EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

handle priming tools

+4
PerversPépère
Gunner XXX
Cookie Monster
270 wsm
8 participants
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

handle priming tools Empty
MessageSujet: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:43

Est-ce quelqu'un a cette outil et quel "shell holder" vous utilisez ?

http://www.hornady.com/store/Handheld-Priming-Tool-1-Each
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:30

Moi j'ai le Hornady et le RCBS.

De loin je préfère le RCBS.

Quand au shell holder, il faut utiliser celui qui va avec les douilles que tu veux recharger.

Exemple: pour la 30-06 cela te prend le shell holder RCBS no 3

pour la 300RUM cela te prend la shell holder RCBS no 38

pour le 6.5 x 55 Swedish cela te prend le shell holder RCBS no 2

Il faudra cependant faire attention car Lee et Hornady utilisent respectivement leur propre nomenclature. Leurs numéros ne sont pas homogènes entre les compagnies.
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX

Masculin
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:54

Moi j'ai le Universal hand priming tool de RCBS .... une merveille, en tout cas pour la .308 Win ....

http://www.rcbs.com/resources/catalog/rcbs-catalog/

Page 30 .... item A
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:39

Oui, ça fonctionne pas mal et ça permet d'utiliser des amorces plus brisantes sans danger.
Quand j'utilise ce genre d'outil, je place une douille, j'accote très légèrement l'amorce puis je penche le tout de façon à éloigner les amorces à l'autre bout du réservoir.
Ensuite, je complète ma pression. Quand je relâche, la douille tombe d'elle-même dans une boîte en carton à mes pieds.
Tu peux faire des centaines de douilles en regardant un bon film.
PP. Very Happy

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:40

Merci Cookie!

J'ai une partie de ma réponse, les "shells holders" son compatible! Maintenant, peux-tu me dire pourquoi tu préfere le RCBS svp ?
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:15

L'opération en est très douce. Celle du Hornady accroche tout le temps.

Les deux appareils se ressemblent, un semble avoir une meilleure finition (RCBS), tandis que le Hornary est beaucoup plus rude à opérer. J'ai pourtant tout défait essayer de polir les angles, mais rien ne fait HORNADY reste plus difficile dans mon cas. Je ne voudrais pas ici généraliser.

Mais possédant les deux, j'ai vite opté pour la solution facile et ne casse plus le bicycle.

Quant aux shell holders, peut importe tes matrices, tu peux prendre celui qui vient avec le kit de matrices que tu achètes. Par exemple, les matrices Lee viennent presque toujours avec le shell holder approprié au calibre que tu utilises. Mais tu pourrais tout aussi bien utiliser un shell holder de Hornady ou RCBS. L'important ici c'est d'avoir le bon shell holder pour le calibre que tu recharges. Ma presse est une Hornady et j'ai des shell holders de RCBS, et Lee.

En exemple, aujourd'hui j'ai acheté un shell holder no 2 de RCBS pour le calibre 6.5 x 55, mais les matrices que je possèdes sont des Redding. Ton shell holder, comme ces mots l'indiquent servent à retenir ta douille dans ta presse. Tu t'en serviras aussi si tu as un hand primer (un petit appareil manuel servant à poser tes amorces sur tes douilles). Tu n'a pas le choix, il faut tenir la douille après quelque chose sinon tu vas nulle part.

Toutes les presses ont un système semblable de retenue pour les shell holders. Il te suffit d'y insérer le shell holder approprié et le tour est joué.

Si tu regardes sur les sites de Lee, Hornady, RCBS, REDDING, FORSTER, etc..., tu verras qu'il existe aussi des shell holders dit de compétition pour chacun des calibres que tu peux recharger. Enfin toi et moi on n'est pas encore rendu à ce stage.

Bonne chance dans ta recherche.

Cheers
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 0:36

Gunner XXX a écrit:
Moi j'ai le Universal hand priming tool de RCBS .... une merveille, en tout cas pour la .308 Win ....

http://www.rcbs.com/resources/catalog/rcbs-catalog/

Page 30 .... item A
.+1 plus besoin de shellholder cheers
forestier
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
forestier

Masculin
Emploi : Retraité.(Tech.For).
Loisirs : tir.vélo. chasse orignal

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:27

Salut 270WSM,

Moi aussi, j'ai le RCBS Universal Hand Priming Tool . FINI le trouble...
Tout simplement une merveille, j'ai mis de côté mon LEE "cheapette" d'ailleurs j'avais déjà cassé la poignée Non!

A+
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:32

forestier a écrit:
Salut 270WSM,

Tout simplement une merveille, j'ai mis de côté mon LEE "cheapette" d'ailleurs j'avais déjà cassé la poignée Non!

A+

Je confirme, l'outil à main de Lee n'est pas robuste. Le mien n'a pas cassé encore, mais il ne m'inspire pas confiance.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:02

forestier a écrit:
Salut 270WSM,

A+

C'est les LEE que j'utilise et je suis satisfait mais ça fait 2 poignée que je casse!!!

Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:06

Moi j ai le RCBS universel depuis mes debuts dans le reload...et rien ne va me faire changer de procédé...très rapide,précis,fiable pas de shell holder a changer peu importe le calibre..je reload du 22 hornets au 300 rum sans me cassé le bicycle...très simple pour passé du small au large primer. ca prend a peu pres 45 secondes faire les chagements.....

+1 pour RCBS c'Est du solide!!!!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:08

lol! J'avais bien compris pour les "shells holders" Cookie, Ça fait 30 ans que je reload! Je ma posais cette question parce qu'avec le LEE ça prend leurs shell holder spécifique qui ne fit sur rien d'autre!!! Smash Je vais faire comme d'habitude et rester dans le RCBS et le Redding!

Merci à tous!
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:10

Une tite question juste comme cela. Est-ce qu'il existe un kit de conversion pour le RCBS ordinaire vers le universal?

Cela semble être la vraie façon de faire.

Merci

J'ai trouvé ma réponse.

Dernière édition par Cookie Monster le Jeu 21 Fév 2013 - 9:51, édité 1 fois
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:17

[quote="270 wsm"] :lol!: Je ma posais cette question parce qu'avec le LEE ça prend leurs shell holder spécifique qui ne fit sur rien d'autre!!! :smash:

Merci à tous![/quote]

Mais comment j'ai fait pour processer mes balles tant avec le RCBS hand primer et ma presse Hornady en utilisant les shell holders de Lee???
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:29

Je ne comprend pas la question ??
Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:38

Moi non plus!!! Vends toute et ré équipe toi!!!! lol!
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:00

[quote="270 wsm"]Je ne comprend pas la question ??[/quote]

Tu disais qu'avec les shell holders de Lee, ils étaient spécifiques à Lee et ne fittaient sur rien d'autre. C'est ce que j'avais compris de ton commentaire. De là ma question, comment j'avais pu utiliser un shell holder de Lee sur mon hand primer de RCBS ainsi que sur ma presse Hornady?

J'ai possiblement mal interprété ton commentaire, est-ce que je me suis trompé?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:13

Non tu es correctes! Les shells holders LEE pour leurs presses et leurs auto prime ne sont pas les mêmes!!! Smash
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:17

Oh,

cela doit compliquer la tâche aux proprios de presses Lee, comparativement aux autres fabriquants, car ils doivent avoir, dans ce cas, 2 sortes de shell horders pour le même calibre à recharger.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:36

Exact!
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: handle priming tools   handle priming tools Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:38

Avant de commence le reload avec une presse, j'utilisais le Lee Loader (le petit kit qu'on utilise avec un maillet), mais je primais avec l'outil à main Lee.

Quand j'ai acheté ma presse, j'ai acheté en même temps les matrices Lee dans mes calibres, mais les kits RGB (Really Great Buy), qui ne viennent pas avec des shell holders. Pas de problème, de toute façon j'ai ceux de mon priming tool.

Doh!

J'ai commencé à recharger la semaine suivante quand j'ai reçu mon ensemble de shellholders universel...

handle priming tools
Page 1 sur 1