| Recherche beau calibre/modèle de précision | |
|
+9tomcatqc frink hubert Buffalo Gadelle defensio sly 7.08 darktemplar RedNeckPat 13 participants |
Auteur | Message |
---|
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Recherche beau calibre/modèle de précision Jeu 10 Jan 2013 - 22:07 | |
| Salut groupe
j'aimerais bien me trouver un projet pour cette hiver. Je voudrais me trouver une carabine de précision. Je veut tirer a des distance entre 100 et maximum 300 verges. Je voudrais un calibre plus fort que les rimfire (22 mag, 17 hmr) mais qui ne coute pas une fortune en balles. Je ne reload pas et jai pas l'intention de le faire de si tot non plus. J'aimerais un modèle pas très dispendieux a l'achat. Mon plaisir va etre autant de la monter que de tirer avec.
Avez vous des calibres et des modèles a me conseiller??
Merci! |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Jeu 10 Jan 2013 - 22:08 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Jeu 10 Jan 2013 - 22:11 | |
| 223 serais un calibre parfait pour ce que tu veut faire |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Jeu 10 Jan 2013 - 22:21 | |
| je comprend que tu peux avoir du plaisir a modifier l'arme, mais c'est plus économique et pratique d'acheté une bonne arme au départ.
jai un gros faible pour les tikka T3 varmint. avec le trigger 2 position et la grande qualité de l'arme. tu ne te trompe pas. oui c'est un gros montant au début. mais tu as une carabine tres fiable et précise avec de la munition commercial.
en 223 c'est le meilleur compromis.
sinon en 308 si tu veux tiré plus loin ou chassé avec.
sinon ya une panoplie de carabine d'entré de gamme assez bonne pour ton but. ca dépend de ton investissement initial.
moi jai une Rem 700 vsf en 308, je l'adore mais le trigger est pas assez smooth pour le target, je dépasse le prix dune Tikka en changeant le trigger. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Jeu 10 Jan 2013 - 22:45 | |
| J'ai une Tikka .270 M65 made in Finland, canon flottant, sans scope mais avec base, si intéressé photo disponible |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 5:47 | |
| - Gadelle a écrit:
- J'ai une Tikka .270 M65 made in Finland, canon flottant, sans scope mais avec base, si intéressé photo disponible
Désoler je possède déja ce calibre je me cherchais autre chose |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 13:02 | |
| Le .223 correspond à tes critères. Pour l'arme tu as le choix... |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 16:53 | |
| ya une belle remington R-5 tout équipe en 223 pour 1900 $ si j'aurais pas mon permis a payer elle serais mienne meme si c'est une rem :P |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 17:02 | |
| - darktemplar a écrit:
- savage en 223
+1 |
|
| |
tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 17:13 | |
| savage modele 12 vraiment nice en 223 j ai une 12 fv pis je l adore
|
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 17:49 | |
| je vend ma winchester 1892 en 357 magnum si tu veux un project hors de l'ordinaire aucun doute que ca doit etre quand meme precis a 300 verges avec un boulet lourd, ca coute pas une fortune en munitions ( 27 $ / 50 balles ) mais si tu veux le combo classique bolt action / telescope c'est evident qu'une .223 va etre parfait. |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 18:08 | |
| J'ai une t3 tactical en .223 et c'est ma préféré. C'est la petite soeur de la t3 varmint mais avec un canon de 20''. Honnêtement je ne sait comment comment elle se comporte avec des munitions tablette mais c'est vraiment une merveille avec des 77 gr. lapua match. (.5 moa et moins) et elle tient 1 moa avec la plupart des boulets varmint de 60 gr. Le mauvais coté c'est qu'elle est un peu dispendieuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 18:11 | |
| t'inquiete pas SksChuck sa fait un bout que je check ta lever action mais trop dispendieux pour les fois que je vais m'en servir. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 18:15 | |
| - sauvaginier a écrit:
- J'ai une t3 tactical en .223 et c'est ma préféré.
C'est la petite soeur de la t3 varmint mais avec un canon de 20''. Honnêtement je ne sait comment comment elle se comporte avec des munitions tablette mais c'est vraiment une merveille avec des 77 gr. lapua match. (.5 moa et moins) et elle tient 1 moa avec la plupart des boulets varmint de 60 gr. Le mauvais coté c'est qu'elle est un peu dispendieuse.
Malade ta .223! mon problème est que je ne suis pas un super grand amateur de tir de précision. je suis plus plinker qu'autre chose mais de temps a autre j'aime bien faire une séance plus sérieuse de précision. C'est la raison pourquoi je ne veut pas acheter une carabine trop dispendieuse |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 18:29 | |
| you get what you paid for. |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 18:35 | |
| ca te prendrais une carabine style cz 527, avec mires ouvertes en 7.62x39 ou bien .223, avec des grooves pour un scope j'avoue que une tikka aussitot que tu veux le bull barrel c'est 1000 $ et + c'est pas donné, mais quand tu veux pas de trouble |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Ven 11 Jan 2013 - 18:49 | |
| Pour pas trop cher (je me souviens pu du prix exact, mais avec montures et un téléscope nikon buckmaster, le tout est revenu a ~850$) il y a la Thompson center Venture en .223.
La compagnie garantie 1 MOA ou mieux de précision et avec la mienne, il n'est pas rare de scorer un trèfle a 100m avec des munitions cheap winchester acheté au Canadian Tire. Je l'ai fait essayer à 2 amis et les 2 ont scoré un grouping de moins de 1 pouces a 100m. Le canon est assez gros (st'une .223 et il est un tantinet plus gros que ma 30-06), le rifle est assez pesant et le recoil pad assez mou qu'il se moule très bien dans l'épaule pour épouser ta forme. Donc tu ne sens vraiment zéro recul (déja que la .223 c'est assez faible d'habitude, là on parle de 0). Si tu es moindrement stable en tirant, la balle va aller là où tu veux. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Sam 12 Jan 2013 - 14:38 | |
| - draftstone a écrit:
- Pour pas trop cher (je me souviens pu du prix exact, mais avec montures et un téléscope nikon buckmaster, le tout est revenu a ~850$) il y a la Thompson center Venture en .223.
La compagnie garantie 1 MOA ou mieux de précision et avec la mienne, il n'est pas rare de scorer un trèfle a 100m avec des munitions cheap winchester acheté au Canadian Tire. Je l'ai fait essayer à 2 amis et les 2 ont scoré un grouping de moins de 1 pouces a 100m. Le canon est assez gros (st'une .223 et il est un tantinet plus gros que ma 30-06), le rifle est assez pesant et le recoil pad assez mou qu'il se moule très bien dans l'épaule pour épouser ta forme. Donc tu ne sens vraiment zéro recul (déja que la .223 c'est assez faible d'habitude, là on parle de 0). Si tu es moindrement stable en tirant, la balle va aller là où tu veux. Wow je vient de regardé sa sur le net elle a un super look en plus. C'est un modèle assez rare? c'est la première fois que j'en entend parlé. Je vais regardé les prix la dessu |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Dim 13 Jan 2013 - 11:10 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- draftstone a écrit:
- Pour pas trop cher (je me souviens pu du prix exact, mais avec montures et un téléscope nikon buckmaster, le tout est revenu a ~850$) il y a la Thompson center Venture en .223.
La compagnie garantie 1 MOA ou mieux de précision et avec la mienne, il n'est pas rare de scorer un trèfle a 100m avec des munitions cheap winchester acheté au Canadian Tire. Je l'ai fait essayer à 2 amis et les 2 ont scoré un grouping de moins de 1 pouces a 100m. Le canon est assez gros (st'une .223 et il est un tantinet plus gros que ma 30-06), le rifle est assez pesant et le recoil pad assez mou qu'il se moule très bien dans l'épaule pour épouser ta forme. Donc tu ne sens vraiment zéro recul (déja que la .223 c'est assez faible d'habitude, là on parle de 0). Si tu es moindrement stable en tirant, la balle va aller là où tu veux. Wow je vient de regardé sa sur le net elle a un super look en plus. C'est un modèle assez rare? c'est la première fois que j'en entend parlé. Je vais regardé les prix la dessu J'ai trouvé la mienne au ProNature à Lévis. Le gars avait pas le calibre .223 en stock, mais il était en stock à leur magasin de St-Georges en Beauce. Il m'a dit de repasser le lendemain et qu'elle serait rendu à Lévis. Si tes infos sous ton avatar sont bonnes et que tu demeures bien au Lac Mégantic, p-t que si tu passes un coup de téléphone au ProNature de St-Georges de beauce (si faire une heure de route pour aller la chercher ne te dérange pas), ils pourraient t'en commander/réserver une. |
|
| |
GrosVince Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Dim 13 Jan 2013 - 11:47 | |
| +1 a la .223, tu peut aussi prende une .308 si jamais un trip de passe et que tu veut tiré plus que 400 metres... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche beau calibre/modèle de précision Dim 13 Jan 2013 - 16:43 | |
| Bin je vais allez prendre des infos au pro nature de Lac-mégantic Il peuvent peut-etre le faire shipper depuis st-george Merci! - draftstone a écrit:
- RedNeckPat a écrit:
- draftstone a écrit:
La compagnie garantie 1 MOA ou mieux de précision et avec la mienne, il n'est pas rare de scorer un trèfle a 100m avec des munitions cheap winchester acheté au Canadian Tire. Je l'ai fait essayer à 2 amis et les 2 ont scoré un grouping de moins de 1 pouces a 100m. Le canon est assez gros (st'une .223 et il est un tantinet plus gros que ma 30-06), le rifle est assez pesant et le recoil pad assez mou qu'il se moule très bien dans l'épaule pour épouser ta forme. Donc tu ne sens vraiment zéro recul (déja que la .223 c'est assez faible d'habitude, là on parle de 0). Si tu es moindrement stable en tirant, la balle va aller là où tu veux. Wow je vient de regardé sa sur le net elle a un super look en plus. C'est un modèle assez rare? c'est la première fois que j'en entend parlé. Je vais regardé les prix la dessu J'ai trouvé la mienne au ProNature à Lévis. Le gars avait pas le calibre .223 en stock, mais il était en stock à leur magasin de St-Georges en Beauce. Il m'a dit de repasser le lendemain et qu'elle serait rendu à Lévis. Si tes infos sous ton avatar sont bonnes et que tu demeures bien au Lac Mégantic, p-t que si tu passes un coup de téléphone au ProNature de St-Georges de beauce (si faire une heure de route pour aller la chercher ne te dérange pas), ils pourraient t'en commander/réserver une. |
|
| |
| Recherche beau calibre/modèle de précision | |
|