EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question marmotte.

+7
boomsquad
Siffleu
supervez
dero338
Mori
4 bras
the big
11 participants
AuteurMessage
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big

Masculin
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:56

Bonjour. J'aimerai savoir si les marmotte ou sifleu, se trouve exclusivement dans les champs de
cultivateur ou on peut en trouver dans le bois. On a une terre à bois à roxton, et il y a plusieurs terres
au alentour où l'on cultive le ''foin'' (de grande herbe verte, je sais pas ce que sais.) . Est-ce que j'aurai une chance d'en trouver dans les environ?

merci de vos réponce, the big.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
4 bras

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:48

Dans les champs

Sur le bord des fossés

Sur le bord des clôtures

Sur le bord des tracs de chemin de fer, lorsque le train est passé, il monte ca trac pour se faire chauffé les fesses !

A+
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big

Masculin

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:03

sur le bord de n'importe quel fossé ou n'importe quelle clôture?
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori

Masculin
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:40

sur le bord d' une clôture au centre ville peut être pas, on les trouve un peu partout en campagne , même en ville . Si elles ont dequoi manger un endroit pour creuser un terrier et une belle place pour se chauffer au soleil c' est les endroit idéal.
J' en ai vu en pleine forêt loin des champs de cultivateurs. moins fréquent et plus difficile a apercevoir en forêt.

mes endroit de prédilection pour cette chasse, les champs de foins , les digues de roches, les lignes de clôture
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big

Masculin

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:21

si je met de la bouf sur le bord d'une clôture, il y aurait-il des chances qu'elles se montre???
dero338

Masculin

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:16

par chez nous, y a pas de champs
ça fait qu'on les voit sur le bord de la mer, bien étendue sur la route, sous les patio
et meme en plein bois
4 bras
4 bras

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 6:58

Les marmottes demeurent dans un trou, pas de trou, pas de marmotte.

Comme toute les chasses, la prospection est de rigueur...donc tu te promène sur les terres des agriculteurs et regarde où il y a des trous.

Les trous doivent être dégager de saleté, feuille, branches, terres fraichement gratter....

Les trous sont au début de la saison, toujours dans une pente pour éviter que l'eau entre dans la maison...lollll....vers le mois de Juin, les marmottes iront faire d'autre trous en plein millieu des champs.

Le temps idéeal est APRÈS un coupe de foin, les champs sont razé et la vision sera a son meilleur.....il sera le temps de pratiquer tes tir de loin pour connaître ton arme et ca balistique

A+
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big

Masculin

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:20

merci pour vos conseil qui sont très aprécier. Maintenant, il ne reste plus qu'a les mettre en pratique
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:40

sinon ia la chasse a laffut en callant la marmotte en chaleur !!!! mais tres peu de chasseur utilise cette technique .......
4 bras
4 bras

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:41

La marmotte en chaleur ?????????????

Peut tu expliquer ?
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big

Masculin

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:52

Suspect
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:04

J en ai vu souvent a l entree d un bois, si il y a un champ proche

Trust moi, c est mon avatar apres tout Very Happy
supervez
supervez

Masculin

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:12

Ses une blague mais jaurais du mettre un bonhomme sourire vu quelle etais pas bin drole Wink
supervez
supervez

Masculin

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:32

dans les amas de roche que les cultivateur enleve de leur champ , pres des ruisseau interchamp ou toute partie dun champ qui nest pas cultivable arbre buton etc....

en plein milieu aussi quand ia une forte population de sifleux ...
4 bras
4 bras

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:51

La marmotte commune cherche à éviter les régions humides ou marécageuses. Elle préfère les espaces découverts comme les champs, les clairières, les forêts clairsemées et les pentes rocheuses. Elle creuse généralement son terrier dans des terrains où elle peut se nourrir de graminées en abondance et d’autres plantes courtes. Elle évite généralement les lieux humides ou marécageux.

En été, son terrier est souvent au milieu de pâturages ou de prairies; en hiver seulement, elle peut loger dans les bosquets ou les broussailles. Le terrier d’hiver, qu’il soit isolé ou relié au réseau familial principal, est ordinairement assez profond pour se situer sous le niveau du gel.

Le terrier comporte habituellement une entrée principale, un ou plusieurs trous de guet pour renforcer la sécurité, ainsi qu’une salle de toilettes et un nid dans des zones différentes. Le nid, qui sert à la fois au repos, à l’hibernation et à l’élevage des petits, est tapissé d’herbes sèches et mesure ordinairement 45 cm de largeur et plus de 30 cm de hauteur.Question marmotte. TERRIER

Hors des périodes d’hibernation ou de soins des petits, la marmotte commune passe le plus clair de son temps à manger et à se chauffer au soleil. Elle adore se prélasser sur la terre chaude, sur un rocher lisse ou sur une branche basse. Toutefois, elle ne grimpe pas très haut, ni très souvent dans les arbres.

Vers la fin de l’été, à l’approche de l’hibernation (long sommeil hivernal), la marmotte commune engraisse énormément. Elle se terre dès l’arrivée du gel, les adultes d’abord, les jeunes ayant sans doute besoin d’un peu plus de temps pour amasser suffisamment de graisse pour tout l’hiver. L’hibernation des premiers adultes commence à la fin de septembre, et en octobre, toutes les marmottes se sont terrées.

L’hibernation est une sorte de profond sommeil comateux. Toutes les fonctions du corps sont grandement ralenties de sorte que la graisse accumulée suffit à nourrir l’animal pendant tout l’hiver. Sa température peut s’abaisser jusqu’à 3 °C (juste au-dessus du point de congélation), et les pulsations du cœur peuvent passer du rythme normal de 80 à seulement quatre ou cinq battements par minute. Le rythme respiratoire diminue et la consommation d’oxygène est par conséquent très réduite. Quand l’animal sort du terrier au printemps, il a encore une certaine quantité de graisse qui lui est nécessaire. En effet, en mars, la nourriture est rare. La marmotte peut même se frayer un chemin dans la neige pour rejoindre la lumière du jour. Plusieurs semaines peuvent s’écouler avant la fonte complète des neiges et l’émergence de nouvelles pousses de plantes fraîches.

Comme elle est parmi les plus gros animaux du Canada à hiberner véritablement, la marmotte commune fait l’objet de nombreuses recherches d’ordre médical. Les scientifiques étudient son aptitude à abaisser la température de son corps, à diminuer son rythme cardiaque et à réduire sa consommation d’oxygène.
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big

Masculin

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:43

affraid merci pour toute ces information.
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad

Masculin

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:04

quand j étais pti gars mon pere chassais la marmotte a l arc ! il m amenait avec lui stais ben lfun !! le club de tir fesait un concour la plus grosse marmotte et la plus grande quantité. les champs de cultivateur, les descentes de fossés, sont de belle place. terre sabloneuse et ou argileuse .
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:38

la je vais vous en apprendre une bonne,,,,la marmotte male sa ce call,,,,,,,
si vous etes interressés je vous donne la technique....
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:14

bon HUBERT ma demander de lui expliquer ma technique de call de marmotte male....alors je vais le faire une fois....
j,ai découvert c,a tout a fais par hasard,je chassais a l,arc traditionnelle avec fleche de bois mais c,a marche aussi avec des fleches d,aluminiun....
en marchant vers un trou que j,avais aperc,us une marmotte et j,ai échapper ma flche sur la fenetre de mon arc et elle étais encocher,elle a rebondit plusieurs fois,et tout a coup la marmotte a sortie du trou et a sautée sur ma bottine en la mordant férocement et aussitot fais elle a retourner dans son trou...j,ai rester tellement surpris que je n,ai pas eu le temp de la tirer,,
la morale de cette histoire est qu,il a penser que j,etais une autre marmotte male qui envahissais son territoire et il a charger,,,,,,
au mois de juin quand la saison des amour est la sa marche avec les males mais il faut etre pres des trous pour qu,il entendent le sons,car il pensent que ces un male qui claque des dents pour le defier...
apres souvent pour jouer un tour a mes amis je les placais a coter d,un trou queje voyant des signes et je lachais ma fleche sur la fenetre et une fois sur 3 ou 4 c,a marchais..imaginer la gueule de mes chums apres 2 ou 3 fois que c,a ne marchais pas et oups tout a coup c,a marchais,,,eu courrait et moi je me tordais,,,
hubert
hubert

Masculin

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:13

Haahahah tres drole, mais pas très pratique si on chasse a la carabine
sauvaginier
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:51

hubert a écrit:
Haahahah tres drole, mais pas très pratique si on chasse a la carabine

T'envoie ton coéquipier près du trou et toi tu te place à 300 verges et tu attend! scratch Fou
foudetir
foudetir

Question marmotte. Empty
MessageSujet: Re: Question marmotte.   Question marmotte. Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:56

Le terrier est facilement reperabe dans les champs ,tu voit sur le rebord du terrier un amas de terre. Qu'elles ont sortis pour se faire ce terrier

Question marmotte.
Page 1 sur 1