EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compte rendu des Federal Gold Medal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Compte rendu des Federal Gold Medal Empty
MessageSujet: Compte rendu des Federal Gold Medal   Compte rendu des Federal Gold Medal Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:02

Bon....finalement, je fais le compte rendu de ma session de tir avec les Federal Gold Medal que Sendero m'a envoyé GRATOS....en passant, merci encore Sendero!!!!
Finalement, ma carabine ne les aimes pas beaucoup....les groupement n'étaient pas tres bons.
Je vous met la photo:
Compte rendu des Federal Gold Medal Photo_24
Par contre, cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonne.....seulement que ma carabine ne les digère pas Rolling Eyes
Ps. En bas à gauche, il y a quelques shots tirées avec des Wichester pour voir la différence de drop.....remarquez que celles dans le point sont celles-ci (Wichester)....meilleur groupement et à la bonne place comparé aux Federal. (tous les shot dans le blanc sont les Federal...celles dans le rond noir sont les 3 Winchester)

_________________
Compte rendu des Federal Gold Medal Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 50
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Compte rendu des Federal Gold Medal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des Federal Gold Medal   Compte rendu des Federal Gold Medal Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:16

Salut Squill

Quel est le twist de ton arme déja ?? et les winchester ont combien de grain ???

Merci pour le test


Sendero
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Compte rendu des Federal Gold Medal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des Federal Gold Medal   Compte rendu des Federal Gold Medal Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:02

Elle a du 1/9 donc le 69gr. devrait bien etre stabilisé mais bon???.....les Winchester ''value pack'' ont des boulets hollow point de 45gr. et avec celles-ci, mis à part les flyer, elle groupe bien.

_________________
Compte rendu des Federal Gold Medal Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 50
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Compte rendu des Federal Gold Medal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des Federal Gold Medal   Compte rendu des Federal Gold Medal Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:27

With a 1 in 9 twist, I 'd stick with bullets lighter than 68grains. Heavier bullets may not stabalize well. Trial and error is the only way to find the best weight for your rifle
.
.
et un autre
From my experience, the upper limit should be 62 gr for the 1/9 twist. The military switched to the faster 1/7 twist to stabilze the heavier 69 gr bullet. Depending on your barrel, sometimes the 52 or 53 gr bullets may be more accurate. Load up batches of 10 ea and try them.

Voila Squill, j'avais pas vérifier mais sur un forum j'ai trouvé ceci et les gars sont pasmal hot normalement.

Il explique que les 68 et plus lourd ne sont pas bien stabiliser dans un 1 : 9 et conseil les boulets plus leger

Mon canon de AR-15 est un 1 : 7, c pour ca que c'est plus précis...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Compte rendu des Federal Gold Medal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des Federal Gold Medal   Compte rendu des Federal Gold Medal Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:47

Ha bon merci....j'ai souvent lu que le 1/9 stabilisait bien jusqu'à 70, mais à 69 grains, ont est à la limite pas mal....de toute facon, j'aime mieux rester en bas de ca pour des raisons de drop dû au fait que je recharge aussi pour la chasse.
J'aime bien quand meme le 1/9 car il est le plus polyvalent pour mon utilisation.....avant d'acheter la mienne, je regardais pour la H&R mais elle était trop slow côté twist (1/12), ce qui m'aurais limiter encore plus. Avoir à racheter un canon, j'irais encore avec le 1/9. Quand j'ai commencé à recharger, j'ai opté pour les 55 gr. pour débuter avec quelque chose dans la moyenne et ca a été un bon choix à date. De plus, elle stabilisait asser bien les 45 gr. de Winchester si je fesait abstraction des flyer asser fréquent donc j'ai pris un guess avec les 55.
Merci pour ces infos Sendero!!

_________________
Compte rendu des Federal Gold Medal Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
ramond
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2007

Compte rendu des Federal Gold Medal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des Federal Gold Medal   Compte rendu des Federal Gold Medal Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:34

Je pense que le 1-9 est suffisant pour le 69 gr ... 23 gr de H4895 (2850 fps )- cci 400 - brass winchester- AOL 2.275" d'une savage 1-9 24" a 300 verges par temps venteux. 0.808" voici la cible ;



Compte rendu des Federal Gold Medal Jardinkv0

J'ai aussis essayé des boulet A-MAX 75 gr avec 22.5 gr de H4895 AOL 2.290" (2800 fps) et a 100 YRDs .620" groupe de 3 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Compte rendu des Federal Gold Medal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des Federal Gold Medal   Compte rendu des Federal Gold Medal Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:50

Beau grouping ramond!....la tienne les aiment lourd!....c'est sur que je ne dis pas que je n'essaierai pas de gros boulets mais pour mon utilisation, je suis satisfait avec ceux-ci...mais un jour, j'essaierai surement des poids lourds.
As-tu remarqué une différence côté sensibilité au vent comparé aux boulets plus légers?....les légers sont plus rapides donc je me demandais si, malgré leurs lenteurs, les boulets plus lourds étaient quand même moin affectés par le vent??
Ps. Je suis surpris que le 1/9 les stabilisent encore à 300 verges!....j'imagine que passé ca, ca doit etre moin bon?

_________________
Compte rendu des Federal Gold Medal Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
ramond
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2007

Compte rendu des Federal Gold Medal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des Federal Gold Medal   Compte rendu des Federal Gold Medal Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:10

J ai essayé des boulets Nosler 55gr Vtip Hornady 55gr SP et Hornady 60gr Vtip. Les 55 (3150 fps ) et 69 (2850 fps ) gr ont peu de difference a 100 verges vents pas vents , c est apres a environ 200 yrds que ca change . La meme journée que la cible d en haut j ai tire du nosler 55 avec un best group de 4" ( trop venteux ... une journée calme ces memes loads m ont donné du .5XX Pour ce qui est des 60 ils ne sont pas BT c'est moyen compromis. J ai parle a deux tireurs qui font du 1000Yrds (avec des Remington 700P 26" 1-9 twist) et ils utylisait des 69 gr hpbt match. Pour de plus courtes distances 100 yrds tu devrais essayé des Hornady 52 GR A-MAX ou bien des 52 GR BTHP MATCH je suis certains que ca donnerais de bon resultat avec de la H4895...De plus je crois que dan le livre Hornady ils sont classé tir a la cible et chasse.

-Selon sierra les load pour du 52-53 avec de la H4895 sont ...
- 23.8 2900fps
- 24.4 3000fps
- 25.0 3100fps
- 25.6 3200fps
- 26.2 3300fps
- 26.8 3400fps
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu des Federal Gold Medal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» federal gold medal match .308 - rive sud ?
» Federal Gold Medal 308 Win Sierra MatchKing HP
» Question balistique: Federal Gold Medal Match 168 Gr
» Federal Gold Medal Match 30-06 168Gr Sierra Matchking BTHP
» DIE GOLD MEDAL .308 WIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: