| poudre non bruler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: poudre non bruler Dim 20 Jan 2013 - 20:33 | |
| Je reload du 45 colt avec 8.1gn de Unique avec des boulet de 230 gn (berry's copper plated RN) primer CCI LP, crimper et il y as beaucoup de poudre non bruler ( sur la neige, et fréquament quelques grain dans les douilles et le cannon)
comment je peut réduire ce "problème" ?
|
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: poudre non bruler Dim 20 Jan 2013 - 20:44 | |
| carabine ou revolver / pistolet ? longueur du canon ? |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: poudre non bruler Dim 20 Jan 2013 - 21:24 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: poudre non bruler Lun 21 Jan 2013 - 0:44 | |
| Met des amorces Magnum. Ou emploie de la Trailboss. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: poudre non bruler Lun 21 Jan 2013 - 16:45 | |
| On se rend compte seulement l'hiver que nos guns brûlent pas toute la poudre, curieux? Oui beaucoup d'arme à canon court et les straight case ont cette tendance. Il s'en suit souvent des tirs erratiques. J'avais le même problème avec une 45-70 canon court. La précision a triplé lorsque j'ai bourré mes douilles afin de confiner la poudre au fond vers l'amorce. |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
| Sujet: Re: poudre non bruler Lun 21 Jan 2013 - 16:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: poudre non bruler Lun 21 Jan 2013 - 17:22 | |
| Bourre de polyestère ou comme j'ai fais avec la 45/70 des bouchons d'oreilles que je coupais en rondelle. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: poudre non bruler Lun 21 Jan 2013 - 17:35 | |
| messemble voir sortir des bouchons orange/jaune de ton revolver =P
jai remarqué qu'au pigeon d'argile on voyais pas mal plus de résidu de poudre en suspend dans l'air. surement une moins bonne combustion de la poudre par temps froid... |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
| Sujet: Re: poudre non bruler Lun 21 Jan 2013 - 17:46 | |
| est-ce que vous avez un lien qui explique comment préparer la bourre et comment on reload avec ? |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: poudre non bruler Lun 21 Jan 2013 - 17:58 | |
| un moyen peut-etre plus economique serait de prendre du papier journal roulé en boule pour se faire des bourres ? |
|
| |
| Sujet: Re: poudre non bruler Lun 21 Jan 2013 - 18:45 | |
| - riclaf1 a écrit:
- est-ce que vous avez un lien qui explique comment préparer la bourre et comment on reload avec ?
Prend de la bourre a coussin en polyesthère chez Bouclair ou chez un magasin de tissus ou un rembourreur. Faut que le produit donne une pression sur la poudre une fois qu'il décompresse. D'ou mon choix des earplug. Ces suggestions me sont venu de vieux tireurs et j'ai fais mon choix. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: poudre non bruler Lun 21 Jan 2013 - 19:14 | |
| c'est quand meme pas fou, ca permet d'avoir la poudre toujours au meme endroit, pas de poche d'air et la poudre tassé au fond quand tu tir. |
|
| |
| poudre non bruler | |
|