EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Spoting ou jumelle!!

+7
MescaBug
foudetir
sacbrun
Star Shooter
simon l
dero338
truckeralex
11 participants
AuteurMessage
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex

Masculin
Emploi : Camionneur

Spoting ou jumelle!! Empty
MessageSujet: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:01

Bonjour a vous!!!

Je vais avoir besoin d'un optic pour confirmer mes cibles et aussi aux petits gibier un jour! Pour le moment mes besoins sont assez limiter je tire du papier a 50 et 100 verge comme un défoncer pour connaitre mes télescopes et mes joujous.

Pour le moment compte tenu de mes léger besoin vous me conseiller quoi comme nouvelle dépense... C'est tu le genre de gadget VRAIMENT nécessaire une fois passé les 100y. J'aime souvent y aller gros une seule fois et on rachète pas mais la j'aime mieu vous consulter car c'est une dépense non négligeable.

Modele?

Jumelle ou un vrai spoting scope?

MERCI a VOUS

Alex
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:11

premièrement, la puissance de la lentille ne veut pas dire que tu vas mieux voir les trous

pour voir des petits trous à bonne distance, oublie les spotters bas de game

je vois mes trous avec un premier reticule 3-15 X50, mais pas avec un celestron 15-60

si tu veux arriver à distinguer un gibier potentiel caché dans les arbres, les contrastes de couleurs sont faible et il faut une lentille de bonne qualité

pour la cible, je me déplace pour voir les cibles quand elles sont trop loin

et pour ce qui est de débusquer le petit gibier, je laisse ce travail à mes toutous

simon l

Masculin
Loisirs : Chasse, char, fourchette

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:30

Tu vas plus à la poule ou au papier?

Pour la .22 a 50v c'est pas mal plus rapide que le spotting. Confirmer à 100v, les jumelles ça manque de définition.

Pis oui, un spotting bas de gamme avec trépier pas yable en partant je trouve que ca manque de stabilité. J'en ai un.

Si tu veux quelque chose pour avoir du fun maintenant, des jumelles, économise pour un scope plus tard.

Quoi que la perdrix est fermé.

Dernière édition par simon l le Dim 17 Fév 2013 - 1:56, édité 3 fois
Star Shooter
Star Shooter

Masculin
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:09

spotting scope pour le tir et jumelle pour la chasse
http://www.star-shooter.com
sacbrun
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 1:52

pour faire la job un spotting scope commence a 1000$, pour voire tes trous a 100Y achete toi un scope a 1000$ et tu va les voir. en gros voir tes trous ca coute au moin 1000$ c'est pas mal ca que je pense après avoir acheter un gros paquet de scope cheap et de spotting scope chinois.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 4:46

A 100verges et plus c'est tres preferable un spotting scope dans les gammes pas trop. Heep comme Bushnell par exemple,justement hier je suis alle en acheter un pour un amis du Lac St-Jean qui a perdus le sien dans un degat d'eau a sa maison ,il avait un Space master de Bushnell de puissance 15-45X60mm,et il ma fait racheter le meme ,ce spotting scope se fait depuis des annees et est d'assez bonne qualite sans trop payer un prix de fou et vient dans un bon sac protecteur et un bon pied pour $363.+tx
sacbrun
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:56

foudetir a écrit:
A 100verges et plus c'est tres preferable un spotting scope dans les gammes pas trop. Heep comme Bushnell par exemple,justement hier je suis alle en acheter un pour un amis du Lac St-Jean qui a perdus le sien dans un degat d'eau a sa maison ,il avait un Space master de Bushnell de puissance 15-45X60mm,et il ma fait racheter le meme ,ce spotting scope se fait depuis des annees et est d'assez bonne qualite sans trop payer un prix de fou et vient dans un bon sac protecteur et un bon pied pour $363.+tx

Un bon scope a 25x te permet de voir beaucoup de details. Par exemple a 400m je voie tres bien mes impacte avec mon sightron siii 5-25/50mm, jai un spotting scope vortex viper hd ?80x et honetement, je ne vois pas plus de details cest juste plus gros et moin sharp comme image.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 2:16

Je sais bien qu'avec un bon scope de qualite tu vois assez bien les trous mais il y en a qui ont des scopes moins clair pour voir les trous a certaines distances ,pas tout le monde se paie des scopes a 1,000 et 2,000 dollars et plus et en plus un spotting scopes peut te permettre d'apprecier a certaines occasions des silhouettes bien decoupees ou l'emploie d'un scope sur une carabine serait mal vu Mr Green
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:10

Si tu y vas avec spotting scope, tient toi loin des modèles cheap et pas cher... qui viennent souvent en spécial chez Canadian Tire.

J'en ai acheté un l'année passée, extrêmement décu.... c'est flou, le zoom vaut pas de la mar...... je pensais que ca vallait le coup.. euh, non...!!
kevmetal25
kevmetal25

Masculin

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:51

MescaBug a écrit:
Si tu y vas avec spotting scope, tient toi loin des modèles cheap et pas cher... qui viennent souvent en spécial chez Canadian Tire.

J'en ai acheté un l'année passée, extrêmement décu.... c'est flou, le zoom vaut pas de la mar...... je pensais que ca vallait le coup.. euh, non...!!

Je suis parfaitement en accord avec MescaBug, la même chose est arrivé pour moi!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:26

Vous avez raison,mais le Bushnell Spacemaster qui vient avec un bon sac de transport et un excellent pied est pas trop honereux et est tres. Lair le zolm fonctionne a la merveille et le prix est de $360.+tx puissance de 15X45 et son objectif est de 60 mm fait pas mal robuste .Qualite/prix. C'est ce qu'il y a de mieux a mon gout.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:44

Pas mal d'ornithologistes débutants se payent le Spacemaster. Il a sufisamment de performance pour pouvoir distinguer les barres alaires ou les orbes oculaires sur de petits oiseaux sans avoir trop d'aberrations nuisibles.
Mais je trouve que la qualité en a beaucoup baissé ces dernières années. Beaucoup plus de plastique et moins de métal.
J'ai un scope Bausch&Lomb Élite 15-45x60, les derniers à porter ce nom et il est très bon.
Un très bon achat actuellement ce sont les Kowa. Autour de $900.00 mais la qualité optique est étonnante.
http://kowa-sporting-optics.com/spotting-scopes
PP.

Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex

Masculin

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:54

Merci Beaucoup de vos conseils. J'ai acheter un Spacemaster d'occasion pour débuter, c'est assez surprenant la clarté de se petit bidule...

Merci encore...
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:09

Met l'argent de ton spoting dans un bon scope.
Je me suis acheté un spoting Swarovski 60X, (plus de 3 000$ ) je vois a peine plus loin qu'avec ma lunette de tir.
Apres 300 mêtres, oublie l'idée de voir tes trous de balle

Je ne l'utilise plus
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:41

etellete a écrit:
Je me suis acheté un spoting Swarovski 60X, (plus de 3 000$ ) je vois a peine plus loin qu'avec ma lunette de tir.

Je ne l'utilise plus

d'ou l'utilite d'investir plus dans un bon scope de tir. Si on prend un NXS 12x42 a 2400.00$ et qu'on se prend un spotting a 900.00$....ben ca vaudra meme pas la qualiter du March 8x80 de toute facon !!!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 2:25

Comme tu dit PP la qualite a peut etre baissee sur le Speacemaster mais pour le prix de $360+tx c'est quand meme respectablement bien pour la cible pojr le prix paye ,je. Onvient bien que le Swaro.est meilleur mais por le normal des tireurs c'est cher.
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 4:01

new shooter a écrit:
etellete a écrit:

Je ne l'utilise plus

d'ou l'utilite d'investir plus dans un bon scope de tir. Si on prend un NXS 12x42 a 2400.00$ et qu'on se prend un spotting a 900.00$....ben ca vaudra meme pas la qualiter du March 8x80 de toute facon !!!!!

EXACT !
En plus que je faisais une comparaison avec : Spotting Swarovski 60x/scope de tir Swarovski Z6-30x
Avec la March (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en tir), on devrait meme voir mieux qu'avec un tres bon spotting

(Si quelqu'un est interessé, je vend mon spotting Swarovski, mais comme écrit, abstenez vous de l'acheter Non! )
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex

Masculin

MessageSujet: Re: Spoting ou jumelle!!   Spoting ou jumelle!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:05

foudetir a écrit:
Comme tu dit PP la qualite a peut etre baissee sur le Speacemaster mais pour le prix de $360+tx c'est quand meme respectablement bien pour la cible pojr le prix paye ,je. Onvient bien que le Swaro.est meilleur mais por le normal des tireurs c'est cher.

Celui que j'ai acheter a été acheter en 2005 par l'utilisateur d'origine, il ma d’ailleurs donné la facture originale avec. Genre de personne TRES propre sur son matérielle, j'ai eu un bon prix et le produit est bien.

Pour le moment il répond a mes besoin amplement.

Spoting ou jumelle!!
Page 1 sur 1