| enfield trainer | |
|
+7Kohrvarik Enfield eldianel Buffalo molesto PerversPépère 260ackley 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: enfield trainer Mar 12 Fév 2013 - 20:01 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: enfield trainer Mar 12 Fév 2013 - 20:37 | |
| C' est une pièce de collection... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: enfield trainer Mar 12 Fév 2013 - 20:39 | |
| Ahhh celle qu'on a vue cette apres midi. |
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Mer 13 Fév 2013 - 5:51 | |
| Salut PP,
Ouin J'ai peut-être pas pris le bon mot dans mon post. pièce de collection car oui elle est collectionnable. mais au départ je vois qu'il manque une pièce de bois dessus et il y en a peut-être d'autres petites choses comme ça sur. Ce que je voulais dire c'est qu'elle n'est pas dans une condition parfaite comme elle est présentement.
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: enfield trainer Mer 13 Fév 2013 - 8:48 | |
| Elle a beau ne pas être parfaite, je la verrais bien dans mon safe. |
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 14 Fév 2013 - 11:11 | |
| En parlant de safe il y en a une qui va y faire son entrée prochainement. Ma septième .22 trainer. J'ai pris une chance sur cette dernière mais si c'est ce que je pense, j'ai peut-être trouvé une variante rare. Quand je l'aurai en main je vous en reparlerai. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 14 Fév 2013 - 12:54 | |
| J'ai un message qui dir: Invalid Thread specified. If you followed a valid link, please notify the administrator Pas pu rien voir |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 14 Fév 2013 - 13:06 | |
| - eldianel a écrit:
- J'ai un message qui dir:
Invalid Thread specified. If you followed a valid link, please notify the administrator
Pas pu rien voir Probablement vendue et thread effacé. Et 260ackley, j'ai bien hâte de la voir... |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: enfield trainer Ven 15 Fév 2013 - 22:35 | |
| Moi aussi j ai hate de la voir et je n ai qu une 22 trainer avec mire arriere de Ross
|
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 21 Fév 2013 - 8:55 | |
| ELLE EST ARRIVÉ oui et déjà en morceaux. Ma 7e Lee Enfield trainer. Si j'ai raison, et pour l'instant ça se dirige vers ça, j'aurais mis la main sur une des 6 No 7 Canadienne qui ont été faite avant le début de la production de cette trainer à Long Branch ONT. Réf. The Lee Enfield de I. Skennerton PP 318-319. Comme Ian le dis dans son livre, elle est faite à partir de pièces de No4 Mk 1* sauf le canon, qui est fait d'une pièce avec l'alésage sur le dessus de la chambre, qui possède les marques de la fabrique de Long Branch + les marques "EE" qui sont punchés à la mi-canon. Je dois faire des recherches sur ces dernières en commençant par démonter ma CNo7 de 1946 flanbant neuve dans sa graisse pour voir si ces marques sont aussi présentes. Sinon cela pourrait me laisser croire que ces "EE" pourrait signifier que ce canon serait expérimental. Il y a aussi plusieurs riflings dans ce canon et je ne veut pas dégraisser le canon de mon autre. Si quelqu'un en a une No7 j'aimerais avoir le nombre de rainures et le twist si possible. Autre point à vérifier, l'arme a 2 no de série. Le 1er celui quand elle était en .303 style _ _ L _ _ _ _ . et l'autre un no à 5 chiffres que l'on retrouve à la poigné sur le métal et sur la poigné du verrou. Ceux de prod. est de style _ L _ _ _ _ . Il me reste à vérifier le no avec les liste à la fabrique de Long Branch. Je sais qu'elle n'existe plus mais quelqu'un saurait où l'on peut se procurer les infos de leur régistre? Je me questionne aussi sur les système de mire. Je ne sais pas à l'époque ce qu'il avaient mis sur l'arme pour faire leurs tests. Présentement à l'arrière, il y a une mire à oeilton comme les no7 de prod avec inscriptions différentes de ma 1946. À l'avant il y a une petite mire style parker hale à oeilton entre les protège mire qui n'est pas vraiment adapté pour aller là. Probablement changé pout faire du tir de précision à l'époque ou il y avait des compétitions avec ce type carabine. Aussitôt que je mets la main sur mon appareil photo, je vous envois des pics sur le site. (la semaine prochaine). Entre temps si il y en de la MilSurp Nation qui peuvent répondre à mes questionnements cela serait très apprécié. Des heures de plaisir et de rechreche _ |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 21 Fév 2013 - 9:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 21 Fév 2013 - 9:32 | |
| - Kohrvarik a écrit:
-
Comme je le disais dans mon post précédent pics la semaine prochaine. Entre temps si il y en a qui on des réponses à mes questions cela faciliterait mes recherches (il y a des questions qui n'ont pas besoin de photos pour répondre) Et ne t'en fait pas Kohvarik tu vas la voir la semaine prochaine. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 21 Fév 2013 - 9:32 | |
| Photos |
|
| |
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 21 Fév 2013 - 9:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 21 Fév 2013 - 10:21 | |
| Je trépigne |
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 21 Fév 2013 - 14:57 | |
| Tenez les gars. Cette photo était dans mon ordi donc je partage... en attendant les autres photos. Voici ma Cno7 Mk 1 1946 all matching (même la boîte) dans sa graisse d'origine avec le tag de l'inspecteur, son kit de nettoyage (tube de graise dans la crosse) et sa courroie à moitié développé dans son emballage original. Ce n'est pas la + rare mais la + belle de mes trainers. [url= ] Trouver quelques trucs pas trop rassurant pour ce qui est de ma nouvelle acquisation. Pour la mire arrière c'est la 2e génération de mire de C no7 mk1. La mire avant je crois que c'est une Lyman 17A fitté là. jusque là pas grave, ces composantes se trouve encore aujourd'hui. De plus j,ai vu sur un site que certains en avaient fait à partir d'un ramassi de surplus de pièces de non utilisé de l'arsenal . J'espère que ce n'est pas le cas de ma p'tite dernière. Je continue mes recherches. De toute façon une chose est sûre, j'ai quand même hâte d'aller avec. |
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 21 Fév 2013 - 15:10 | |
| My God, !! Magnifique, elle à dû couter la totale !!
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 21 Fév 2013 - 15:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Mer 6 Mar 2013 - 22:06 | |
| Et bien voici les photos de ma dernière trainer (celle du bas) celle du haut est ma 1ere restauration pas tout à fait complété encore de ma Rifle short Mk II. En effet il me manque le rear hand guard similaire au no 1 MK 3 mais arondi du devant et le stack swivel. Pour ma part qui est novice, je me suis repris 3 fois pour matcher les 2 bois. L'un étant un noyer très foncé l'autre, le fût bois très pâle. Pense du hêtre pas sûr. [img] [/img] [img] [/img] Pour ma P'tite dernière, je cherche encore les infos qui me permetteront de savoir si j'ai mis la main sur une pièce rare. Je met en citation 2 bouts de 2 de mes réponses précédentes de ce post au cas ou certains de la Milsurp Nation seraient en mesure de m'aider. 1ere citation: ELLE EST ARRIVÉ oui et déjà en morceaux. Ma 7e Lee Enfield trainer. Si j'ai raison, et pour l'instant ça se dirige vers ça, j'aurais mis la main sur une des 6 No 7 Canadienne qui ont été faite avant le début de la production de cette trainer à Long Branch ONT. Réf. The Lee Enfield de I. Skennerton PP 318-319. Comme Ian le dis dans son livre, elle est faite à partir de pièces de No4 Mk 1* sauf le canon, qui est fait d'une pièce avec l'alésage sur le dessus de la chambre, qui possède les marques de la fabrique de Long Branch avec le no 35. les marques "EE" sont punchés à la mi-canon. Je dois faire des recherches sur ces dernières en commençant par démonter ma CNo7 de 1946 flanbant neuve dans sa graisse pour voir si ces marques sont aussi présentes. Sinon cela pourrait me laisser croire que ces "EE" pourrait signifier que ce canon serait expérimental. Il y a aussi plusieurs riflings dans ce canon et je ne veut pas dégraisser le canon de mon autre. Si quelqu'un en a une No7 j'aimerais avoir le nombre de rainures et le twist si possible. Autre point à vérifier, l'arme a 2 no de série. Le 1er celui quand elle était en .303 style _ _ L _ _ _ _ . et l'autre un no à 5 chiffres que l'on retrouve à la poigné sur le métal et sur la poigné du verrou. Ceux de prod. est de style _ L _ _ _ _ . Il me reste à vérifier le no avec les liste à la fabrique de Long Branch. Je sais qu'elle n'existe plus mais quelqu'un saurait où l'on peut se procurer les infos de leur régistre? Je me questionne aussi sur les système de mire. Je ne sais pas à l'époque ce qu'il avaient mis sur l'arme pour faire leurs tests. Présentement à l'arrière, il y a une mire à oeilton comme les no7 de prod avec inscriptions différentes de ma 1946. À l'avant il y a une petite mire style parker hale à oeilton entre les protège mire qui n'est pas vraiment adapté pour aller là. Elle a sûrement participer à des compétitions de ce type d'arme à l'époque. La 2e: Trouver quelques trucs pas trop rassurant pour ce qui est de ma nouvelle acquisation. Pour la mire arrière c'est la 2e génération de mire de C no7 mk1. La mire avant je crois que c'est une Lyman 17A fitté là. jusque là pas grave, ces composantes se trouve encore aujourd'hui. De plus j,ai vu sur un site que certains en avaient fait à partir d'un ramassi de surplus de pièces de non utilisé de l'arsenal . J'espère que ce n'est pas le cas de ma p'tite dernière. J'ai vérifié les marques sur le canon de ma Cno7 de 1946 et, ou la chambre, il y a les marques différentes de l'arsenal de long branch et c'est tout. Des réponses SVP J'aurais mis plus de photos mais la batterie de ma caméra m'a lâché. Je vais essayer d'en ajouter demain |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: enfield trainer Mer 6 Mar 2013 - 23:12 | |
| - Citation :
- Et ne t'en fait pas Kohvarik tu vas la voir la semaine prochaine.
Ouais, y'a des veinards... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 7 Mar 2013 - 5:15 | |
| 260ackley, j'en suis vert de jalousie...
|
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 7 Mar 2013 - 6:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 7 Mar 2013 - 19:49 | |
| Salut la Milsurp Nation, Batterie de caméra rechargé, voici une image des inscription sur le reciever de ma p'tite dernière. Comme je le disait, elle pourrait être l'une des 6 faites avant le début de la production des no7 canadiennes. Il me reste 2-3 détails à vérifier mais qui pourraient être long à avoir des réponses. [img] [/img] Tant qu'à y être, voici une photos de famille de mes traîners. Petit Quizz tenter de les identifiers. Je sais que ce n'est pas facile avec les poignés de verrou fermées pour les + anciennes mais .... [img] [/img] Réponse plus tard si ça vous intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: enfield trainer Jeu 7 Mar 2013 - 20:06 | |
| AHHH my GOD ! je suis devenu dur ! |
|
| |
| enfield trainer | |
|