| Lever ou Bolt | |
|
+8Whocares truckeralex bleuet001 MrFlagellipo rainbow lockdown sly 7.08 Popymoy Libertarian Shooter 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 7:55 | |
| J'ai deja une 10/22 mais j'aimerais bien macheter une .22lr a ''operation manuelle'' mais je me demande quoi prendre entre une bolt ou une lever action.
Avez vous des bon modele a des un prix raisonable (200$-400$) a me conseiller et aussi c'est quoi les avantages et désavantages des 2 méchanisme?
Merci |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 8:15 | |
| Dans tes prix il y a la Henry lever Elle est sold out mais à titre d'exemple http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_25_83&products_id=393J'en ai une. Elle a tiré un nombre effarant de balles et jusqu'ici, pas eu de problème encore. Je trouve aussi que son système de sureté est parfait. Un click à mi-course du chien que j'aime bien. Elle est mon arme préférée au chalet pour la petite vermine avec de la 555 winchester. (et la perdrix avec de la CCI subsonique elle est très précise.) Ah oui j'oubliais! Elle se désassemble très facilement, rien de compliqué pour un bon nettoyage en profondeur quand le besoin en est
Dernière édition par Popymoy le Mar 5 Fév 2013 - 8:21, édité 3 fois |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 8:47 | |
| tout dépend de tes besoin pour la cible les model a levier pas terrible angle de poigné pas asser prononcer et mécanisme emcombrant avec un bench côté précision le bolt action c est la plus fiable moi j irais avec une savage bolt action dans les prix que tu veut mettre.avec canon lourd et crosse laminée avec un télescope a fort grossisement pour aprécié le tir de présision.comme je te dit tout dépend ce que tu veux en faires |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 10:17 | |
| les deux sont bon , mais plus precis avec le bolt , mais mois j'aime un lever c'est une question de gout et du fais que tu peut utiliser de la .22LR , .22L ,.22 short . je sais pas si c'est possible avec un bolt ? j'ai jamais vérifié . l'ideal si tu connait quelqu'un qui possede les deux tu pourrais l'essayer , tu fournis les munition et la biere |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 10:25 | |
| Ca dépend vraiment de ce que tu veux en faire.... personellement je préfère les clips mags pour la chasse, je trouve ca plus pratique lors du déchargement quand je me déplace en véhicule.
Si tu chasse seulement a la marche la lever action est parfaite...
Le look d'une lever action est, a mon avis vraiment, plus beau ....
bon magazinage!
|
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 11:18 | |
| faut prendre en considération que tu as une 10-22 qui est parfait pour la chasse et plinquer c est pour cette raison que j envisagerais quelque chose de plus précis le lever action a un super look mais pas plus précis que ta 10-22 |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 11:30 | |
| C'est facile a répondre : Achètes les 2. La différence entre une lever et une bolt est trop grande que tu n'as pas le choix d'avoir les 2. Tu commances par une a levier pour la beauté de l'arme et par la suite tu vas te chercher une bolt pour la précision. C'est commun pour un passionné d'avoir 4 22lr et plus.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 12:40 | |
| Popymoy, t'es vraiment pas correct mais il faut que je te donne raison qu'une petite rossi à pompe, c'est très mignon. |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 12:41 | |
| |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 12:42 | |
| Je viens tout juste d'acheter une .22. J'ai déjà une semi, mais je voulais une bolt action. j'ai pris une Savage FV (bull barrel). Je voulais aussi une à levier, mais comme je ne chasse pas à la .22, j'ai changé d'idée. Si on se croise au club à St-Tite, je te ferai essayer.
|
|
| |
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 13:10 | |
| - Bab a écrit:
- si sa t'interesse j'ai une belle browning bl-22 grade II des année 1979 tres propre
a vende 400$
Avec leurs action très court, les petites bl-22 c'est de la qualité. Bab, tu n'aurais pas une photo pour nous faire saliver. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 13:25 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 13:29 | |
| Moi à ta place je sauterais dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 13:31 | |
| saute pas trop fort tu vas la cassé |
|
| |
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 13:48 | |
| Elle est belle en maudit |
|
| |
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 15:51 | |
| Ouin... Choix difficile mais moi c'est plus pour le tir pense ma pencher vers la Savage. Merci de vos conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 16:04 | |
| - Libertarian Shooter a écrit:
- Ouin... Choix difficile mais moi c'est plus pour le tir pense ma pencher vers la Savage. Merci de vos conseils.
Si c'est du tir a la cible que tu veux faire, c'est une bolt action à canon lourd qu'il te faut. |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 5 Fév 2013 - 17:33 | |
| - Libertarian Shooter a écrit:
- Ouin... Choix difficile mais moi c'est plus pour le tir pense ma pencher vers la Savage. Merci de vos conseils.
j'envisagerais Zastava si j'étais toi.... moi ca serais mon choix! Beaucoup de bon commenatires.... |
|
| |
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mer 6 Fév 2013 - 13:32 | |
| pour un budget entre 200 et 400$ meilleure raport qualité prix savage pour la zastava ? je conais pas le raport qualité prix |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Sam 23 Fév 2013 - 22:43 | |
| Tu veux avoirune22 pour le funde tirer sur une cible ,y a t-il plus beau que celle que Bab nous montre ,une lever a son charme extremme qu'on tfouve pas ailleur,c'ezt pas pour faire du match ,alors je t'encourage sur le lever. |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Dim 24 Fév 2013 - 0:01 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Dim 24 Fév 2013 - 1:13 | |
| Si j'entend bien c'ezt pour tirer et s'amuser,c'est pour cette raison que je propose une lever et si c'est sa premiere carabine c'est un vraie bijou et ces Browning a levier tirent assez juste ,j'ai une 94-22 de Winchester depuis longtemps et ca tire passablement bien,tu veux voir un vraie bijou,eh bien va plus haut et regarde celle que Bab nous montre ,regarde la crosse de cette carabine elle est belle a faire bander un Pape.Si le gars voudrait faire du vros target ,je dirais va dans le Anschutz mais il veut tirer ,s'amuser,en tout cas c'est mon humble opinion. |
|
| |
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lever ou Bolt Mar 26 Fév 2013 - 15:10 | |
| |
|
| |
| Lever ou Bolt | |
|