| The birth of a tool | |
|
+11rainbow lockdown tigil PerversPépère truckeralex StarBuck Bigbore dero338 1clickdown coolbreeze n0th1ng Noodles 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 14:30 | |
| Vraiment un vidéo très cool et bien filmé.
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 16:06 | |
| cool merci du partage, ca va grandement intéresser un mes chum qui a un petit forge il pense en construire plus grande dans pas long ! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 16:20 | |
| ça c'est un artiste,de toute beauté. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 17:03 | |
| WOW Tout un artiste le gars. Merci Noodles. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 17:34 | |
| |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 17:42 | |
| Oh que oui mossieux!! J'adore! Je pourrais m'asseoir dans un coin de la shop pis le regarder travaillé pendant une couple d'heures! |
|
| |
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 18:01 | |
| bon ca y est ! je veux une cabane en bois et une forge ! tres beau video , certain regarde des photos de resort dans le sud et vois le paradi ... moi je vois ca et c'est le paradi
|
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 18:05 | |
| Quel est la poudre blanche qu'il met après chaque pliage? J'imagine que c'est pour la dureté? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 18:08 | |
| Ouais... mes copains des Forges de la Salamandre en fabriquaient des comme ça... C'était une sorte de coopérative de forgerons. De bêtes disputes et clashes de caractères les ont forcés à fermer boutique. Trois-Rivières a perdu là un petit bijou de lieu de création. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 18:09 | |
| - truckeralex a écrit:
- Quel est la poudre blanche qu'il met après chaque pliage? J'imagine que c'est pour la dureté?
Ça ressemble à une sorte de flux pour éliminer la scorie des surfaces entre les pliages. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 18:19 | |
| Super beau!! Merci! c'est un artisan ... de plus en plus rare de nos jour |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 18:56 | |
| lui il merite une subvention pour les artiste une belle oeuvre d'art |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 19:41 | |
| le probleme des artistes ces que le monde refuse de payer le prix pour le magnifique travail de qualité supérieur qu'il font comparative ment au prix tres bas que les grande compagnie font pour leur cochonnerie |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 19:47 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 20:04 | |
| - PerversPépère a écrit:
- truckeralex a écrit:
- Quel est la poudre blanche qu'il met après chaque pliage? J'imagine que c'est pour la dureté?
Ça ressemble à une sorte de flux pour éliminer la scorie des surfaces entre les pliages. PP. je me souvient pas du nom de la matière, mais sa aide a souder les piece en semble.. |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 20:26 | |
| |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 20:43 | |
| |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: The birth of a tool Jeu 17 Jan 2013 - 22:07 | |
| - truckeralex a écrit:
C'est du borax pour protéger l'acier pendant la chauffe a la température de soudure a la forge ''blanc soudant'' vu que c'est proche de ta température de fusion de l'acier il est très sensible a l'oxydation de surface qui serais nuisible a la soudure et ferais des inclusions indésirables dons un bloc non homogène et une lame de bien piètre qualité. |
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: The birth of a tool Ven 18 Jan 2013 - 6:29 | |
| - captainmike a écrit:
- truckeralex a écrit:
C'est du borax pour protéger l'acier pendant la chauffe a la température de soudure a la forge ''blanc soudant'' vu que c'est proche de ta température de fusion de l'acier il est très sensible a l'oxydation de surface qui serais nuisible a la soudure et ferais des inclusions indésirables dons un bloc non homogène et une lame de bien piètre qualité.
Merci! Je vais me coucher plus intelligent ce soir. Le paysage est magnifique... |
|
| |
| The birth of a tool | |
|