| Krieger "5R rifling" maintenant vendus. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Krieger "5R rifling" maintenant vendus. Mar 19 Fév 2013 - 10:32 | |
| http://www.kriegerbarrels.com/5_R_Rifling-c1246-wp6676.htmBen oui: Krieger offre des "Obermeyer Approved 5-R style rifling barrels" Allez voir cet article, il démystifie pour plusieurs la différence entre les canons conventionnels et les canons à profil de rainurage 5-R. Vous remarquerez que tout le monde marche sur des oeufs quand à l'appellation 5-R, probablement pour éviter de se faire taper sur les doigts par Remington qui semble avoir fait enregistrer le nom. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Krieger "5R rifling" maintenant vendus. Mar 19 Fév 2013 - 10:39 | |
| Suis-je fou de dire que dans le fond un canon ordinaire a 4 rifling, alors que le 5R a n'a 5(élémentaire on va me dire), ce qui stabilise encore plus ton boulet... ce qui pourrait forcer un jour les fabricants a même faire du 6R??? |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Krieger "5R rifling" maintenant vendus. Mar 19 Fév 2013 - 11:22 | |
| - kevmetal25 a écrit:
- Suis-je fou de dire que dans le fond un canon ordinaire a 4 rifling, alors que le 5R a n'a 5(élémentaire on va me dire), ce qui stabilise encore plus ton boulet... ce qui pourrait forcer un jour les fabricants a même faire du 6R???
Non, c'est pas ce qui différencie un rifling standard d'un rifling 5R. Regarde la coupe d'un rifling 5R et la description sur le lien que PP à posté. "We have honestly seen no significant differences in accuracy or performance between the two styles of rifling when comparing our barrels."La grosse différence est dans le cuivrage.. Le rifling 5R à des lands avec un angle un peu moins agressif, ca cuivre moins. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Krieger "5R rifling" maintenant vendus. Mar 19 Fév 2013 - 11:44 | |
| Et aussi, ça peut avoir une influence sur l'étanchéité à la jonction de la rainure. Vu que l'angle où vient s'écraser la chemise est moins abrupt, il y a moins de distorsion du métal à la jonction et le joint formé par le métal malléable de la chemise peut se conformer plus facilement au contour. Ma T.C. Venture a un canon comme ça et c'est vrai qu'il est facile à nettoyer pour le cuivre. En plus, elle tire l'enfer pour un canon à profil sporter. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Krieger "5R rifling" maintenant vendus. Mar 19 Fév 2013 - 11:56 | |
| PP, as tu remarquer une différence un niveau de la dissipation de chaleur sur ton canon? On parle strictement physique ici... j'imagine que la friction est un peu moindre en 5R. Ca prendrait surement des instruments de mesure pour vérifier, mais je pose la queston quand meme |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Krieger "5R rifling" maintenant vendus. Mar 19 Fév 2013 - 12:44 | |
| Broughton en font aussi, est- ce que ca peux etre competitif avec les 4 grouve de shilen??? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Krieger "5R rifling" maintenant vendus. Mar 19 Fév 2013 - 13:33 | |
| il existe meme du 3 groov (lilja)...les canon polygonale, ca pouse l'idee du 5R un peux plus loin |
|
| |
| Sujet: Re: Krieger "5R rifling" maintenant vendus. Mar 19 Fév 2013 - 13:58 | |
| - MescaBug a écrit:
- PP, as tu remarquer une différence un niveau de la dissipation de chaleur sur ton canon?
On parle strictement physique ici... j'imagine que la friction est un peu moindre en 5R.
Ca prendrait surement des instruments de mesure pour vérifier, mais je pose la queston quand meme Tu sais, c'est un canon de 22" à profil mince. La chaleur doit se faire sentir plus vite mais elle se dissipe aussi plus vite. Le truc, tu fais des groupes de cinq ou tu espaces les tirs. Pour ce qui est de la friction, là je ne sais pas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Krieger "5R rifling" maintenant vendus. Mer 20 Fév 2013 - 12:21 | |
| Très intéressant a savoir, tout sa! |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Krieger "5R rifling" maintenant vendus. Mer 20 Fév 2013 - 12:37 | |
| |
|
| |
| Krieger "5R rifling" maintenant vendus. | |
|