| Recherche carabine 200 verges ! | |
|
+6PerversPépère toupet antidote appache dantiwill eldianel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 15:23 | |
| Bonjour, j'aimerais pouvoir me trouver une carabine militaire qui pourrait tirer facilement à 200 verges et qui coûterait pas cher... autant à l'achat de l'arme qu'en terme de munition. Pourriez-vous également me conseiller sur un scope à mettre sur une telle arme ? Merci |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 16:55 | |
| oufffff, un scope sur une arme militaire ??? de grace, ne fais pas sa avec une enfield original pour 150$ environ tu peut facilement te procurer une enfield sporteriser qui as DEJA un scope d'installer et les munition sont facilement trouvable dans un can-tire. |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 16:57 | |
| Bien j'avais penser aussi à un Mosin Nagrant mais j'hésitais un peu... je voulais élargir la game de carabine.
Sinon un Enfield va jusqu'à combien de verges avec précision ? et il prend des munitions de quel ordre ? |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 17:00 | |
| ben tu peut te rendre loingt avec une enfield.
quesse que tu entend comme PRECISION ???
pcq, une arme militaire en premier lieux, ben ons leur demandais juste de pogner l'enemis......
3p a 100 verge..... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 17:00 | |
| Bien juste pogné la cible à 200 à 600 verges c'est tout |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 17:02 | |
| sa va etre parfais dans ce cas jai souvant fais du tir a 300verge avec ma enfield. ma target de metal as 2pied par 2 pied. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 17:04 | |
| tu t'ai mis un scope dessus ? si oui, lequel ou c'est un model original ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 17:05 | |
| je tire a mire ouverte. sinon, ce serais quoi le challenge ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 17:06 | |
| Ouais ta raison... mais je voulais un fusil pour faire un peu mon sniper |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 17:52 | |
| |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 18:02 | |
| atend pis achete toi un mauser k98 je comprend meme pas que l'Arme allemande ne l'utilise pas encore ...... c precis , comme plusieur autre arme millitaire mais perssonelement il est facile a aprivoise, a manipule et quand tu en trouve un avec un bon canon !!!! men... c epeurant comment c precis je pogne facilement une canette ( je suis en region donc les pic de sable !!) a 300 pied!!! Antidoe mais autre milsurp sont precis : arisaka, carcano mais les aprivoisé c autre chose le mauser tu embarque dessu... pis c fait. mon arisaka et surtout les mire a oeilleton perssonelement jais pas tout compris encore MAS-36 EXtremement precis mais c ne sont pas des arme a 200$ donc je polu ton post _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 18:05 | |
| avec un mauser il ya des base pour scope qui s'instale sans detruire le cote collection, tu enleve la mire ariere et la base s'instale a cette place, je ne lai jamais essailer et je ne l'Essailere surment jamais je deteste les Scope.... je suis vraiment pas asser patient pour sa et je suis un passione d'Arme millitaire a mire ouverte donc !! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 18:06 | |
| tu peu facilement te trouver un mauser ( sans etre k98 nazi car la les prix monte en fleche) pour quoi?? 400-450$ dans le bresilien etc.... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 18:09 | |
| K98 nazi on parle de combien pour l'arme ? et tu met un scoop dessus ou tu tire à mire ouverte ? |
|
| |
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 18:09 | |
| tu peux toucher la cible a 200 verges avec une sks chinoise à mire ouvertes, pas très précis mais touche la cible quand même :P |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 18:22 | |
| toupet a raison, pour pas tros cher tu vas avoir ben du fun. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 18:27 | |
| le mien ma coute 650$ mais il est missmatch( numero des piece sont depareille) il a tout les marquage pour ce genre de Mauser, mais c ma crosse Luftwaffe ( arme de l'Air) qui change tout sa donne vraiment un beau milsurp,
j'Ai acheter un mauser avec une action impecable marquage canon parfait, mais la crosse etais une fais a la main ou je c pu trop 450$.... jes vendu la crosse 100$ et je me suis trouver une crosse qui etais corecte pour ce genre de mauser debut de guerre a 300$ sa fait donc 450$-100$+300= 650$
la grosse diference ces le matching ou non et le debut de guerre ou non... mais toi ce que je comprend c plus pour tire alors trouve toi un beau Mauser k98 missmatch avec un Canon en tres bonne condition... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 18:54 | |
| Du moment que tu parles "scope" sur un Milsurp, c'est pas mal de bidous car la valeur en est souvent très élevée. Mais tu peux avoir un "look alike", une arme qui ressemble de pas trop près à la chose véritable et qui, parfois, tire aussi bien sinon mieux que l'original. Comme exemple, j'avais ramassé une Enfield No.4Mk.I "sporterisée" en super-bon état dont la partie du canon servant de porte-baïonnette avait été coupée écartant toute possibilité de restauration. Je lui avais installé une monture S&K sur laquelle j'avais monté une lunette Bushnell Scopechief VII dans des anneaux extra-bas et ça m'avait permis de faire des cartons tout à fait étonnants. C'est devenu mon arme de chasse pendant plusieurs années. Puis un jour, je me suis bidouillé une imitation de L-42 A1 avec http://www.google.ca/search?q=Enfield+L-42+A1&hl=fr&client=firefox-a&sa=G&tbo=u&rls=org.mozillaofficial&channel=s&tbm=isch&source=univ&ei=iz8QUe2SGLKu0AGpuYGQCQ&ved=0CDoQsAQ&biw=960&bih=534mais en calibre 303 British comme la No.4 Mk.I T. http://www.enfieldresource.com/wp-content/uploads/2011/06/a-t.jpgPour ça, je me suis procuré un appuie-joue original et je l'ai ajusté à la crosse pour obtenir un bon placement de mon oeil au centre de l'axe optique de la lunette. Ensuite, j'ai enlevé le garde mire avant et le guidon pour pouvoir passer un anneau arrière de retenue qui est situé à l'arrière, contre la jonction du canon et de l'action. Puis je me suis trouvé un pare-main et je l'ai modifié pour qu'il aille bien avec le fût raccourci existant. J'ai modifié la gorge de la bande de retenue sur le bois du fût et j'ai installé le pare-main. Le canon est flotté sauf juste au bout du fût où il fait contact avec le bois avec une force pressante d'environ quatre à cinq livres car c'est ainsi que j'ai obtenu mes meilleurs groupes. Ça a donné ça: Et ça tire très bien, surtout les 175-180 grains à culot plat comme les Sierra Pro-Hunter. Je n'aurais pas peur d'un gong de 12"x12"à 300 mètres. Coût de l'opération: $45.00 pour la carabine (il y a 15 ans ) $25.00 pour l'appuie-joue $5.00 pour l'anneau de retenue arrière $5.00 pour le pare-main $1.00 pour l'anneau de retenue avant. Il me manque le "Target swivel" mais le prix actuel ressemble plus à de l'extorsion qu'à une vente de morceaux Milsurp. Au printemps prochain, on va la ressortir, histoire de s'amuser un peu. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 19:00 | |
| - eldianel a écrit:
- K98 nazi on parle de combien pour l'arme ? et tu met un scoop dessus ou tu tire à mire ouverte ?
S'il te plaît, évite de percer un K-98 nazi autant que possible car tu vas te retrouver avec une arme qui ne vaudra plus rien pour la revente. De toute façon, tu vas payer une grosse somme pour un nazi original. Ton meilleur truc, c'est de trouver un Mauser yougoslave ou tchèque, ils sont très beaux et ont été fabriqués avec beaucoup plus de soins qu'en Allemagne sous les bombardements. Ou trouve un Mauser Israélien, ils sont assez fréquents sur le marché. Sinon, c'est la Lee-Enfield qui fonctionne pas mal à très bon coût. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 19:01 | |
| quoi!!! c la plus belle arme Que Bubba est massacre!! vraiment belle PP surtout le bois _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 19:04 | |
| - PerversPépère a écrit:
- eldianel a écrit:
- K98 nazi on parle de combien pour l'arme ? et tu met un scoop dessus ou tu tire à mire ouverte ?
S'il te plaît, évite de percer un K-98 nazi autant que possible car tu vas te retrouver avec une arme qui ne vaudra plus rien pour la revente. De toute façon, tu vas payer une grosse somme pour un nazi original. Ton meilleur truc, c'est de trouver un Mauser yougoslave ou tchèque, ils sont très beaux et ont été fabriqués avec beaucoup plus de soins qu'en Allemagne sous les bombardements. Ou trouve un Mauser Israélien, ils sont assez fréquents sur le marché. Sinon, c'est la Lee-Enfield qui fonctionne pas mal à très bon coût. PP. PP jamais au grand jamais je parlais de percer.... sa devrais etre illegal de tout facon de detruire de si belle arme... il ya 30 ans je peu comprende meme encore... je lui consseilais a mire ouverte... peu etre un vz-24 Tradex en on des beau ou P et S je crois ? Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 19:23 | |
| - antidote a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- eldianel a écrit:
S'il te plaît, évite de percer un K-98 nazi autant que possible car tu vas te retrouver avec une arme qui ne vaudra plus rien pour la revente. De toute façon, tu vas payer une grosse somme pour un nazi original. Ton meilleur truc, c'est de trouver un Mauser yougoslave ou tchèque, ils sont très beaux et ont été fabriqués avec beaucoup plus de soins qu'en Allemagne sous les bombardements. Ou trouve un Mauser Israélien, ils sont assez fréquents sur le marché. Sinon, c'est la Lee-Enfield qui fonctionne pas mal à très bon coût. PP. PP jamais au grand jamais je parlais de percer.... sa devrais etre illegal de tout facon de detruire de si belle arme... il ya 30 ans je peu comprende meme encore... je lui consseilais a mire ouverte... peu etre un vz-24 Tradex en on des beau ou P et S je crois ?
Antidote Antidote, je répondais à ElDianel qui ne semble pas réaliser le coût d'une pareille opération en plus de la perte de valeur d'une pièce de collection. TOUTE MODIFICATION SIGNIFICATIVE D'UNE PIÈCE HISTORIQUE est une destruction en plus de jeter de l'argent par les fenêtres. Et puis, si quelqu'un veut une arme précise, rien ne dit que le milsurp original acheté à grands frais et massacré fera un "tack driver". Il peut avoir une très bonne valeur de collection et un canon assez médiocre. Tous savent depuis longtemps que cette mise en garde ne te concernait pas, voyons! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
michpes Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Localisation : terre Emploi : rentier Loisirs : vivre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 20:31 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 22:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche carabine 200 verges ! Lun 4 Fév 2013 - 22:28 | |
| Excellente suggestion, Alain! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Recherche carabine 200 verges ! | |
|