Aujourd'hui Deer est venu chasser avec moi dans mon secteur, le secteur "ferme ta gueule"...
Cette semaine j'ai travaillé mes permissions que j'avais eu il y a quelques années, (j'ai pas pu chasser pendant 4 ans) avec succès, et en plus j'ai de nouveaux spots, sans compter une permission, ou plutôt une supplication pour trapper le rat musqué chez un cultivateur. Les petits "mosus" lui défoncent ses drains de champs.
J'ai reconfirmé mon spot pour le chevreuil à l'arc, en plus!
Ça faisait plaisir de se revoir pour une 'tite chasse au coyote.
Premier spot au lever du soleil, call, call et re-call pour finalement... rien!
On part vers le secteur le plus prometteur, à 20-30 minutes de là.
On choisit le meilleur des deux champs qui sont collés l'un sur l'autre selon le vent.
Deer choisit de se placer plus haut pour caller et voir tout autour et moi je me positionne plus bas, mais face à deux pistes qui entrent dans le bois et pour voir une pointe qui semble propice.
Deer call et après quelques minutes un poilu gris s'en vient vers lui... et là, un host#$ de cali%$# de ski-doo passe en arrière de mr Coyote et ce dernier prend la poudre d'escampette, sortie :"côté jardin". GRRRRRR #@%$? de ski-doo!!!!
On part à la course pour lui couper la passe, mais ça a 4 pattes ces p'tites bibittes-là !??!!
Deer me disait qu'il voyait la neige voler derrière notre fuyard. Jamais il n'a vu courir un coyote si vite!
Remarquez que c'est normal, car tout coyote assez fin, et qui se rend compte que Deeramator est dans le secteur, va tout faire pour sauver sa peau (laquelle on veut tout autant... que lui... veut la préserver!)
Deer me positionne sur une pointe, et lui part essayer de les faire venir vers moi.
Il en a fait sortir trois. Pas si mal quand on pense qu'il était là pour un coyote.
Il a réussi à me les pousser et, c'est là que taratata!!!! ...je ne les ai jamais vus passer... hep!
Pas grave! C'est ça la chasse. L'important c'est d'avoir de l'action et de voir du poil. Bin, quand on y pense, même aux danseuses y'a pu d'poil!
On a fait un autre spot. Rien.
On est retournés dans le secteur de notre première passe, pour faire d'autres boisés. On s'habille, prépare les mitraillettes, bazookas et mines Claymore pour s'assurer de rien manquer et c'est exactement à ce moment que décide de passer à 20 mètres de nous, et en direction de notre spot, un beau... ski-doo...!!!! Tabarn%$%#$@# de ca*****?%$# de St-Ciboi?%#$ d'host%$# de Chris&? de ski-doo(S).
Non mais, y'a pas moyen d'avoir la paix?? En plus on peut pas tirer dessus, ça se mange pas ces bibittes-là!
Fin de notre passe au coyote pour la journée.
On a eu de l'action, on a pris du bon air, c'est ça l'important! Moi je vois ça de même.
On se reprend début mars, mais là on commence où on a vu nos coyotes, car à 6h00 y'aura pas de ski-doo.