Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Question menuiserie... Ven 18 Jan 2013 - 19:17 | |
| Je suis pris avec une porte de Garde-Manger non standart...
Savez-vous s'il est possible de déligner une porte coloniale en pin noueux de 24 po pour le descendre a 22 po de largeur?
Sincères remerciements a l'avance. |
|
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Question menuiserie... Ven 18 Jan 2013 - 20:08 | |
| Si tu enlève 1 pouce chaque coter tu devrais être correct mais je donne pas de garantit que la mortaise sois très creuse et que tu la défonce!! |
|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question menuiserie... Ven 18 Jan 2013 - 21:17 | |
| Regarde sous la porte (en bas) tu va peut-être voir la largeur de la baguette de bois |
|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Question menuiserie... Ven 18 Jan 2013 - 21:45 | |
| - guy80 a écrit:
- Si tu enlève 1 pouce chaque coter tu devrais être correct mais je donne pas de garantit que la mortaise sois très creuse et que tu la défonce!!
Habituellement, si il y a une mortaise elle est environ jusqu'à la demie de la membrure de côté. Mais pas évident de connaître sa longueur... Si ta porte est pas trop vieille, il n'y a peut-être pas de mortaise. Regarde le champ du bas ou du haut au lien entre la membrure du haut et du côté. Si le joint est droit il y a une mortaise et si c'est un profilage il ne devrait pas y avoir de mortaise (assemblage à contre-profil). Tenon / Mortaise [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Contre-profil [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Il est probablement possible d'enlever un pouce de chaque côtés, mais tu doit avant vérifier quel type de poignée que tu va utiliser et les spécifications pour son installation. Est-ce que la membrure du côté va être assez large? |
|
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Question menuiserie... Sam 19 Jan 2013 - 18:15 | |
| Merci a tous!
Finalement, j'ai fait faire sur mesure, moins cher que de risquer de gâcher une 24po, de toutes façon, il me fallait aussi une 20 po.
Encore merci pour vos réponses très complètes!
|
|