EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

norinco t97

+3
luc1
jonathan
ALXTRMQC
7 participants
AuteurMessage
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC

Masculin
Loisirs : gym, survie, nature, tir

norinco t97 Empty
MessageSujet: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:17

Salut tout le monde big smile

J'ai decidé de pre commander le norinco type 97 dimanche passé...

Petite question Confus l'arme utilise de la 5.56 nato et je sais qu'il est possible d'y mettre de la 223 rem
mais un gars que je connais qui travail en balistique m'a dit de ne jamais faire ca..Pourtant je sais que beaucoup de monde
le fond..vous pensez quoi? Je demande parce que le site en question ou j'ai commandé mon arme suggere d'acheter
une caisse de 1600 balles de 223 a bon prix avec cette arme.... Confus

merci Ar-15

Dernière édition par ALXTRMQC le Jeu 31 Jan 2013 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
jonathan

Masculin
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:30

Je crois que cest une question de pression, la balle militaire monte plus en pression que la balle commerciale, au pire corrigé moi
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:39

Y a des tas d'armes chambré en 5.56 sur le marché et qui fonctionnent très bien avec du 223, j'en ai une d'ailleurs, jamais eu de problème a tirer du 223 avec.

De plus bonne chance pour trouver du 5.56mm Nato, ca court pas les rues, a part le PMC Green tip 62gr mais c'est un peu plus cher et c'est du noyau d'acier en plus.

T'es sur qu'il travaille en balistique ton gars ? Confus
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC

Masculin

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:46

ouais c'est un militaire du r22r...c'a explique peut etre justement pourquoi Non!
De son point de vue il n'a surement pas pensé que je tirais civil...( en faite j'ai eu l'information via un ami de mon père qui est aussi militaire)
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC

Masculin

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:48

merci pour l'info Very Happy
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:05

D'après moi c'est pas un king de balistique ton ami! Laughing

Oui, tu peux le faire en toute confiance.
jonathan
jonathan

Masculin
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:36

Cest ce que je jai vu sur le sujet, desolé en anglais;
While there is a myth that 5.56 NATO cases are thicker and hence have less capacity than commercial .223 cases, this has been shown to be false. Each brand of case and each manufacturing lot has a slightly different case capacity; 5.56 NATO and .223 commercial cases tend to have nearly identical case capacity when measured using the water test.[6] The NATO specification allows a higher chamber pressure. NATO EPVAT test barrels made for 5.56mm NATO measure chamber pressure at the case mouth, as opposed to the location used by the United States civil standards organization SAAMI. The piezoelectric sensors or transducers NATO and SAAMI use to conduct the actual pressure measurements also differ. This difference in measurement method accounts for upwards of 137.9 megapascals (20,000 psi) difference in pressure measurements. This means the NATO EPVAT maximum service pressure of 430 megapascals (62,000 psi) for 5.56mm NATO, is reduced by SAAMI to 379.21 megapascals (55,000 psi) for .223 Remington.[7] In contrast to SAAMI, the other main civil standards organization C.I.P. defines the maximum service and proof test pressures of the .223 Remington cartridge equal to the 5.56mm NATO.
The 5.56mm NATO chambering, known as a NATO or mil-spec chamber, has a longer leade (also referred to as the throat), which is the distance between the mouth of the cartridge and the point at which the rifling engages the bullet. The .223 Remington chambering, known as SAAMI chamber, is allowed to have a shorter leade, and is only required to be proof tested to the lower SAAMI chamber pressure. To address these issues, various proprietary chambers exist, such as the Wylde chamber (Bill Wylde)[8] or the ArmaLite chamber, which are designed to handle both 5.56mm NATO and .223 Remington equally well. The dimensions and leade of the .223 Remington minimum C.I.P. chamber also differ from the 5.56mm NATO chamber specification.
Using commercial .223 Remington cartridges in a 5.56mm NATO chambered rifle should work reliably, but generally will not be as accurate as when fired from a .223 Remington chambered gun due to the longer leade.[9] Using 5.56mm NATO mil-spec cartridges (such as the M855) in a .223 Remington chambered rifle can lead to excessive wear and stress on the rifle and even be unsafe, and the SAAMI recommends against the practice.[10][11] Some commercial rifles marked as ".223 Remington" are in fact suited for 5.56mm NATO, such as many commercial AR-15 variants and the Ruger Mini-14, but the manufacturer should always be consulted to verify that this is acceptable before attempting it, and signs of excessive pressure (such as flattening or gas staining of the primers) should be looked for in the initial testing with 5.56mm NATO ammunition.[12]
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:41

En d'autres mots, vous pouvez tirer du 223 Remington dans une arme militaire chambrée en 5.56 NATO.
Le contraire demande que l'on vérifie si la charge adoptée peut s'accommoder d'un "freebore" moins long. On surveille les amorces pour tout signe de surpression.
C'est tout.
PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC

Masculin

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:20

Bon je crois que je vais suivre vos conseils dans ce cas Very Happy j'vais oublier ce que "l'autre" m'a dit :P ..reste juste a etre patient et esperer que la livraison de ma pre commande ce concretise au plus vite Wink ...avant l'été j'espere :S
Substyle
Substyle

Masculin
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:48

Pour avoir été dans le R22R je te confirme qu'il n'y en a aucun qui est expert en balistique
http://www.arcinter.com
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC

Masculin

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 1:01

Ha bin la je sais pas quoi repondre a ca :S haha... Hum je vais rappeler mon pere pour mettre ca au clair et voir si j'ai mal compris ou s'il m'a mal expliqué ..confusion extreme :P
chris666
chris666

Masculin

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 5:41

Le .223 Remington est une cartouche dont les dimensions externes sont similaires à celles du 5,56 mm OTAN. Elle est composée d'une balle chambrée dans un étui métallique de 0,224 pouces (soit 5,6896 millimètres) de diamètre, dont le poids varie de 40 à 90 grains, mais les charges les plus courantes sont de loin de l'ordre de 55 grains (soit 3,56 grammes).

http://fr.wikipedia.org/wiki/.223_Remington

faut pas se fier a tout le monde pour ce qui est des experts en balistique

ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC

Masculin

norinco t97 Empty
MessageSujet: Re: norinco t97   norinco t97 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:07

Bon c'est pas un expert en balisitique finalement mais un weapon tech. qui lui a dit ca.. mais bon peu importe je vais plutot me fier a vous.

norinco t97
Page 1 sur 1