| Bushnell elite tactical 10x fixe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rival Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Rive-sud Emploi : opérateur de chariot élévateur Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Bushnell elite tactical 10x fixe Jeu 17 Jan 2013 - 17:25 | |
| Bonjours a tous et toutes je demanderais l'avis de vous pour ce scope , le bushnell elite tactical 10x - 40mm 1pouce de tube...
ce scope serais pour mettre sur une .223 pour faire du tir de precision a 100verges et/ou 200verge et plus occasionnellement ...
alors je me demandais le fait d'avoir une puissance fixe a 10x si a 100 verges j'etais pour mennuyer et trouver le temps long et serais-je capable de faire des tir precis avec un tel grossissement ...
|
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe Ven 18 Jan 2013 - 11:51 | |
| Juste pour faire une comparaison.
L'armé américaine utilise la Remington M24 avec un Leupold MK4 40mm avec objectif fixe 10x. Plusieurs kills confirmé à 800v et plus.
Beaucoup de personne tire à la mire à 100v donc...
Personnelement, 10x à 100v est plus que suffisant. Mais ca dépend du tireur. Certains préfèrent un faible zoom, d'autre ont besoin de 20x à 100v....
Admettons, sans être scientifiquement correct, que t'as une cible de 1 pied à 100v. À l'oeil nu, elle fait 3 pouces. Avec un grossissement 10x, ta cible fera 30 pouces. Si t'es pas capable de grouper, ya un méchant problème!!
Ceci est juste à titre d'exemple. Aucune mathématique. Il y a un calcul d'angle derrière tout ca. C'est juste pour te donner une idée.
Ce que j'aime bien avec un zoom fixe, pas de gossage. Le temps d'acquisition de cible est très rapide peut importe la distance. Ca aiguise les sens en sibole!
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe Ven 18 Jan 2013 - 13:55 | |
| C'est plate qu'il n'ait pas d'ajustement du parallaxe sur ce modèle contrairement aux autres élite tactical. Mais il est beaucoup moins cher aussi (260$ environ). |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe Ven 18 Jan 2013 - 14:28 | |
| L'ajustement de parallax sur les téléscopes à objectif fixe est généralement ajusté à environ 100v. Pour le tir en bas de 100v, le parallax est plus ou moins important car l'oeil s'ajuste beaucoup plus rapidement aux changement et l'angle de vue entre le scope et la cible est moins sujet aux illusions de focus.
En haut de 200-300v, ca peut devenir un problème...
Mais le Bushnell 10X40mm est une téléscope style 'tactique' pour courte à moyenne distance, lorsque le mouvement de la cible est dure à prévoir à l'avance. Environnement urbain, prise d'otage etc... Pas vraiment le temps de gosser avec le parallax de toute facon dans des conditions comme ca.
C'est un téléscope de terrain, pas de benchrest. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe Sam 19 Jan 2013 - 10:36 | |
| la meilleur facon de savoir ce qui te conviens, va essayer des scopes au club de tir le plus proche,
perso j'ai un elite 6500 30X pis a 100M je vois bien, mais j'aimerais ca voir encore plus proche lol
cadépend vraiment de toi, mais en bas de 16x perso je trouve ca pas pratique pour du tir de "précision" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe Sam 19 Jan 2013 - 12:05 | |
| Avec un grossissement important, tu fais aussi entrer un facteur "psycho" dans ton tir: quand tu as un super beau petit groupe de quatre avec les trous qui se touchent et que tu le vois parfaitement dans ta lunette, tu es parfois "mis en pression" et c'est ça qui te fera ultimement rater ton dernier coup. Ou tu vas t'appliquer sans bon sens et lorsque tu vas lâcher le coup, tu auras commencé à tétaniser, tu seras "à côté de ta bulle" et ton déclenchement ne sera pas en harmonie. Sans compter que ta douille aura réchauffé plus que de coutume et ça aussi viendra ajouter une petite variable... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Bushnell elite tactical 10x fixe Sam 19 Jan 2013 - 12:59 | |
| - defensio a écrit:
- la meilleur facon de savoir ce qui te conviens, va essayer des scopes au club de tir le plus proche,
perso j'ai un elite 6500 30X pis a 100M je vois bien, mais j'aimerais ca voir encore plus proche lol
cadépend vraiment de toi, mais en bas de 16x perso je trouve ca pas pratique pour du tir de "précision" Effectivement, très bon conseil. Comme tu peux voir, c'est différent pour tout le monde. Par contre, plus le grossissement augmente, plus le prix augmente... Un téléscope cheap à 24x, ca donne absoluement rien. - PerversPépère a écrit:
- Avec un grossissement important, tu fais aussi entrer un facteur "psycho" dans ton tir: quand tu as un super beau petit groupe de quatre avec les trous qui se touchent et que tu le vois parfaitement dans ta lunette, tu es parfois "mis en pression" et c'est ça qui te fera ultimement rater ton dernier coup.
Ou tu vas t'appliquer sans bon sens et lorsque tu vas lâcher le coup, tu auras commencé à tétaniser, tu seras "à côté de ta bulle" et ton déclenchement ne sera pas en harmonie. Sans compter que ta douille aura réchauffé plus que de coutume et ça aussi viendra ajouter une petite variable... PP. +100000 |
|
| |
| Bushnell elite tactical 10x fixe | |
|