| un peu d'action en fin de journée!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
electrikpat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 46 Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: un peu d'action en fin de journée!! Lun 11 Fév 2013 - 17:10 | |
| vu que mon call fonctionnait jai décidé de retourner faire un tour en fin de journée!! Arrivé sur place je vois une belle traces qui rentre dans la plantation de sapin, le problème cest la que je voulais me cacher parce que le vent est sud , mais la jai bien peur que si je me cache la quil marrive dans le dos ( sa ma déjà arrivé drète à la même place). Donc vu quil ni a pas beaucoup de neige et que le foins sort d'un pieds je massis à 200 pied de la plentation en pleins milieu du champs. Je commence ma routine avec le lihtning jack , 2 séance comme d'habitude , il se passe rien. Je poursuite avec le fem long howl, et le fem bark howl, rien.J'attens 10 minutes et je fais un pup coy distress , sa na pas pris 2 minutes yen a un qui arrive à la belle course dans le bas du champs, je mépaule espère quil arrète au moins 2 seconde pour placer un tire !!!! bah le calvaire ya jamais arrèter , il ma vu assis dans le milieu du champs pis ya tourné vers le bois en abrayant en 5 ieme vitesse !! Jlai eu dans le téléscope mais je pensais qu'il allait arrèté après mon siffle!!! jaurrais du tenter ma chance!! Ouin bin jai apris une autre affaire aujourdhui pour le coy, quand yen a un qui arrive , bah attend pas quil te fasse un sourir , TIRE!!! Cest en y allant qu'on apprend!!! bonne chasse les amis!!! |
|
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: un peu d'action en fin de journée!! Lun 11 Fév 2013 - 17:38 | |
| on en apprend a tout les sorties sur cé bibittes là !!!
aumoin tu as vu du poil !!! |
|
| |
woligator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 652 Age : 46 Localisation : drummondville Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: un peu d'action en fin de journée!! Lun 11 Fév 2013 - 18:45 | |
| dès que tu te demande si tu devrais tirer et que t'as pas encore tiré il commence déjà a être tard pour le faire |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: un peu d'action en fin de journée!! Lun 11 Fév 2013 - 19:12 | |
| L'expérience qui entre en ligne de compte ! Tu l'a quand même déjouer mon homme ! Bravo ! |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: un peu d'action en fin de journée!! Lun 11 Fév 2013 - 19:34 | |
| Y'est éduqué pour quelques jours au moins! Combien de temps laisser le spot tranquille pour qu'il oublie, selon vos expériences? Je ne me rappelle plus ce que Deer m'a dit à ce sujet. |
|
| |
electrikpat Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 46 Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: un peu d'action en fin de journée!! Mar 12 Fév 2013 - 21:16 | |
| je dirais une semaine ou deux mais jaimerais bien que les expert donne leurs avis!! |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: un peu d'action en fin de journée!! Mar 12 Fév 2013 - 22:23 | |
| yé éduquer point !
Il va s'en souvenir...pis longtemps.....mais il en a d'autres.... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: un peu d'action en fin de journée!! Mar 12 Fév 2013 - 23:11 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: un peu d'action en fin de journée!! Mer 13 Fév 2013 - 10:31 | |
| - electrikpat a écrit:
- vu que mon call fonctionnait jai décidé de retourner faire un tour en fin de journée!!
Arrivé sur place je vois une belle traces qui rentre dans la plantation de sapin, le problème cest la que je voulais me cacher parce que le vent est sud , mais la jai bien peur que si je me cache la quil marrive dans le dos ( sa ma déjà arrivé drète à la même place). Donc vu quil ni a pas beaucoup de neige et que le foins sort d'un pieds je massis à 200 pied de la plentation en pleins milieu du champs.
Je commence ma routine avec le lihtning jack , 2 séance comme d'habitude , il se passe rien. Je poursuite avec le fem long howl, et le fem bark howl, rien.J'attens 10 minutes et je fais un pup coy distress , sa na pas pris 2 minutes yen a un qui arrive à la belle course dans le bas du champs, je mépaule espère quil arrète au moins 2 seconde pour placer un tire !!!! bah le calvaire ya jamais arrèter , il ma vu assis dans le milieu du champs pis ya tourné vers le bois en abrayant en 5 ieme vitesse !! Jlai eu dans le téléscope mais je pensais qu'il allait arrèté après mon siffle!!! jaurrais du tenter ma chance!!
Ouin bin jai apris une autre affaire aujourdhui pour le coy, quand yen a un qui arrive , bah attend pas quil te fasse un sourir , TIRE!!!
Cest en y allant qu'on apprend!!!
bonne chasse les amis!!!
Pour ma part, tu as bien fait de...''ne pas tenter ta chance''. J'ai pour mon dire qu'on ne doit jamais ''s'essayer'' en tirant sur un animal mais bien de tirer pour un abattage instantanné et sans souffrance au possible...je sais, ça marche pas toujours comme on veut mais vaut mieux retenir ton tir et attendre une meilleure occasion. Comme tu ne l'a pas effrayé en tirant dessus, tu auras la chance de reprendre sans qu'il soit trop méfiant. |
|
| |
| un peu d'action en fin de journée!! | |
|