J'ai commencé a faire du tir a la cible il y a une bonne douzaine d'années. Mais depuis 4 ou 5 ans, notre mariage, nos 3 enfants en 4 ans et les rénovations qui n'en finisse plus et notre projet de petits vignoble et l'absence totale de gens autour de moi qui s'intéressent aux armes de poing, ne m'ont pas permis de m'adonner a cette passion, qui pourtant coule dans mes veine depuis que je suis tout petit. Déjà a 10 ans, je voulais avoir la vieille .22 que mon grand-père voulait m'offrir, mais mes parents ne m'ont jamais permis de posséder une arme a feu sous leur toit. A dix ans, j'ai donc fabriqué 2 fusils qui fonctionnaient un peu comme un poudre noir, mais a basculé et des pétards a mèche comme charge explosive et une bourre de tissus et un plomb BB. C'était certainement aussi fort qu'une .22, mais ça n'avait absolument aucune précision.
Bon, revenons a aujourd'hui...
Récemment, j'ai réussis a convaincre mes deux frères et mon épouse de passer tous leurs cours. J'ai offert 2 pistolets pour Noël a mon épouse. Nous sommes tous aller passer notre cours pour la loi9 en fin de semaine et moi j'ai passe mon examen pour être officiel de tir. J'ai eu 100%! Il va donc y avoir un nouvel officiel de tir a Farnham.
J'ai tire avec mon épouse, qui le faisait pour la première fois. Tous ses tirs ont atteints la cible et étaient groupés sur 3 ou 4 pouces. C'est bien pour une première fois.
Je suis surtout content d'avoir réussis a l'intéresser à ce sport, que nous pourrons pratiquer ensemble.
Est-ce qu'il y a des membres du club de tir de Farnham ici? Et plus particulièrement des adeptes de tir avec des armes anciennes?
Au plaisir de vous croiser la-bas :-)
Vincent