| Chauffe eau au propane instantanée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Chauffe eau au propane instantanée Sam 26 Jan 2013 - 22:14 | |
| Yen a tu ici qui on se type de chauffe eau pour leur chalet, j'aimerais avoir des feedback de se produit? Merci |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Sam 26 Jan 2013 - 23:15 | |
| Ça fonctionne très bien si c'est entretenu. Chaque année, on nettoie le nid d'abeille de l'échangeur en le soufflant et on s'assure que le brûleur-pilote et sa valve thermostatique de sécurité fonctionnent bien. C'est un dispositif qui coupe le gaz si la lampe pilote vient à s'éteindre. Quand j'avais douze ans, dans la cité où nous habitions, chaque unité de logement avait son chauffe-eau à demande et c'était très valable car on ne gaspillait pas à entretenir un grand volume d'eau à température correcte. L'eau est chauffée instantanément à l'ouverture du robinet par un brûleur dont l'intensité augmente avec la demande. Puis le brûleur retombe au zéro dès la fermeture du robinet et la veilleuse reste allumée. Très efficace et écologique. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 27 Jan 2013 - 8:51, édité 2 fois |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Dim 27 Jan 2013 - 7:39 | |
| Mon chum en as un dans son chalet, tu ne manquera jamais d'eau chaude avec ça. Comme dit P.P ça fonctionne très bien. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Dim 27 Jan 2013 - 9:04 | |
| moi aussi je regarde pour ce produit. sa semble etre un bon investicement.
la durer de vie de cet appareil ?? |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Dim 27 Jan 2013 - 9:08 | |
| Très longtemps avec un bonne entretiens, peut-être un bruleur à changer après plusieurs années. |
|
| |
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Dim 27 Jan 2013 - 19:33 | |
| - Maximus a écrit:
- Mon chum en as un dans son chalet, tu ne manquera jamais d'eau chaude avec ça. Comme dit P.P ça fonctionne très bien.
Est tu bon pour demander a ton chum combien de Gallon minute qu'il a? Et quel marque aussi stp?? Merci |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Dim 27 Jan 2013 - 21:03 | |
| J'ai déjà regardé ça et si je me rappelle bien, ça prends au moins 15 ou 20 lbs de pression. J-P |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Lun 28 Jan 2013 - 8:44 | |
| quand je travaillait dans pour la SDBJ, j'ai equipé plusieurs camp de base avec ce type de chauffe eau, et tu as besoin seulement de 5 gallons d'eau minimum , la pression ce fait par gravité et plus ton reservoir est haut plus tu as une bonne pression, ce que je te conseil cest un baril de plastic de 50 gallons avec un filtre sur la ligne pour les impurté qui pourrait bloqué le serpentin dans le chauffe eau cest tout .
la seule chose a faire attention cest quand ont ajuste le melange (froid chaud) cest delicat et ca devient brulant tres tres vite alors faut tout ajusté avant de penetré dans la douche.
ceux que j'installait etait piezzo pour allumé le pilote (feu de surveillance) et quand cest fini pour la douche tu eteint tout.
si tu veut vraiment avoir une bonne pression, tu doit ajouté une pompe electric sur la ligne d'eau , a ce moment ta plus besoin de mettre le reservoir en hauteur la pompe va sen occupé.
pratique et indispensable quand tu as un camp. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Lun 28 Jan 2013 - 9:50 | |
| question comme ca, sa peut valloir combien ???
des marque a eviter/suggerer ?? |
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Lun 28 Jan 2013 - 10:09 | |
| yen as de toutes les prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Lun 28 Jan 2013 - 17:08 | |
| - guy80 a écrit:
- Maximus a écrit:
- Mon chum en as un dans son chalet, tu ne manquera jamais d'eau chaude avec ça. Comme dit P.P ça fonctionne très bien.
Est tu bon pour demander a ton chum combien de Gallon minute qu'il a? Et quel marque aussi stp?? Merci Bon avec oncle will t'as eu la réponse a ta question ..........Oui c'est vrai avant d'aller sous la douche faut bien ajuster la température parce que l'eau chaude elle sort chaude en cibonaque |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Mar 29 Jan 2013 - 20:36 | |
| Un chauffe eau 5 gallon min ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffe eau au propane instantanée Mar 29 Jan 2013 - 22:45 | |
| oui cest un minimum pour prendre une douche convenablement dans un camp bien sur, si tu as l'intention de passé 1h sous la douche faut equipé le camp en consequence je parle ici d'eau par gravité. si tas un puits avec une pompe , la ya pas de probleme pour une douche cest comme a la maison. et ca rien de semblable a un chauffe eau conventionelle ont parle de douche serpentin comme ceux montré dans le lien plus haut. |
|
| |
| Chauffe eau au propane instantanée | |
|