EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

compétence ou pas

+8
shingo
pwet2012
frink
oncle will
Hellcat
Wile E. Coyote
300wby
savage 10fcp
12 participants
AuteurMessage
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

compétence ou pas Empty
MessageSujet: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:22

je suis un ancien mineur d'expérience . je me pose de sérieuses questions sur la compétence des intervenants dans l'éboulement de l'épiphanie les premiers 24 h sont cruciales dans ce genre d'intervention,pourquoi avoir arreté les recherches la nuit suivante des détecteurs thermiques aurait du etre utilisés des les premieres heures se présenter evec des pelles a neige carrées est un non sens leur grue n'était pas assez grosse et la lenteure avant de puvoir opérer est un no sens quand il y a des vies en jeu. et je parle en connaissance de cause car j'ai déja fait un sauvetage de ce genre. ce n'était pas fort
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:33

ce sont faite prendre de court.. jai pas limpresion que personne dans ce bout la pensait devoir fair ce genre de recherche.. lelico de la sq..fait plus du sauvetage et recherche en plein bois.. il on fait leur jobs jen suis sur a 100% il on donner leur 100% avec ce quil avait comme materiel..il aurait peut etre du desandre un mini pelle bien avant. Confus . avec un elico de transport de charge..sa doit bien ce louer ou senprunter a larmee!reste que je serait surprix quil sorte quelqun de la en vie!(a part loperateur de pelle qui cest sorti seul!) dapres moi une chose ralentie les fouille et cest la csst!
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:42

Seulement au Québekistan!!
Voici un exemple de pourquoi ça va tout croche les recherches.
Tiré d'un texte paru il y a deux ans.

Si les mineurs avaient été québécois

par Truisme*

5 août 2010 – Effondrement dans une galerie de la Mine Amos en Abitibi. 33 mineurs sont portés disparus.

22 août 2010 – Une sonde rejoint une salle de repos et revoie à la surface le message suivant: «nous sommes tous vivants».

Jusqu’à maintenant, tout va bien.

27 août 2010 – On crée un comité de travail composé des dirigeants de la mine, du ministère des Ressources naturelles, de la Sécurité publique, des centrales syndicales et d’un représentant du gouvernement fédéral pour discuter des meilleures techniques de sauvetage. Les discussions achoppent sur les coûts. Les syndicats accusent la minière de négligence, la compagnie menace de déménager en Amérique latine.

5 septembre 2010 – Les parties en arrivent à un accord sur le partage des coûts. Reste à trouver la solution technique.

14 septembre 2010 – On élabore trois plans de sauvetage qui visent à forer un trou de 60 cm pour atteindre les mineurs pris à 700 mètres sous terre, et à les remonter à l’aide d’une nacelle. Le gouvernement annonce que les mineurs devront sans doute attendre à Noël pour revoir leur famille.

19 septembre 2010 – Les Algonquins du lac Brunante obtiennent de la Cour provinciale une injonction pour arrêter les travaux de forage. Les camions doivent traverser des terres ancestrales consacrées à la chasse, la pêche et le trappage de survie.

4 octobre 2010 – Le gouvernement et les Algonquins du lac Brunante négocient une entente en vertu de laquelle le droit de passage est autorisé en retour d’une compensation de 7 millions de dollars.

6 octobre 2010 – Début des travaux de forage du puits de secours.

9 octobre 2010 – Les Amis de l’épinette noire et Greentree International obtiennent une injonction de la Cour provinciale pour arrêter les travaux de forage. Cette activité pourrait poser un risque pour la nappe phréatique et causer des désagréments aux migrations des outardes.

19 octobre 2010 – Le gouvernement et les groupes environnementaux s’entendent pour confier l’étude du dossier au Bureau des audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

7 novembre 2010 – Début des travaux du BAPE.

18 novembre 2010 – Le comité des citoyens de Val-des-Mines s’inquiète des répercussions des forages sur la santé des citoyens, notamment des enfants. Ils obtiennent l’appui de leur député et de l’Institut national de Santé publique.

13 décembre 2010 – Dépôt du rapport du BAPE. Vu l’urgence de la situation, et la fin de la période de migration des outardes, le BAPE autorise la poursuite du forage. Mais pour minimiser l’impact sur la population, les forages ne pourront avoir lieu qu’entre 8 et 17 heures, du lundi au vendredi.

23 décembre 2010 – Arrêt des forages pour le congé des Fêtes.

7 janvier 2011 – Reprise des travaux de forage. Le gouvernement annonce qu’il confie à la compagnie Mécanex le soin de construire la nacelle qui servira à remonter les mineurs.

13 janvier 2011 – Un consortium chinois, une entreprise européenne et un concurrent québécois obtiennent de la Cour provinciale une injonction pour arrêter les travaux de forage. La construction de la nacelle à été confiée à une compagnie sans appel d’offres, ce qui est contraire aux dispositions des accords de l’Organisation mondiale de Commerce.

25 mars 2011 – La Cour donne raison au gouvernement qui n’avait pas à soumettre la construction de la nacelle à un processus d’appel d’offres, vu l’urgence de la situation. Les travaux reprennent.

5 avril 2011 – Un journaliste d’enquête découvre que le PDG de Mécanex est un généreux donateur à la caisse électorale du parti ministériel. Houleux débat à l’Assemblée nationale : l’opposition réclame la tenue d’une commission d’enquête sur la corruption et le retrait du contrat de nacelle à Mécanex.

12 mai 2011 – Début des travaux de la Commission d’enquête sur les allégations de corruption.

13 juillet 2011 – La Commission remet son rapport et reconnait que le gouvernement avait le droit de confier la construction de la nacelle à un entrepreneur de son choix, vu l’urgence du moment.

15 juillet 2011 – Reprise des travaux de forage

17 juillet 2011 – Début du congé de la construction

1er août 2011 - Reprise des travaux de forage

5 août 2011 – Premier anniversaire de l’effondrement de la mine. Les mineurs se considèrent chanceux d’être encore en vie et de ne pas travailler dans un pays sous-développé comme le Chili.

16 août 2011 – Le tunnel de sauvetage atteint enfin les mineurs. Reste à attendre la nacelle qui est en retard. Mécanex est en attente des pièces importantes qui sont fabriquées par son sous-traitant indonésien.

10 septembre 2011 – La nacelle arrive sur les lieux du drame. Horreur! Les sous-traitants ont peinturé un énorme drapeau canadien sur l’enveloppe extérieure. Les souverainistes sont outrés et y voient une vile manigance fédéraliste pour récupérer l’événement.

14 septembre 2011 – On crée un comité de travail composé des dirigeants de la mine, du ministère des Ressources naturelles, de la Sécurité publique, des centrales syndicales et d’un représentant du gouvernement fédéral pour discuter de l’épineux problème du drapeau.

22 septembre 2011 – Un compromis est négocié entre les différentes parties. La nacelle portera le drapeau du Canada, du Québec, de la ville de Val-des-Mines, de même que les logos de Mécanex, de la centrale des mineurs du Québec (CMQ) et de la fédération des travailleurs et travailleurs souterrains du Québec (FTSQ).

29 septembre 2011 – Bousculades, agressions physiques et saccage sur le chantier : la CMQ et la FTSQ ne s’entendent pas sur la priorité de remontée des mineurs.

1er octobre 2011 – Le ministre du Travail nomme un arbitre pour régler le conflit entre les centrales syndicales.

27 octobre 2011 – La CMQ et la FTSQ s’entendent sur une liste commune de priorité de remontée qui tient compte de l’ancienneté.

6 novembre 2011 – Un document confidentiel du gouvernement est obtenu par la presse. Les coûts de l’opération de sauvetage dépassent de sept fois les estimations initiales. Des groupes de citoyens en colère et l’opposition manifestent devant le chantier.

13 novembre 2011 – Le gouvernement annonce qu’il débloque une aide spéciale pour défrayer les coûts de l’opération de sauvetage et qu’elle ne se traduira pas par des hausses de taxes ou d’impôt. Le premier ministre demande à son homologue canadien que les sommes soient puisées à même les surplus de la caisse de l’assurance-emploi.

4 décembre 2011 – Les réparations effectuées et la nacelle repeinte, les opérations de secours peuvent débuter.

12 décembre 2011 – Les mineurs sont enfin de retour à la surface.

21 décembre 2011 – Le premier ministre se félicite du succès de l’opération et que les mineurs peuvent fêter Noël avec leur famille comme il l’avait prédit. Il blâme toutefois l’inaction du gouvernement fédéral qui, selon lui, est à l’origine des retards éprouvés.

*Ajout du pseudo de l'auteur, 19-10-10.
http://stefanruestphotographie.com
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:20

Je suis sur qu'ils font tous pour les retrouver.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:06

savage 10fcp a écrit:
je suis un ancien mineur d'expérience . je me pose de sérieuses questions sur la compétence des intervenants dans l'éboulement de l'épiphanie les premiers 24 h sont cruciales dans ce genre d'intervention,pourquoi avoir arreté les recherches la nuit suivante des détecteurs thermiques aurait du etre utilisés des les premieres heures se présenter evec des pelles a neige carrées est un non sens leur grue n'était pas assez grosse et la lenteure avant de puvoir opérer est un no sens quand il y a des vies en jeu. et je parle en connaissance de cause car j'ai déja fait un sauvetage de ce genre. ce n'était pas fort

10/10 hier je me suis abstenue de partir un post la dessus pour justement les meme anomalie que j'ai constaté en regardant les nouvelle en direct , un helico deux gars dans le trous avec des cordes et deux pelle carré, et la csst qui s'en mele pour la securité des secouriste.

ont parle de personne qui ont besoin d'etre retrouvé au plus cr*****!

faudrais peut etre signé une discharge a la csst pour pas quil soit responsable du danger de ceux qui veulent porté secours au gens dans le trous, comme ca ca avancerait plus vite en decision.
ou encore faire venir des marines americains qui agisse et pense apres.

ah oui j'oubliais, yen as une pelle deja au fond, est tu cassé?, a demarre pas? ya une raison a ca?

pas fort le culbec.

maintenant y sont equipé et vont reussir a faire bougé les chose mais le temps joue en leur defaveur.
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:17

Entièrement en accord avec vous tous.
J'étais dans les mines aussi
et j'ai pensé à eux toute la nuit....
pwet2012
pwet2012

Masculin
Emploi : cariste
Loisirs : arme, ordi, char, reload

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:31

la csst a tu vraiment ralentie les sauveteur??? etre de la famille des victime je te trainerais sa en cours batard....Je comprend que les sauveteur doivent faire attention pour pas ce blesser, et que leur priorité c'est leur securité, mais la y'a urgence un peu...
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo

Masculin
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:09

Le cousin de ma mère Benoît robert, à failli y laissé ca peau dans cet accident. Ca pépine est partit avec le glissement de terrain mais lui à réussi à s'en sortir. Mes parents viennent de la région et les glissement de terrain à l'épiphanie sont fréquent,mà chaque année il y en à, je parle de la région pas la mine.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:42

pwet2012 a écrit:
la csst a tu vraiment ralentie les sauveteur??? etre de la famille des victime je te trainerais sa en cours batard....Je comprend que les sauveteur doivent faire attention pour pas ce blesser, et que leur priorité c'est leur securité, mais la y'a urgence un peu...
la csst a retenus les service dun pompier et dun policier pour fair le pieds de grus aux loin sur la coline voir si tout etait ok. cheers .... lautre point cest qui aurais fait pression pour que les sauveteur porte des dipositif davanche de neige(pour les retrouver) aux lieu des bonne vielle corde! de la bouche de la police meme..il on du fair des test pour savoir si cetait applicable sous 1.5 metres de terre en cas de nouveau eboulis pour satisfaire la csst..pendant quil testait il ce passait quoi?..aux lieu detre 25 a creuser il en avait 2 avec des pelle a neige!.. la csst demandais qun ingenieur geologue evalus la soliditer du sol avant de desandre du materiel.... cest sur qui pas solide ca vien de tomber!!! je suis pas ingenieur mais je sais ca!..pendans letude 2 gars cherchait avec une mini cameras..aux lieu de 25!..la csst dans ce genre de cas la aplique la procedure a la lettre et le temps que sa prend est loin detre leur prioriter!
rainbow lockdown
rainbow lockdown

Masculin
Emploi : electromécanicien poste-canada

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:58

qu'elle genre de monstre sont les syndicat et la csst , il y as des vies humaine en jeux et quand tu porte secours il y as toujours des risques .

tabar....qu'elle genre de peuple de merde somme nous En-crise
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:16

moi aussi jai ma petite pensé la dessus,

malgré tout ce qu'on peut pensé/croire/vouloir.

une chose est pas mal certaines, ya personne de vivant en dessous de ca.

c'est pour cette raison que selon moi y sont pas pressé de mettre leur vie en jeu, car il y a fort probablement personne a sauvé.

étant jeune j'ai deja creusé un trou dans une bute de sable pis ca fini par me tombé dessus, c'est rien a comparé de ce qui viens de leur arrivé. pis j'ai eu tres tres mal apres ca.

dans ce cas précis, je suis persuader que tout le monde est mort sur le coup. (ceux qui sont enterré) on parle de dizaines de tonnes de roche/eau/glaise.

sauvaginier
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:56

J'ai bien aimé l'hélicoptère de la sûreté qui a pris 2 heures avant d'arriver sur les lieux(l'héli-Port de la sûreté est situé à 15 minutes de vol de la carrière).

C'est une carrière de roche calcaire donc le fond demeure stable...il ont toutefois préfère un sauvetage avec le treuil plutôt que de simplement atterrir pour prendre le pauvre gars.

Personne n'a pensé faire parvenir au gars un manteau...cela devais être trop risque pour les sauveteurs.

Une vrai équipe de sauvetage!!!
chris666
chris666

Masculin

compétence ou pas Empty
MessageSujet: Re: compétence ou pas   compétence ou pas Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:23

le jugement est facile les gars vous etiez pas la et moi non plus d'ailleur mais je pensais bien qu'il envoierais les équipes de Laval mais non No

http://www.ville.laval.qc.ca/wlav3/index.php?pid=156

l'helicoptere de la SQ est le bell qui est equipé pour descendre les gens

si cette hélicoptere est ailleurs il faut la faire venir, un helico ca leve beaucoup de débris a l'atterrisage et il etait presque rendu quand ils sont resorti du trou pour revenir avec un sauveteur

ils avaient interdit a l'hélico TVA dans le temps qu'il avait un R44 de survolé directement la zone pour cette raison lors de la récupération des corps des 2 americain qui en avait piquer une TA

pour la pelle, elle etait non-fonctionelle

la sécurité civile de l'épiphanie etait présente et c'est plate a dire mais l'équipe de sauvetage de la SQ qui prend charge de l'action

si c'est comme a Laval, c'est équipe sont composé de bénévole qui sont entrainé pour faire face a des situations normal cependant ici on parle de hors normes

et consulte les experts, pour ce qui est de descendre dans le trou
vas tu risquer la vie de tes équipes de sauvetage pour le plaisir

signé une decharge de CSST personne ne vas faire cela

tu dois minimise les risques et tomber de 300pi y sont deja mort je présume, l'operateur de la pelle a été chanceux, il a tombé sur un palier avant

cette carriere est loin d'etre la plus sécuritaire, Maskimo est pas mal pousseux a preuve le deces a la meme endroit en 2010 si ma memoire est exacte

compétence ou pas
Page 1 sur 1