas trop long que les chemins sont vides.Pour ma part j'ai plus de succes que bien du monde avec mon GPS en chassant loin des trails.
Sans parler du braconnage de nuit qui s'y fait......
Bref maintenant je chasse dans les réserves fauniques quand le sort me sourit ou sinon sur une belle terre privée avec tranquilité inclut.
A part pour la peche, cette zec n'est pas terrible. |
|
| |
Tess Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : Lanaudiere Emploi : Électricien Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 6:02 | |
| J'ai un chalet dans la ZEC COLLIN A St-Michel des Saints, pour ce qui est de la chasse a l'orignal cé completement de la merde.J'y ai chassé quelques années, la zec te donne un territoire, par contre pas beaucoup de gens respecte le territoire de ses voisins, tu as constamment du monde dans tes jambes.Aussi il y a beaucoup mais beaucoup de balade en VTT, la zec laisse le monde faire du 4 roues tout partout pendant le temps de la chasse.
Une année, j'ai décider de barrer le chemin de notre territoire de chasse avec mon truck, mais le zec m'a refusé de le faire car tout le monde a le droit d'aller sur ton territoire, car on est dans une zec.Alors ca donne rien du tout d'accréditer des territoires aux gens.
Pour la chasse a la perdrix, avec la quantité de gens qui s'y promene en VTT cé pas trop long que les chemins sont vides.Pour ma part j'ai plus de succes que bien du monde avec mon GPS en chassant loin des trails.
Sans parler du braconnage de nuit qui s'y fait......
Bref maintenant je chasse dans les réserves fauniques quand le sort me sourit ou sinon sur une belle terre privée avec tranquilité inclut.
A part pour la peche, cette zec n'est pas terrible. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 11:29 | |
| jai un camp dans la zec kiskissink depuis 25ans ca coute 390.92$ pour le plan familiale pour toutes les chasse et peche a la grandeur de la zec . les vtt sont reglementé durant la chasse a lorignal seulement.
cest sur que si tu debarque quelques jours avant louverture de chasse pour te trouvé une place tu va derangé, mais si durant lete tu vient prospecté, je suis certain que tu va te trouvé une place ya plein de coupe forestiere nouvelle.
90% des chasseurs ont une cache donc cest facile de savoir si ya quelquun. de plus durant la saison a l'arc et arbalette yas pas de monde et tu peut chassé ou tu veut et en plus etre dans le call.
moi jaime bien ca. |
|
| |
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 11:57 | |
| Moi sa serait surtout pour le petit Gibier et oiseaux migrateur. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 12:06 | |
| moi je suis a la zec maison de pierre a l'annonciation et pour ce qui est de l'orignal il s'en tue environ une dizaine par autonne , mais le droit de chasse est d'une semaine et c'est le male seulement . côté chevreuil encore une fois le male, mais il s'en tue environ 60-100 par autonne . côté chasseurs pas vraiment eu de problème , quand il vois que tu est installé et que ta pancarte est la , il sent vont ce cherche une autre place .la plupart reste sur le bord du chemin , environ 500 pieds . c'est plutot rare de voir un gars allé s'intallé a 1 km du chemin . la peur de se perdre dans le bois je crois . pour les forfaits, va voir le site du zec , c'est pas pire . la zec ai très grande il y a de la place pour tout le monde ,pêche a la truite , dore et brochet .et quelque lac a la truite grise . tu peut faire du vtt en masse et il y a un hopital a l'annonciation qui est a 15 min du zec . en cas de problème c'est proche surtout avec des enfants.
marty |
|
| |
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 12:25 | |
| Sa l'air interessant peche,chasse,VTT,Camping peut presque toute faire a la meme place pour un prix raisonable. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 16:27 | |
| - Libertarian Shooter a écrit:
- Moi sa serait surtout pour le petit Gibier et oiseaux migrateur.
pour le petit gibier en tous cas a ma zec cest fous pour la perdrix et le tetras , le lievre yen as partout et pas farouche , sen aie meme plate a chassé |
|
| |
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 22:59 | |
| - oncle will a écrit:
- Libertarian Shooter a écrit:
- Moi sa serait surtout pour le petit Gibier et oiseaux migrateur.
pour le petit gibier en tous cas a ma zec cest fous pour la perdrix et le tetras , le lievre yen as partout et pas farouche , sen aie meme plate a chassé
J'ai trouvé une solution pour mettre un peu plus de challenge a la perdrix, je suis dans la Zec Capitachouane et moi aussi elle sont vraiement pas farouche. Je les snipe avec ma carabine a plomb. Un coup dans la tete, par conre il faut prendre le temps de se positionné et aussi de pratiquer pas mal a la maison. Et je ne derrange personne durant la saison de chasse a l'orignal(que je pratique aussi en meme temps) |
|
| |
pooyan197 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Age : 51 Localisation : trois-rivieres Loisirs : club de tir de st-tite Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Lun 7 Jan 2013 - 23:10 | |
| pour la petite chasse Tawachiche sais ok , est sais pas loin du club de tire |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ZEC? Sa vaut tu le prix? Mar 8 Jan 2013 - 5:21 | |
| Je sais, j'ai passé devant le club en m'y rendant. Mais de toute ma journée dans le bois, tout ce que j'ai vu ou entendu c'était une corneille. |
|
| |
| ZEC? Sa vaut tu le prix? | |
|