| Dilemme pour mon premier Achat | |
|
+6nick Hellcat wcat Kinik foudetir Pinchy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pinchy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Dilemme pour mon premier Achat Ven 25 Jan 2013 - 23:28 | |
| Bonjour, je veux m equiper pour faire du tir a la cible surtout et je dirais pour des distance entre 100 et 300 verges max, il y as 3 choix qui me revient en tête, soit les suivant : Savage 12 FLV , Savage 10FLCP et la Remington 700SPS varmint left hand, et ce en calibre 223,je vous dirais que je penche pour la Savage 10FLCP sans eliminer les autres biensur et y en as t il qui possede ce model? est ce trois model qui s equivalent? ou bien une se distingue des autre? merci pour vos renseignement... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Sam 26 Jan 2013 - 0:01 | |
| Les modèles 12 de Savage sont de maudites bonne carabines ,personnellement j'irais plus pour la 12FLV que la 10 FLCP mais ca c,est personnel à chacun. |
|
| |
Kinik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Localisation : Rive nord Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Sam 26 Jan 2013 - 10:25 | |
| prend la Rem 700 R5 Milspec qui est a vendre ici sur le site. toute une machine. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Sam 26 Jan 2013 - 10:41 | |
| Je crois que le monsieur est gaucher, le "L" dans les modeles Savage ci-haut mentionnés c'est pour Left, n'est-ce pas? |
|
| |
Pinchy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Sam 26 Jan 2013 - 11:07 | |
| exactement je suis gaucher c est la raison, |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Sam 26 Jan 2013 - 12:18 | |
| Je suis gaucher moi aussi et j'ai une sps varmint et je l'aime vraiment (je suis vendu 700). La mienne est en .308, plus versatile. Je peux pas dire pour savage je les ai pas essayé. |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Dim 27 Jan 2013 - 8:21 | |
| J'ai eu une SPS varmint et j'ai maintenant une Savage modèle 12.
Je préfère de beaucoup l'action Savage qui est plus douce et la détente qui est vraiment une coche au dessus...
Pour le reste, ça se ressemble tant qu'à moi...
|
|
| |
Pinchy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Dim 27 Jan 2013 - 8:56 | |
| ok, et personne as son avis sur le model 10flcp? je sais que les modele 12 sont tres apprecier et elle m attire bien aussi sauf que le modele 10 me plait bien coté look mais j imagine que niveau precision ca doit se ressembler et y as une petite difference ds le prix sans plus et le modele 12 as 26" de canon et le modele 10, 24" |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Dim 27 Jan 2013 - 16:30 | |
| Je possède les Savage et les Remington pour tir à la cible. Ils ont tous leurs bons et mauvais cotés. Pour le moment je préfaire les Savage si tu restes dans la gamme des SPS. Si tu vas vers les LTR, XCR XB ou R5 la je préfaire Remington. |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 77 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Lun 28 Jan 2013 - 19:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 77 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Lun 28 Jan 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Lun 28 Jan 2013 - 20:54 | |
| - Pinchy a écrit:
- exactement je suis gaucher c est la raison,
Moi je suis gaucher aussi donc je tire à droite de l'arme. Je tire quand même une arme droitière même étant gaucher; j'ai plus de facilité à voir dans la chambre, c'est l'avantage et pour la revente advenant le cas.. ça se revend plus facilement. Le seul problème c'est la crosse... les appuie joue sont du mauvais côter alors il faut changer la crosse si on est ben téteux la dessus. Sinon j'irais avec la Savage. |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Mar 29 Jan 2013 - 3:24 | |
| Tu es aussi compliqué que moi ... Je suis droitier mais gaucher de l'oeil .... |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Mer 30 Jan 2013 - 0:21 | |
| Ça fait un bout que je me pose la question. Je suis gaucher et j'hésite à m'acheter une arme droitière. J'avais un 12 benelli super nova et je tirais toujours à coter des pigeons d'argile jusqu'au jour qu'on me montre qu'il avait une courbe dans la crosse pour les droitier. Je l'ai vendu. Donc es ce la même chose pour les carabines ou la crosse est fait tout droit sans courbe, ou tu compense avec le scope? |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Mer 30 Jan 2013 - 0:35 | |
| - Hellcat a écrit:
- Ça fait un bout que je me pose la question. Je suis gaucher et j'hésite à m'acheter une arme droitière. J'avais un 12 benelli super nova et je tirais toujours à coter des pigeons d'argile jusqu'au jour qu'on me montre qu'il avait une courbe dans la crosse pour les droitier. Je l'ai vendu. Donc es ce la même chose pour les carabines ou la crosse est fait tout droit sans courbe, ou tu compense avec le scope?
Les crosses sont faite pour droitier dans le haut de gamme. |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Mer 30 Jan 2013 - 4:09 | |
| C'est un peu çà ... la cigogne qui m'a amené chez mes parents a du me recuperer au rayon des promos pour défauts ... Mon oeil directeur est l'oeil gauche , parait que je suis un gaucher contrarié ... C'est contrariant. Pour les crosses , elles ont toutes : "pente" et "avantage" . Il existe des "configurateurs" pour crosse : espèce de crosse articulée dans tous les sens pour mettre en conformité la crosse et le tireur avant de faire une crosse sur mesure $$$$$ Mais déjà si en montant direct ta carabine à l'épaule les instruments de visée ne tombent pas direct , que tu dois chercher l'allignement c'est que çà va pas. Perso, sur mes 3 carabines une seule tombe impeccable, les deux autres, je cherche l'allignement . Bon je m'y suis fait ... La pente joue sur la hauteur du tir et sur le recul. L'avantage sur le balayage horizontal ... Pas simple notre activité favorite surtout si $$$$ limités. Ouais compenser avec le scope ... léger, léger c'est pour çà que si quelqu'un récup une de mes carabines il va la croire mal réglée ... juste un peu , faut pas exagérer non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Ven 1 Fév 2013 - 19:41 | |
| - frink a écrit:
- Hellcat a écrit:
- Ça fait un bout que je me pose la question. Je suis gaucher et j'hésite à m'acheter une arme droitière. J'avais un 12 benelli super nova et je tirais toujours à coter des pigeons d'argile jusqu'au jour qu'on me montre qu'il avait une courbe dans la crosse pour les droitier. Je l'ai vendu. Donc es ce la même chose pour les carabines ou la crosse est fait tout droit sans courbe, ou tu compense avec le scope?
Les crosses sont faite pour droitier dans le haut de gamme. J'ai d'ailleur fait changer l'angle sur mon 12ga. pour le pigeon. Les fusils haut de gamme ont une crosse recourbée. Mais une carabine ordinairement.. la crosse est droite. Peut-être je me trompe.. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Dilemme pour mon premier Achat Ven 1 Fév 2013 - 20:18 | |
| moi aussi je tir gaucher et je suis droitier.j ai toujours eu des carabines droitières et j ai de très bon résultats.j ai déjas essayer un model gaucher et je n aime pas dutout le feeling. question d habitude. |
|
| |
| Dilemme pour mon premier Achat | |
|