Contrôlons le jeu
Le Gouvernement du Québec entend déposer un projet de loi afin de créer son propre registre des armes à feu. Tous les partis politiques sont actuellement unanimes sur la question. Les Québécois semblent incapables de discuter rationnellement de ce sujet. C’est sans doute pour cela qu’aucun parti ne veut risquer d’indisposer l’électorat, surtout dans l’éventualité d’une élection anticipée. La volonté du gouvernement Harper d’abolir le registre d’un océan à l’autre obligera à coup sûr, les belligérants à avoir recours au plus haut tribunal du pays, ce qui risque de prendre un certain temps. Le gouvernement Marois étant minoritaire peut même disparaître avant que la Cour Suprême ne statut sur le sujet. Ce qui nous laisse un peu de temps pour nous organiser et agir. Travailler les partis d’opposition demeure indispensable. Quand on observe les résultats de la dernière campagne électorale on comprend qu’une simple saute d’humeur des électeurs suffit à donner le pouvoir à un tiers parti. Les politiciens aiment faire les fanfarons mais ils savent également ce que 5% du vote peut faire ou défaire. Nous sommes silencieux mais encore nombreux.
Ce qui est le plus déplorable, à mon avis, est le silence des grandes Fédérations qui préfèrent sans doute continuer à bénéficier de subventions et contrats gouvernementaux en échange de leur silence. Quand vous leur demandez ce qu’ils comptent faire pour défendre les droits de leurs membres, ils s’empressent de changer de sujet. Au Québec, tout le monde couche avec tout le monde, tant pis pour la démocratie.
Bien sûr que l’envoi de 500,000 courriels de protestation dans les bureaux de comté, aux permanences des différents partis politiques ainsi qu’aux Fédés ferait monter la pression énormément. Rajoutez une offensive similaire auprès des médias locaux, nationaux et sociaux. Des pétitions à faire circuler dans les magasins de Chasse et Pêche, les pourvoiries ainsi que dans les différents salons de plein air du Québec. Nous dépensons des millions de dollars chez ces commerçants et nous rapportons également des taxes à Québec, ne l’oublions pas. Nous possédons un immense pouvoir d’achat…
Juste un peu d’organisation peut porter fruit si nous sommes sérieux et convaincus. Il y a certainement assez de compétences parmi nous pour mener cette lutte.de façon efficace.