| 30 carbine!!! | |
|
+4eeyouelder 1clickdown antidote olicubensis 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 30 carbine!!! Dim 27 Jan 2013 - 9:56 | |
| - rainbow lockdown a écrit:
- c'est dommage c'est tellement une belle carbine la m1 et semble etre agréable a manier , si auto ordonance pouvait faire une reproduction chambré dans un calibre comme le 9mm ca serait un succes boeuf
Moi je dirais dans le 7,62x25. Il y en a des tonnes pour les pistolets TT-33, c'est aussi capable que la 30 Carbine et ça a le même diamètre pour le canon... de là à re-chambrer ça, il n'y a qu'un pas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 30 carbine!!! Dim 27 Jan 2013 - 19:58 | |
| Si je peux vous mêler encore un peu plus, j'ai une Plainfield M1 carbine restreinte. Mon conjoint à une Underwood M1 carbine non restreinte. Quand on les mets une à côté de l'autre, elles ont la même longueur de canon, même longueur totale.
Des fois, il n'y a rien à comprendre... |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: 30 carbine!!! Dim 27 Jan 2013 - 20:04 | |
| pourquoi changer de calibre je comprend pas ??....
.30 sa fais pas bien la job dans ce type d'Arme je parle de la verssion
millitaire fabrique de 42-73, restreint _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 30 carbine!!! Dim 27 Jan 2013 - 21:00 | |
| Le mécanisme de la M-1 est un beau petit mécanisme, solide et intéressant. Il serait facile (sur une M-1 commerciale) de rechambrer son canon ou de le remplacer par un canon juste un peu plus long en 7,62x25mm et modifier ses magasins pour accepter cette munition. Ça ferait un plinker assez génial avec une munition pas chère. Mais j'avoue que je préfèrerai encore une carabine semi-automatique conçue d'un bout à l'autre pour cette petite cartouche surpuissante. Et tant qu'à y être, pourquoi pas une action faisant appel à un mécanisme à blocage par rouleaux, un peu comme celui du pistolet tchèque VZ-52? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: 30 carbine!!! Dim 27 Jan 2013 - 22:36 | |
| Marque: US carbine Modèle: M1 Fabricant: Underwood=Elliot-Fisher Semi-automatique Carabine
TRAF # 15-1 : Norme du fabricant avec 457mm de canon = Autorisation Restreinte
Les suivantes sont sans restriction: TRAF # 15-5 : Adaptation non commerciale avec canon de 475mm TRAF # 15-6 : Adaptation non commerciale avec canon de 483mm TRAF # 15-4 : Adaptation non commerciale avec canon de 513mm |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: 30 carbine!!! Lun 28 Jan 2013 - 0:16 | |
| J'ai eu une plainfied pendant des années et je peux te dire que c restreint. Ça vas super bien comme arme Le fun de cette arme c que ça éjecte par le haut, donc toutes tes douilles se ramasse derrière toi. Fait attention pour pas t'en ramasser dans le collet du chandail, ça chauffe en maudit quand ça se faufile jusque dans ton dos Si tas tu recharge pis que tu as besoin de douilles , fais moi signe, y doit m'en rester 500 |
|
| |
| 30 carbine!!! | |
|