NickyM43 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : Lévis Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Mire au lazer à installer ou pas? Mer 16 Jan 2013 - 9:51 | |
| Salut la gang
Je vien de m'acheter un CZ 75 P07 duty 9mm et je me demandais d'après vos expériences ça vaut-tu la peine d'installer une mire au lazer sur mon pistolet??
C'est-tu précis vraiment et ça reste tu ajuster une fois fait ou on doit souvent le régler??
J'aimerais vos avis s.v.p?
Merci !!
Nicole |
|
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mire au lazer à installer ou pas? Mer 16 Jan 2013 - 10:04 | |
| En mon opinion tu auras beaucoup plus a gagner si tu apprends a utiliser les mires metalliques efficacement. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mire au lazer à installer ou pas? Mer 16 Jan 2013 - 10:17 | |
| - SuperDave a écrit:
- En mon opinion tu auras beaucoup plus a gagner si tu apprends a utiliser les mires metalliques efficacement.
+1 Ce n'est pas plus précis d'utiliser une mire au laser...J'irais même jusqu'à dire que c'est pire. Je ne te conseille pas ça du tout. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mire au lazer à installer ou pas? Mer 16 Jan 2013 - 10:48 | |
| La prise en main, c'est la plate-forme essentielle pour un tir constant, qu'il soit instinctif, avec les mires ou en plaçant un point laser sur la cible. Toutefois, je pense qu'on a grandement exagéré l'utilité du laser simplement parce que si ta prise en main n'est pas à point et constante, tu n'arriveras pas à garder ton "dot" ou tes mires sur la cible. Et un laser, il faut qu'il s'allume à chaque fois. Si une défectuosité intervient, quelle sera ta réaction avant de comprendre que quelque chose ne va pas? ça se compte en secondes et parfois ça fait toute une différence. Si tu maîtrises ton arme, de bonnes mires bien régulées ne feront que confirmer ton premier placement, tes réflexes éduqués ayant déjà fait une grande partie du travail. Pour ça, il faut TIRER le plus souvent possible et corriger, s'il y a lieu, ta POSITION. Pas rajouter d'autres variables ou gadgets. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|