| Buttplate ou Plaque de cross !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Buttplate ou Plaque de cross !!! Sam 2 Fév 2013 - 19:53 | |
| Salut la gang !!!! Je suis a finir la restauration de ma Long Branch 1943 . Je je me possé une petite question !!!! La plaque de cross elle venais comme ???? En laiton ou en fer ???? Ou les deux dépendent de . . . ???? Un gros de votre aide !!!! Alain |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Buttplate ou Plaque de cross !!! Sam 2 Fév 2013 - 21:08 | |
| En 1943, la plupart des plaques de couche étaient en acier car le laiton, le bronze et le cuivre étaient des métaux "stratégiques". De leur côté, les Allemands avaient entrepris de déboulonner toutes les statues de bronze, confisqué les ustensiles de cuisine en cuivre et tous les métaux contenant du cuivre dans les pays conquis. Toute la panoplie d'ustensiles et de casseroles en cuivre de ma grand-mère (elle avait une hôtellerie) a passé le restant de la guerre cachée dans un placard dissimulé par une grande armoire murale dans le cellier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Buttplate ou Plaque de cross !!! Sam 2 Fév 2013 - 21:18 | |
| elle était pas sympa avec nos bons amis allemand. ils étaient tellement sympa. ils s'occupaient de tout, le ramassage des vieux métaux, des vieux tableaux ,des vieux vins, des vieilles oeuvre d'art, etc....... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Buttplate ou Plaque de cross !!! Sam 2 Fév 2013 - 21:24 | |
| Des vieux juifs... et des jeunes aussi... Ah, ils faisaient "le ménage"... Ben propres mais voleurs, Monsieur, voleurs!!! Et puis ils criaient tout le temps dans une drôle de langue "Raus! Raus! Schnell!" et ils foutaient des coups de mitraillette un peu partout! Pas reposants. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Buttplate ou Plaque de cross !!! Sam 2 Fév 2013 - 21:28 | |
| ben propres, oui ils ont toujours aimés l'ordre |
|
| |
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Buttplate ou Plaque de cross !!! Sam 2 Fév 2013 - 22:25 | |
| Un gros la gang !!!! Je me disais aussi qu'il devait étre en acier !!! En temp de guerre tout est rare !!!! En passent nous en abitibi ont les traité bien les allemands on les hébergait dans le bois parmie les monches !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Buttplate ou Plaque de cross !!! Sam 2 Fév 2013 - 22:28 | |
| |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Buttplate ou Plaque de cross !!! Dim 3 Fév 2013 - 7:45 | |
| SUPER INTÉRESSANT Alain1963 Merci de partager |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Buttplate ou Plaque de cross !!! Dim 3 Fév 2013 - 7:56 | |
| Celle sur ma Long Branch 1943 en est une de seconde variation en fonte d'aluminium (Zamac) faites par Reighley cycle qu'on retrouve sur certains model MKI* Savage et Long Branch. Merci pour le lien Alain. Je vais lire ça |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Buttplate ou Plaque de cross !!! Dim 3 Fév 2013 - 10:13 | |
| Super cette plate la Popy !!!! [img] [/img] |
|
| |
| Buttplate ou Plaque de cross !!! | |
|