EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Shooting Crono ?

4 participants
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng

Masculin

Shooting Crono ? Empty
MessageSujet: Shooting Crono ?   Shooting Crono ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 4:50

quelqun a un imput sur ce model CED Millennium II ou PACT Professional XP Chronograph ? ca semble avoir de bon review. me recherche de quoi eui peux etre interfacer via bluetooth et/ou usb...
Revenir en haut Aller en bas
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

Shooting Crono ? Empty
MessageSujet: Re: Shooting Crono ?   Shooting Crono ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:43

j'ai le CED millenium et pour ce qu'un chrono peut dire comme veriter, je suis satisfait et je m'explique.

Un chrono est EXTREMEMENT sensible a son environnement d'operation (temp, luminosité, vent, ajustement des sondes, etc....). Ce pas melant, y passe un moineau a 200pi dans les air et ca affecte les mesures (facon de parler). Un chrono est satisfaisant a l'interieur d'une meme journée et aura de la difficulte a te "redonner la meme information" une autre journée. Autrement dis, une charge de 45gr va te donner une vitesse de 2700fps et la semaine suivante, 2760fps !!! il faut en prendre et en laisser avec cet appareil.

Si on prend comme exemple que Brian Litz, pour calculer les coefficients ballistique prend 2 CED bout a bout avec infrarouge, les places dans une boite en plywood fermer (ouverture pour le tir evidemment)a l'abri des conditions, et peinturer en noir mat a l'interieur.....ca veut tout dire !
Moosetracker
Moosetracker

Shooting Crono ? Empty
MessageSujet: Re: Shooting Crono ?   Shooting Crono ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:17

j'utilise le CED millenium avec option infra rouge et je suis satisfait. L'option infra rouge est vraiment indispensable pour obtenir une constance de lecture.

Récemment je me suis procurer un Magnetospeed. C'est un chronographe basé sur une technologie complètement différente, c'est-a-dire des ondes magnétiques plutot qu'optiques. Je vais comparer les 2 cotes a cotes au printemps.
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

Shooting Crono ? Empty
MessageSujet: Re: Shooting Crono ?   Shooting Crono ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:44

moi j'avais un chrony pal avant et il me faisait sacré car si il faisait soleil il marchait pas a moitié(pas de lecture) ensuite je me suis acheter le CED MILLENIUM lui il fonctionne toujours soleil ou pas et en plus il te calcule les ES et les SD et les moyennes ce qui est tres utile pour tenir des données sur tes reloads mais ou que je suis bien décu c'est quand j'entre la vélocité dans mon programme shooter sur mon iphone et que je fait le calcul et bien la drop est différente en réaliter et la je peux rentrer dans mon programme différente drop et distance et il me calcule la vitesse et ensuite si j'utilise cette nouvelle vitesse et bien la les données compensatoire sont bonne!!!depuis se temps je prend plus mon chrony a la place quand j'ai un load précis a 100 verges et bien je tire a 500 verges et je rentre ca ds le iphone et il me dit la vitesse selon ma drop a 500 verges(il utilise les données G7de brian litz)
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Shooting Crono ? Empty
MessageSujet: Re: Shooting Crono ?   Shooting Crono ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:28

donc ca veux plus au moin la peine d'investire dans ca ? je peux toujours faire le procolage de Litz mais avec un seule CED
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

Shooting Crono ? Empty
MessageSujet: Re: Shooting Crono ?   Shooting Crono ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:55

je regarde l'émission long range pursuit a wild tv et ils disent d'utiliser leur calculateur balistique G7 pour la drop mais en meme temps ils disent de vérifier la drop sur le terrain a différente distance pour valider le calcul donc ca revient un peu a ce que dit new shooter il n'y as pas de constance dans les lectures de cette instrument(chrono)d'apres moi si tu peux rentrer tes donnée de tir a différente distance dans un calculateur tu auras une vitesse plus réel et une vraie drop calculé!!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Shooting Crono ? Empty
MessageSujet: Re: Shooting Crono ?   Shooting Crono ? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:10

ouais c pas evident car mon range est limiter a 200 verge...mais j'esaille dàvoir un spot a Farnham cette annee !!! pe que je serais mieux d'investire dans un anealing machine avant allor...

ya c'est petit tablete qui fait l'oeul mais a un peux plus de 1K c fatigant....`

Shooting Crono ? Z710-330x330px

Shooting Crono ?
Page 1 sur 1