| Prix pour ensemble complet (full equip) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Prix pour ensemble complet (full equip) Ven 25 Jan 2013 - 17:12 | |
| Bon je vous explique je vais avoir une bonne rentrer d'argent au printemps et je pensait m'equiper pour reloader MAIS....
J'hesite entre le 9mm et le 45 pour ce qui est du handgun que JE N'AI PAS ENCORE mais ferais partie de mes grosses dépense printanière. Lequel me conseilleriez vous entre les 2 ??? (Je pense faire mon black badge et probablement de l'IPSC et/ou PPC)
pour la presse j'ai vu plein de presse en KIT style lee ou RCBS (je crois) est ce que c'est bon et est ce vraiment complet (A part les Dies bien sur qui sont vraiment pas mal plus cher que je croyait).
Sinon j'ai vu des presse avec plusieur station style dilion 650 est que ca vaut la peine meme si je suis totalement novice. Pour ma part j'aimerais bien y aller avec un multi-station je me connait si c'est trop long je vais me décourager et apres 2 ou 3 batch de balle je vais tout laisser.
Niveau boulet, poudre, cartouche, primer combien ca coute pour disons faire 1000 balle environ (toujours en approximation je sais qu'il y a plusieur marque de chaque produit)
Et la grande question est ce que ca vaut vraiment la peine de reloader niveau prix vs tablette ??????????????????????????????
Laissez vous aller si vous vouler me faire un devis !!!! |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Prix pour ensemble complet (full equip) Ven 25 Jan 2013 - 17:35 | |
| si tu t'en va vers l'IPSC 9mm ou .40S&W + une progressive dillon 550 ou 650 dependant de ton budget un coup le set up fait C,est tres tres rapide et rentable si tu tires regulierement pour moi , mis a part le brass +/- 6-7$ pour 50X 9mm et +/- 8-9$ pour du 40S&W suivant le composantes que tu choisi pour plus d'infos appelle René X reload pour le reste il y a MasterCard |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Prix pour ensemble complet (full equip) Ven 25 Jan 2013 - 18:10 | |
| tu peu y aller avec une dillon square deal,tu la commande en 9mm ou .40 et elle arrive ajuster pour le calibre et prete a reloader sorti de la boite,j'en au une en 9mm et je vais en acheter un autre en .45.pour $400 c'est pas cher |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Prix pour ensemble complet (full equip) Ven 25 Jan 2013 - 19:37 | |
| - coolbreeze a écrit:
- tu peu y aller avec une dillon square deal,tu la commande en 9mm ou .40 et elle arrive ajuster pour le calibre et prete a reloader sorti de la boite,j'en au une en 9mm et je vais en acheter un autre en .45.pour $400 c'est pas cher
Tu l'as achetée chez X-reload? Moi j'ai la 45 Auto et je renifle la piste d'une en 9mm. ça marche au poil et suffisamment lentement pour pouvoir vérifier chaque round avant de mettre la balle dessus. Résultat: 0 problèmes; je touche du bois. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Prix pour ensemble complet (full equip) Ven 25 Jan 2013 - 20:16 | |
| Sinon niveau composante en boulet pour etc ca coute quoi si je passe une commande seulement de "roulant"??? |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour ensemble complet (full equip) Sam 26 Jan 2013 - 16:33 | |
| plus je lis plus je me dit que je devrait peut etre aller avec un single stage car probablement qu'un jour je vais me procurer une 223 et/ou 308 pour du tir de précision et je lis partout que pour la carabine je serais mieux avec une single stage |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Prix pour ensemble complet (full equip) Sam 26 Jan 2013 - 22:06 | |
| Tu auras besoin des deux types de toute façon. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
harakiri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Localisation : Montréal Loisirs : Tir, Pêche, Photo...etc Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Prix pour ensemble complet (full equip) Dim 3 Fév 2013 - 21:57 | |
| Faire de l'IPSC ça élimine pas mal le single stage à mon avis, on parle de 100 cartouches à l'heure au mieux sur une single stage vs 600-700 à l'heure minimum pour une Dillon progressive.
Par contre tu peux faire de la carabine avec une progressive, avec pas mal de précision si tes douilles sont toutes à la même longueur, tes dies de qualité et si la poudre est sphérique. Je reload ma 223 exclusivement sur la Dillon.
Ceux qui prétendent qu'on ne peut pas faire des munitions de précision sur une progressive exagèrent (David Tubb utilise une progressive).
La Square Deal n'est pas un bon choix si tu fais plusieurs calibres, et les "dies" ne sont pas universelles.
Dillon 550 ou 650. Tu ne le regretteras pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Prix pour ensemble complet (full equip) Dim 3 Fév 2013 - 22:08 | |
| La Square Deal est bonne si tu ne fais qu'un calibre avec et que tu la laisses réglée pour cette charge.. Si tu changes souvent de calibre, go all out: la 650. Beaucoup plus cher mais beaucoup plus versatile. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Prix pour ensemble complet (full equip) Lun 4 Fév 2013 - 19:15 | |
| - PerversPépère a écrit:
- coolbreeze a écrit:
- tu peu y aller avec une dillon square deal,tu la commande en 9mm ou .40 et elle arrive ajuster pour le calibre et prete a reloader sorti de la boite,j'en au une en 9mm et je vais en acheter un autre en .45.pour $400 c'est pas cher
Tu l'as achetée chez X-reload? Moi j'ai la 45 Auto et je renifle la piste d'une en 9mm. ça marche au poil et suffisamment lentement pour pouvoir vérifier chaque round avant de mettre la balle dessus. Résultat: 0 problèmes; je touche du bois. PP. je j'ai acheter chez villemure ma square deal et pour voir les charge je me suis patenter une mini lumiere au del dur la presse |
|
| |
| Prix pour ensemble complet (full equip) | |
|