| Spoting ou jumelle!! | |
|
+7MescaBug foudetir sacbrun Star Shooter simon l dero338 truckeralex 11 participants |
Auteur | Message |
---|
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Spoting ou jumelle!! Sam 16 Fév 2013 - 22:01 | |
| Bonjour a vous!!!
Je vais avoir besoin d'un optic pour confirmer mes cibles et aussi aux petits gibier un jour! Pour le moment mes besoins sont assez limiter je tire du papier a 50 et 100 verge comme un défoncer pour connaitre mes télescopes et mes joujous.
Pour le moment compte tenu de mes léger besoin vous me conseiller quoi comme nouvelle dépense... C'est tu le genre de gadget VRAIMENT nécessaire une fois passé les 100y. J'aime souvent y aller gros une seule fois et on rachète pas mais la j'aime mieu vous consulter car c'est une dépense non négligeable.
Modele?
Jumelle ou un vrai spoting scope?
MERCI a VOUS
Alex |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Sam 16 Fév 2013 - 22:11 | |
| premièrement, la puissance de la lentille ne veut pas dire que tu vas mieux voir les trous
pour voir des petits trous à bonne distance, oublie les spotters bas de game
je vois mes trous avec un premier reticule 3-15 X50, mais pas avec un celestron 15-60
si tu veux arriver à distinguer un gibier potentiel caché dans les arbres, les contrastes de couleurs sont faible et il faut une lentille de bonne qualité
pour la cible, je me déplace pour voir les cibles quand elles sont trop loin
et pour ce qui est de débusquer le petit gibier, je laisse ce travail à mes toutous
|
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Sam 16 Fév 2013 - 22:30 | |
| Tu vas plus à la poule ou au papier?
Pour la .22 a 50v c'est pas mal plus rapide que le spotting. Confirmer à 100v, les jumelles ça manque de définition.
Pis oui, un spotting bas de gamme avec trépier pas yable en partant je trouve que ca manque de stabilité. J'en ai un.
Si tu veux quelque chose pour avoir du fun maintenant, des jumelles, économise pour un scope plus tard.
Quoi que la perdrix est fermé.
Dernière édition par simon l le Dim 17 Fév 2013 - 1:56, édité 3 fois |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Sam 16 Fév 2013 - 23:09 | |
| spotting scope pour le tir et jumelle pour la chasse |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Dim 17 Fév 2013 - 1:52 | |
| pour faire la job un spotting scope commence a 1000$, pour voire tes trous a 100Y achete toi un scope a 1000$ et tu va les voir. en gros voir tes trous ca coute au moin 1000$ c'est pas mal ca que je pense après avoir acheter un gros paquet de scope cheap et de spotting scope chinois. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Dim 17 Fév 2013 - 4:46 | |
| A 100verges et plus c'est tres preferable un spotting scope dans les gammes pas trop. Heep comme Bushnell par exemple,justement hier je suis alle en acheter un pour un amis du Lac St-Jean qui a perdus le sien dans un degat d'eau a sa maison ,il avait un Space master de Bushnell de puissance 15-45X60mm,et il ma fait racheter le meme ,ce spotting scope se fait depuis des annees et est d'assez bonne qualite sans trop payer un prix de fou et vient dans un bon sac protecteur et un bon pied pour $363.+tx |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Dim 17 Fév 2013 - 11:56 | |
| - foudetir a écrit:
- A 100verges et plus c'est tres preferable un spotting scope dans les gammes pas trop. Heep comme Bushnell par exemple,justement hier je suis alle en acheter un pour un amis du Lac St-Jean qui a perdus le sien dans un degat d'eau a sa maison ,il avait un Space master de Bushnell de puissance 15-45X60mm,et il ma fait racheter le meme ,ce spotting scope se fait depuis des annees et est d'assez bonne qualite sans trop payer un prix de fou et vient dans un bon sac protecteur et un bon pied pour $363.+tx
Un bon scope a 25x te permet de voir beaucoup de details. Par exemple a 400m je voie tres bien mes impacte avec mon sightron siii 5-25/50mm, jai un spotting scope vortex viper hd ?80x et honetement, je ne vois pas plus de details cest juste plus gros et moin sharp comme image. |
|
| |
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Lun 18 Fév 2013 - 2:16 | |
| Je sais bien qu'avec un bon scope de qualite tu vois assez bien les trous mais il y en a qui ont des scopes moins clair pour voir les trous a certaines distances ,pas tout le monde se paie des scopes a 1,000 et 2,000 dollars et plus et en plus un spotting scopes peut te permettre d'apprecier a certaines occasions des silhouettes bien decoupees ou l'emploie d'un scope sur une carabine serait mal vu |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Lun 18 Fév 2013 - 12:10 | |
| Si tu y vas avec spotting scope, tient toi loin des modèles cheap et pas cher... qui viennent souvent en spécial chez Canadian Tire.
J'en ai acheté un l'année passée, extrêmement décu.... c'est flou, le zoom vaut pas de la mar...... je pensais que ca vallait le coup.. euh, non...!! |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Lun 18 Fév 2013 - 14:51 | |
| - MescaBug a écrit:
- Si tu y vas avec spotting scope, tient toi loin des modèles cheap et pas cher... qui viennent souvent en spécial chez Canadian Tire.
J'en ai acheté un l'année passée, extrêmement décu.... c'est flou, le zoom vaut pas de la mar...... je pensais que ca vallait le coup.. euh, non...!! Je suis parfaitement en accord avec MescaBug, la même chose est arrivé pour moi! |
|
| |
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Lun 18 Fév 2013 - 23:26 | |
| Vous avez raison,mais le Bushnell Spacemaster qui vient avec un bon sac de transport et un excellent pied est pas trop honereux et est tres. Lair le zolm fonctionne a la merveille et le prix est de $360.+tx puissance de 15X45 et son objectif est de 60 mm fait pas mal robuste .Qualite/prix. C'est ce qu'il y a de mieux a mon gout. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Mar 19 Fév 2013 - 0:44 | |
| Pas mal d'ornithologistes débutants se payent le Spacemaster. Il a sufisamment de performance pour pouvoir distinguer les barres alaires ou les orbes oculaires sur de petits oiseaux sans avoir trop d'aberrations nuisibles. Mais je trouve que la qualité en a beaucoup baissé ces dernières années. Beaucoup plus de plastique et moins de métal. J'ai un scope Bausch&Lomb Élite 15-45x60, les derniers à porter ce nom et il est très bon. Un très bon achat actuellement ce sont les Kowa. Autour de $900.00 mais la qualité optique est étonnante. http://kowa-sporting-optics.com/spotting-scopesPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Jeu 21 Fév 2013 - 19:54 | |
| Merci Beaucoup de vos conseils. J'ai acheter un Spacemaster d'occasion pour débuter, c'est assez surprenant la clarté de se petit bidule...
Merci encore... |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Sam 23 Fév 2013 - 23:09 | |
| Met l'argent de ton spoting dans un bon scope. Je me suis acheté un spoting Swarovski 60X, (plus de 3 000$ ) je vois a peine plus loin qu'avec ma lunette de tir. Apres 300 mêtres, oublie l'idée de voir tes trous de balle
Je ne l'utilise plus |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Dim 24 Fév 2013 - 0:41 | |
| - etellete a écrit:
- Met l'argent de ton spoting dans un bon scope.
Je me suis acheté un spoting Swarovski 60X, (plus de 3 000$ ) je vois a peine plus loin qu'avec ma lunette de tir. Apres 300 mêtres, oublie l'idée de voir tes trous de balle
Je ne l'utilise plus d'ou l'utilite d'investir plus dans un bon scope de tir. Si on prend un NXS 12x42 a 2400.00$ et qu'on se prend un spotting a 900.00$....ben ca vaudra meme pas la qualiter du March 8x80 de toute facon !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Dim 24 Fév 2013 - 2:25 | |
| Comme tu dit PP la qualite a peut etre baissee sur le Speacemaster mais pour le prix de $360+tx c'est quand meme respectablement bien pour la cible pojr le prix paye ,je. Onvient bien que le Swaro.est meilleur mais por le normal des tireurs c'est cher. |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Dim 24 Fév 2013 - 4:01 | |
| - new shooter a écrit:
- etellete a écrit:
- Met l'argent de ton spoting dans un bon scope.
Je me suis acheté un spoting Swarovski 60X, (plus de 3 000$ ) je vois a peine plus loin qu'avec ma lunette de tir. Apres 300 mêtres, oublie l'idée de voir tes trous de balle
Je ne l'utilise plus d'ou l'utilite d'investir plus dans un bon scope de tir. Si on prend un NXS 12x42 a 2400.00$ et qu'on se prend un spotting a 900.00$....ben ca vaudra meme pas la qualiter du March 8x80 de toute facon !!!!! EXACT ! En plus que je faisais une comparaison avec : Spotting Swarovski 60x/scope de tir Swarovski Z6-30x Avec la March (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en tir), on devrait meme voir mieux qu'avec un tres bon spotting (Si quelqu'un est interessé, je vend mon spotting Swarovski, mais comme écrit, abstenez vous de l'acheter ) |
|
| |
| Sujet: Re: Spoting ou jumelle!! Dim 24 Fév 2013 - 10:05 | |
| - foudetir a écrit:
- Comme tu dit PP la qualite a peut etre baissee sur le Speacemaster mais pour le prix de $360+tx c'est quand meme respectablement bien pour la cible pojr le prix paye ,je. Onvient bien que le Swaro.est meilleur mais por le normal des tireurs c'est cher.
Celui que j'ai acheter a été acheter en 2005 par l'utilisateur d'origine, il ma d’ailleurs donné la facture originale avec. Genre de personne TRES propre sur son matérielle, j'ai eu un bon prix et le produit est bien. Pour le moment il répond a mes besoin amplement. |
|
| |
| Spoting ou jumelle!! | |
|