| Nuit en forêt | |
|
+6mantoined riclaf1 1clickdown n0th1ng Junior34 RedNeckPat 10 participants |
Auteur | Message |
---|
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Nuit en forêt Jeu 10 Jan 2013 - 18:52 | |
| Salut Tout le monde, Peut-être que certain d'entre vous ont vu passer quelque un de mes post sur la survie (Quoi manger, Quoi mettre dans un kit de survie, Etc..) Bin entre Noel et le jour de l'an jai fini par faire mon premier test de survie. En fait ce n'était pas réellement de la survie mais plus ce qu'on appelle de la vie en milieu naturel. Alors sa c'est passé dans la nuit du 26 dec au 27 dec 2012. On a eu un peu de neige et des températures de -17 au plus froid. Voila ce que sa la donné Sac avant le dépard Abris en construction (je sais que normalement on ne met pas de toile sur l'abris mais dans ce cas on en avais une alors on s'en ai servit) Abris une fois terminé Nos lit douillets sont installer on voit même mon chummy coucher dans son sleeping bag. J'avais un sleeping bag millitaire Intermédiate cold avec un enveloppe de gortex et un dedans en molleton et c'est s'accrément efficace. Avec un feu de camps cétais presque trop chaud. On c'est gâter pour le souper héhé Ici on voit bien le set-up de réflecteur derrière le feu. Très efficace On va refaire sa l'année prochaine c'est certain! |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nuit en forêt Jeu 10 Jan 2013 - 19:09 | |
| ca c'est cool je faisait de la survie et du camping d'hiver quand j'étais au Cégep.C'est toujours des beaux trips. merci de partager, ca rapelle des souvenirs. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Nuit en forêt Jeu 10 Jan 2013 - 19:15 | |
| oauin ca manque ce genre de truc !!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nuit en forêt Jeu 10 Jan 2013 - 19:32 | |
| C'est vraiment cool! Merci pour les photos. |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Nuit en forêt Jeu 10 Jan 2013 - 20:15 | |
| un jour (une nuit) je vais surement tenter l'expériance merci ca donne des idées . |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Nuit en forêt Jeu 10 Jan 2013 - 23:23 | |
| Vraiment cool! Je n'en ai jamais fait (pas encore). Une fois l'abrit construit, j'imagine que c'est pas compliqué de rester plus qu'une nuit, à part pour la bouffe bien sur!! |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nuit en forêt Ven 11 Jan 2013 - 3:48 | |
| Moi aussi ça me manque. J'aimerais vraiment faire ça en novembre, mais tous mes chums travaillent. Faire ça tout seul, c'est plus plate un peu. À deux, on se fait du fun. Vous vous êtes bien installés en tout cas. Et côté bouffe, vous ne faisiez pas pitié. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nuit en forêt Ven 11 Jan 2013 - 12:55 | |
| Un bon vieux lean-to recouvert de sapin. Il n'y a rien de mieux, surtout quand tu as recouvert le sol d'un bon six pouces de branches de sapin. J'ai couché dans ça deux étés de temps au Lac Sébastien. Quand je revenais à la maison, supposé que je sentais l'épinette et la fumée un bon deux semaines |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Nuit en forêt Ven 11 Jan 2013 - 16:02 | |
| - Buffalo a écrit:
- Quand je revenais à la maison, supposé que je sentais l'épinette et la fumée un bon deux semaines
C'est épouventable comment je sentais la fumée. J'ai même pas réussi a enlever l'odeur de mon sleeping bag encore! |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Nuit en forêt Ven 11 Jan 2013 - 16:05 | |
| jadore se genre aventure sa sort de la zone de confort le plus jai fait c 3 nuit en oct en hiver je nais que dormie une nuit mais je compte bien me lancer bientot pour un trip hivernal |
|
| |
| Sujet: Re: Nuit en forêt Ven 11 Jan 2013 - 16:07 | |
| Je me pose une sérieuse question a savoir si j'ammene trop de stock dans le bois...... on est parti juste une nuit et mon sac pesait 50lbs. J'avais presque peine a tenir debout. Maintenant je sait c'est quoi de trainer le 50lbs réglementaire des soldats....
|
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nuit en forêt Sam 12 Jan 2013 - 10:14 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- Je me pose une sérieuse question a savoir si j'ammene trop de stock dans le bois...... on est parti juste une nuit et mon sac pesait 50lbs. J'avais presque peine a tenir debout. Maintenant je sait c'est quoi de trainer le 50lbs réglementaire des soldats....
on amène toujours trop de stock.Vla quelques années j'ai changé mon sac a dos de longue randonnée pour un modèle plus léger de 2 lbs dans le but d'alléger le poids a trainer.Résultat: J'apporte une bouteille de vin de plus |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
trapu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Nuit en forêt Sam 12 Jan 2013 - 16:44 | |
| nice, merci pour les photo!
Ca me r appelle tous les nuit ou j ai dormit l hiver sous la neige avec selement un sleeping bag! |
|
| |
| Nuit en forêt | |
|