| Cast bullets references | |
|
|
Auteur | Message |
---|
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Cast bullets references Mar 23 Jan 2007 - 12:44 | |
| |
|
| |
steelydan Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cast bullets references Mer 24 Jan 2007 - 22:01 | |
| Merci James! Est-ce que tu cast t'es balles? Quel calibre? -Steelydan |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Cast bullets references Jeu 25 Jan 2007 - 21:02 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 21:08, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Cast bullets references Jeu 25 Jan 2007 - 21:05 | |
| Blague à part, merci pour le lien.....reloading=sky is the limit!! Mais j'ai remarqué qu'à peu pres tous les boulets refait on des shape spéciale.....est-ce possible de se faire des boulets plus traditionnels???....désolé, je connais absolument rien dans ce domaine... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Vieux Schnock Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 74 Localisation : Lachine Emploi : Retraité Loisirs : Carabine, pistolet, pigeon d'argile, poudre noire, rechargement, chasse, pêche, golf Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Cast bullets references Lun 5 Fév 2007 - 13:56 | |
| http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1170701182.4384=/html/catalog/bullmol2.htmlPersonnellement, j'utilise les moules de Lee par facilité ( je les achète chez Higginson avec une bonne partie de mon stock) . Mon dernier, c'est pour faire des wadcutters en 38 Sp pour le revolver. J'ai la même précision qu'avec les wadcutters que j'ai acheté chez Dante. Je tire jusqu'à 50m. Pour le pistolet en général, les vitesses sont assez basses pour utiliser du plomb mou tout seul. Pour la carabine, au dessus de 1500 piedsésec (certains disent même 1200), il faut mettre des gaschecks en cuivre pour que l'arriére de la balle ne se déforme pas . C'est encore plus important à l'intérieur si tu ne veux pas respirer des vapeurs de plomb. |
|
| |
| Sujet: Re: Cast bullets references Lun 5 Fév 2007 - 15:01 | |
| Merci des éclaircissements...mais justement, coté vapeur de plomb, n'est-il donc pas dangereux de faire ses propres boulets dû à ces vapeurs ou à la manipulation du plomb? Il me semble que je serais pas trop safe de jouer là dedans !!?! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Cast bullets references Mar 6 Fév 2007 - 13:11 | |
| [quote="Personnellement, j'utilise les moules de Lee par facilité ( je les achète chez Higginson avec une bonne partie de mon stock) . .[/quote] Effectivement ce sont d'excellent moules . presque pas besoin de resizing J |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Cast bullets references Lun 5 Mai 2008 - 12:39 | |
| Je coule mes boulets pour mon 45acp (200grs SWC) avec un LEE 6 cavitées, j'utilise du wheelweight et ça donne des bon résultats. J'utilise un Lyman 450 pour ''sizer'' et lubrifié, le lubrifiant est du ''orange magic'' de Lyman se qui ne donne pas des boulets collant qui ''cochonne'' les presses et les dies. Les 6 cavitées LEE sont pas cher et font bien le travail, c'est certain qu'il y a mieux mais pas pour le prix des LEE. L'an passé je me suis installé pour couler des boulets, j'avais 2 x 6 cavitées LEE, j'ai coulet 4000 boulet en environ 6 heures. Un seul problème, j'ai du abandonné un 6 cavitées pour un de 2 cavitées parce que le pot de 20lbs LEE ne chauffait pas assez vite! |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Cast bullets references Lun 5 Mai 2008 - 22:07 | |
| Casting... Tout un hobby: Pour mon Ruger cal 45: Etienne brûlé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cast bullets references Lun 19 Mai 2008 - 22:21 | |
| Quand tu travaille avec le plomb, il faut absolument que ton aire de fonte soit ventilé surtout quand tu flux pour que les vapeurs se dirigent ailleurs que dans la pièce que tu travailles.
Pour le moules j'ai des Lee, Lyman et RCBS et je préfère les Lee pour la vitesse qu'ils ont à starter de beau boulets. L'important avec les Lee, c'est d'enduire les cavitées avec la suie d'une allumette et de tremper la base du moule dans le plomb en fusion pour le réchauffer et le tour est joué.
Mes boulets coulés sont : 45acp, .38 wc , 9mm , .357mag , .308 .
En haut de 1000 pi/s j'utilise un gas check. |
|
| |
| Cast bullets references | |
|