| comment juste nettoyer le bois | |
|
+3Alain1963 Popymoy lavoltiges 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: comment juste nettoyer le bois Jeu 31 Jan 2013 - 20:07 | |
| comment juste nettoyer le bois d'une lee enfield (finition huile de lin normalement) juste pour enlever la crasse et les traces de poudre sur les cotés du boitier de culasse. je voudrai lui laisser le plus possible la patine du temps le bois sous la crasse, graisse, poudre(trace noir) etc....... a plutôt l'air pas mal et la couleur aussi
merci d'avance |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Jeu 31 Jan 2013 - 20:12 | |
| Restor-A-Finish neutre pourrait bien faire |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Jeu 31 Jan 2013 - 20:20 | |
| tu l'as déjà essayé ? sa décrasse bien la graisse de doigts plein de fayots et de riz ? |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Jeu 31 Jan 2013 - 20:21 | |
| Moi quand je veu juste nettoyé , du varsol et une laine d'acier trés fine .
Tu la passe doucement , sa enléve la crasse et aprés tu redonne une ou 2 couche
d'huile de lain !!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Jeu 31 Jan 2013 - 20:24 | |
| - lavoltiges a écrit:
- tu l'as déjà essayé ?
sa décrasse bien la graisse de doigts plein de fayots et de riz ? Oui. Ça fait très bien mais enlèves le riz et les faillots de tes doigts avant Un petit lien en exemple http://www.minksemporium.com/Demonstration.html |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Jeu 31 Jan 2013 - 20:37 | |
| Hey Popy ca l'air bien ton truc !!!! Je pence que je vais esseyé ca !!! C'est comme le truc pour les guitares ca aussi je vais esseyer !!! A tout les jours grace a vous la gang je me couche moin naiseu !!! C'est vrai que c'est pas dure avec moi !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Jeu 31 Jan 2013 - 20:48 | |
| le truc pour les guitare c'est comme le tru oil le tru oil c'est cool ma crosse de winchester est comme je le voulais en 1 passebon apres 10 passes d'huile de lin |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Jeu 31 Jan 2013 - 21:37 | |
| pour un petit clean up en surface, J'ai pris de l'huile de citron ''old english'' C'est ce que je prend pour mes guitares justement et c'est bon |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Ven 1 Fév 2013 - 5:28 | |
| Si jamais tu ne trouve pas comment faire, tu peux toujours y aller avec un décapeur à bois en gel, tu appliques avec un grattoir en métal, le genre d'outil plat qu'on utilise pour réparer des trous dans un mur en g-proc.. tu applique le décapeur, tu attends quelques secondes et tu gratte avedc le côté de l'outil.. toute la crasse et le fini part et le bois devient beau, tu sable un peu et tu refinis à l'huile de lin. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Ven 1 Fév 2013 - 8:32 | |
| J'avoue que le Howard's Restore-A-Finish est un produit quasi-miraculeux pour NETTOYER une crosse qui a besoin d'un peu de soins. La plupart du temps, tu n'as plus envie de la refaire au complet. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Ven 1 Fév 2013 - 8:36 | |
| oui je crois que je vais prendre ce produit j'ai lu plein de bonne expérience dessus |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Ven 1 Fév 2013 - 8:40 | |
| Tu pourrais prendre la couleur "Cherry" . Ça lui donnerait de beaux reflets |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Ven 1 Fév 2013 - 8:45 | |
| bonne idée la couleur derrière la crasse est légèrement rougeâtre avec des reflets doré plus clair je vais essayer de prendre une photos qui rend bien ,si ça marche je la post |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Ven 1 Fév 2013 - 9:05 | |
| Y en vendent chez Home Hardware |
|
| |
| Sujet: Re: comment juste nettoyer le bois Ven 1 Fév 2013 - 9:07 | |
| j'ai une petite franchise home hardware à coté de chez moi ,mais je ne suis pas ur qu'il est le produit va falloir que je monte à trois rivieres alors je crois que je vais devoir attendre un peu |
|
| |
| comment juste nettoyer le bois | |
|