| Premier SKS quel choisir | |
|
+5eldianel sly 7.08 Popymoy technomeca legion313 9 participants |
Auteur | Message |
---|
legion313 Nouveau / Newbie
| Sujet: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 6:49 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 7:16 | |
| Oui c'est russe et je préfère celle avec la crosse laminée. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 7:34 | |
| La version militaire chinoise est à considérer aussi en tant que bonne arme et pièce collectible, ainsi que les Yougo qui sont un poil au dessus en tant que qualité de finition. Mais je t'avouerai qu'une SKS, peu importe la nationalité c'est fiable en ti-péché. C'est sûr qu'une non-refurb est plus interressante à moin point de vue. Pour la crosse, je dirais question de goûts. Même si les laminées sont plus robustes, moi j'ai un faible pour les autres. Surtout chez les Russes qui ont un de ces moustachés superbe. Faut voir celle de Noodles...WoW! J'oubliais, le seul défaut que je trouve sur la version militaire chinoise, c'est son attache sur le coté pour la sling. Vraiment un petit problème de design à ce niveau. O l'a dans la face lors du tir. Mais je suis bien content d'en avoir une |
|
| |
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 8:39 | |
| Merci des reponses. J'ai aussi un faible pour ce model qui ma lair plus authentique que celui a la cross laminé. J'imagine que celle-ci est fait dun bois plus mou et facile a endomagé mais bon je suis pres a prendre le risque car je prend tres soin de mes armes a feu apres chaque utilisation. Est ce que ce model peu recevoir un magasine ''Chargeur'' en dessou http://frontierfirearms.ca/index.php/firearms/sks-rifles/russian-surplus-sks-silver-bolt-4.html Je comprend pas quand il dise que le mag a été plugger avec une rode de metal |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 8:50 | |
| elle est très belle.pour le mag je crois qu il veulle dire qui a été barrée a 5 coup pour se configuré a nos stupides loi canadienne et oui tu peut changer de chargeure |
|
| |
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 8:58 | |
| Ok merci, ces ce que javais cru comprendre. Je crois que mon choix est fait. J'ai pas envisager beaucoup dautre option car celle-ci fittais dans mon budget a venir la semaine prochaine et que les yugoslave semble un peu plus cher que leur cousine Russe. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 9:10 | |
| |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 14:01 | |
| |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 14:03 | |
| Merci pour le compliment Popymoy! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 16:33 | |
| |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 16:43 | |
| http://www.lebaron.ca/pdffiles/web_spec/sks2_762x39_web.pdfCelles-la sont refurbished. J'ai acheté une tula 1950 non-refurb et honnètement, j'hésite à aller tirer avec, je crois que je vais la garder sans tirer et m'en acheter une autre, refurb ou chinoise pour tirer.. Si tu veux tirer avec ta SKS, je te conseil d'en acheter une refurb ou une chinoise pour te sentir moins coupable!! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 17:05 | |
| Bon et bien apres vos conseil j'ai décider dopté pour celle du Baron. J'avais éffectivement oublier de considéré que jallais surment me sentir coupable de tiré avec une authentique... Cependant apres mur réflexion jai quand meme acheter celle de Frontier Firearms pour collectioner! Javais besoin de quelque chose sur le Mur du Bureau. |
|
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 18:11 | |
| Cependant je ne connais pas les fabricant de ces armes. Selon les site ces Russe point final[/quote] Je les trouve très cher.... va voir ici: http://www.lebaron.ca/pdffiles/web_spec/sks2_762x39_web.pdfEn plus, ils sont à Montréal Moi j'ai acheter la mienne là... et je regrette vraiment rien ![/quote] sur le lien il est ecris dans le haut de la page 10 novembre 2012. est ce que le prix est encore valide ? |
|
| |
totofking Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : Monteregie Emploi : Machiniste Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 18:14 | |
| oups en faite je venais de citer Eldaniel |
|
| |
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 18:36 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 18:57 | |
| - legion313 a écrit:
- Merci des reponses.
J'ai aussi un faible pour ce model qui ma lair plus authentique que celui a la cross laminé. J'imagine que celle-ci est fait dun bois plus mou et facile a endomagé mais bon je suis pres a prendre le risque car je prend tres soin de mes armes a feu apres chaque utilisation.
Les deux modèles sont authentiques dans leurs périodes respectives d'utilisation. Les crosses russes pleines sont en bouleau arctique qui se rapproche en dureté du merisier d'ici car il a des anneaux de croissance très rapprochés. Et si le morceau est pris près de la jonction avec les racines, ça crée des dessins assez incroyables dans le lit du bois. Les SKS chinoises utilisent du "Chu" un arbre de la famille des Catalpa; c'est un bois très mou qui a besoin d'être bien traité pour ne pas s'écraser. Sa seule qualité: il pousse très vite et ne coûte rien. Pour le Viêtnam et les jungles humides, les Chinois ont fabriqué des crosses en composition thermodurcissable car le "Chu" pourrissait trop vite. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Premier SKS quel choisir Jeu 21 Fév 2013 - 19:13 | |
| Merci PP je te lit depuis longtemps et tu est toujours une vrai mine d'information merci encore. J'ai opter pour la crosse en bois de bouleau. Je trouve que cela fait le plus authentique. |
|
| |
| Premier SKS quel choisir | |
|