| chasse au sanglier | |
|
+14snipinghunter carcajou Wolf woligator foudetir shurikn Renmen lucky7 parent91 bigdaddy bang bang té mort !! Substyle PerversPépère Léo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : laurentides Loisirs : moto chasse peche Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: chasse au sanglier Lun 14 Jan 2013 - 17:49 | |
| As-t-il quelqu'un qui pourrait me dire quel calibre preferable pour la chasse au sanglier en enclos je n'ai jamais pratiqué cette facon de chasser ni ce genre de gibier |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: chasse au sanglier Lun 14 Jan 2013 - 18:41 | |
| Un bon 12 avec de la slug, c'est ce que mon oncle utilise toujours dans les battues en France. Tu les tires de près, de toute façon. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: chasse au sanglier Lun 14 Jan 2013 - 19:17 | |
| Un 45-70 ferait la job aussi!! |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: chasse au sanglier Lun 14 Jan 2013 - 20:12 | |
| mon chum vient d'y aller a saint chrysostome avec une 270 sont père une 308 et sont frère une 30-06
dans le fond tout calibre populaire de chasse au quebec vont etre parfait avec une balle soft point.
|
|
| |
bigdaddy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 130 Localisation : Montcerf Emploi : bouche-trou Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mer 16 Jan 2013 - 23:50 | |
| théoriquement, n'importe quoi de legal pour le chevreuil devrait faire la job pour un sanglier. mais je sais qu'usuellement, pour ce type de chasse, il est recommandé d'utiliser un calibre avec une balle lourde, pour le stopping power, plutot que de chercher une arme avec une meilleur portée. Donc, +1 pour le 12 +1 pour le 45-70 et on pourrait probablement rajouté
.50 dans le poudre noir ( a condition d'accepter le fait d'avoir une seule chance) slug dans le fusil de calibre 10 30-06 avec du 220 grains |
|
| |
Léo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : laurentides Loisirs : moto chasse peche Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: chasse au sanglier Jeu 17 Jan 2013 - 20:02 | |
| un bin gros merci pour les conseils |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mer 23 Jan 2013 - 8:59 | |
| une 308 avec un boulet genre 180 grain ferais l'affaire aussi ou meme un peu plus petit? |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mer 23 Jan 2013 - 9:47 | |
| fais sur de communiquer avec le pourvoyeur car certains enclos ne permettre que l'arc , larbalete et le fusil de calibre 12 avec une slug.
|
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: chasse au sanglier Ven 25 Jan 2013 - 6:46 | |
| Moi j y suis deja aller a l'arc et j ai adoré ca! si jamais j y retourne ca sera encors a l arc!!! |
|
| |
shurikn Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : Aveyron (France) Loisirs : Arme, Chasse, pêche, photos nature Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: chasse au sanglier Sam 23 Fév 2013 - 6:55 | |
| +1 pour le 12. En battue en France, c'est ce que j'utilise (comme beaucoup) avec de la Brenneke S et la saison passée, un beau mâle de 96 kg au tapis. Toute balle lourde devrait faire l'affaire de tout façon ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chasse au sanglier Sam 23 Fév 2013 - 9:37 | |
| - parent91 a écrit:
- une 308 avec un boulet genre 180 grain ferais l'affaire aussi ou meme un peu plus petit?
Je dirais que. 243 et pljs fait tres bien |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: chasse au sanglier Sam 23 Fév 2013 - 13:06 | |
| good de toute facon j'imagine que ya pas grand monde qui chasse le sanglier avec un carabine? |
|
| |
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: chasse au sanglier Sam 23 Fév 2013 - 15:10 | |
| bah c'est encore drole j'imagine que c'est quand meme de proche alors j'irais avec ma 303 semi ou un bon vieux 12 pompeux
|
|
| |
Wolf Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mar 5 Mar 2013 - 20:08 | |
| Moi j'y suis aller avec une 30-06 et du 180sst avec un 1.5-6x, moi j'ai tiré de proche, en bas de 100 pieds dans le bois. |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mar 5 Mar 2013 - 22:00 | |
| j'y vais a l'Avenir soit d'ici la fin de la semaine soit la semaine prochaine. ca va dépendre de la température.
Il a une grosse femelle agressive qui va lacher dans l'enclos de chasse des qu'il la pogne et il m'apelle.
200$ chasse non garantie, c'est quoi les prix que vous avez ailleurs?
Dernière édition par woligator le Mer 6 Mar 2013 - 0:03, édité 1 fois |
|
| |
carcajou Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 61 Localisation : Nouvelle-France ! Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux ! Loisirs : Tir,Rechargement,chasse. Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mar 5 Mar 2013 - 23:44 | |
| Gang de chanceux ........ chasser le sanglier ! Si j'ai la chance ,j'aimerais bien chasser avec un 110 gr. Accubond dans une 25-06 à 3225 pi\sec ! click,click, Paoufffff Bonne chasse ! Carcajou. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mer 6 Mar 2013 - 9:45 | |
| - woligator a écrit:
- j'y vais a l'Avenir soit d'ici la fin de la semaine soit la semaine prochaine.
ca va dépendre de la température.
Il a une grosse femelle agressive qui va lacher dans l'enclos de chasse des qu'il la pogne et il m'apelle.
200$ chasse non garantie, c'est quoi les prix que vous avez ailleurs? c tu ben grand à l'avenir? je pensais y aller, mais je veux du chalenge, c pas toute les place qui le permette. je veux pas que ce soit comme au danseuse... payer pis choisir dans le tas, ou pire encore, qui courrent toutes vers toi ... |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mer 6 Mar 2013 - 9:48 | |
| j'ai vu un vidéo sur youtube , de gars qui chassait le sanglier au sks , ça semble pas trop pire comme calibre pour ça |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mer 6 Mar 2013 - 12:23 | |
| il m'as dit que l'enclos de chasse fait 1000'x1500' environ le tirer de bois sale le tier genre sucrerie propre et le tier broussailes.
faut pas s'attendre a faire 10 pas et le voir ca a l'air. |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mer 6 Mar 2013 - 14:02 | |
| pas pire |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mer 6 Mar 2013 - 15:24 | |
| tsé payer 400$ pour t'en faire mettre 1 en face si t'es pas chanceux ou payer 200$ 2x pour avoir le privilège d'en traquer une bête 2 fois c'est pas dur a choisir |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: chasse au sanglier Jeu 7 Mar 2013 - 11:21 | |
| Je connais bien le proprio, il préconise le fusil avec de la slug. |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au sanglier Mer 13 Mar 2013 - 21:45 | |
| bon bon bon ben c'est demain que ca se passe ou ben demain que je fais rire de ma geule par ma femme tsé jla vois déjà venir: de kossé rien vu? son dans un enclos pis pas foutu de le voir? |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: chasse au sanglier Ven 15 Mar 2013 - 15:00 | |
| Enclos mon cul, c'est assez grand pareil, pis un sanglier c'est quasiment furtif.
Le truc c'est d'être au moins 3-4 chasseurs.1 qui fait le chien en les repoussant vers l'autoroute pis 2-3 chasseurs qui les attendent sans bouger.
On a toujours eu du succès, mais sa prend quand même un certains temps. ( Heures )
Donne des nouvelles de ton expérience. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: chasse au sanglier Ven 15 Mar 2013 - 19:00 | |
| À l'arrivée: "Pis, les as-tu vus?" Non. "Je les ai poussés vers l'autoroute. Ils ne doivent pas être loin" Dring-dring! Oui allo? "Les gars, c'est le fermier nous appelle: Ne les cherchez pas, ils sont revenus à la ferme sur le pouce"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| chasse au sanglier | |
|