| Bore Brush pour 8mm Mauser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 12:18 | |
| Bonjour, petite question pour vous... est-ce que je peux utiliser un Bore Brush de calibre .308 pour nettoyer l'âme du canon de mon VZ-24 8mm Mauser ? Certains sites disent oui, d'autres non... pas clair clair. Merci |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 13:18 | |
| Tu peut toujours si c'est juste pour enlever des fils d'araignée, sinon, tu perd ton temps.
En effet, un boulet de cal. .30 a un diametre de 0.308 de po., alors qu'un boulet de 8MM a un diametre de 0.323 de po.
Donc, ta brosse de .308 va passer un peu "loose".
Donc, une brosse appropriée à ce calibre te seras nécessaire.
|
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 13:19 | |
| J'en trouve pas nul part |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 13:24 | |
| Une brosse en nylon pour .338 devrait faire l'affaire, non? C'est un peu serré, mais en nylon c'est plus souple. C'est ce que Aldo chez Dante m'a donné quand je cherchais une brosse en nylon pour mes .303. Le diamètre des canons de .303 est nominalement de .311, donc pour du 8mm ou .323...
|
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 13:33 | |
| J'ai déjà utilisé une brosse de .357 pour dépanner. Donc en effet .338 devrait être bon. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 13:46 | |
| as tu tiré avec eldaniel? |
|
| |
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 13:48 | |
| Pas encore eu les balles... ils devraient arriver aujourd'hui... mais j'ai hâte en ti-pépère |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 13:51 | |
| mais t'habite le bout du monde toi t'es sur une base pour explorateur dans le grand grand grand grand NORD il te livre avec le traîneau à chien ou c'est le père noël qui te livre parce que vous êtes voisin |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 13:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 13:54 | |
| - lavoltiges a écrit:
- mais t'habite le bout du monde toi t'es sur une base pour explorateur dans le grand grand grand grand NORD
il te livre avec le traîneau à chien ou c'est le père noël qui te livre parce que vous êtes voisin Ahahah mais j'aurais pas du prendre de Wolverine... super service mais vraiment pas rapide... ça part d'à l'autre bout du Canada... |
|
| |
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 13:58 | |
| ben survivre au température de -50 pis apprendre à magner un traîneau pis j'ai entendu dire que Wolverine avait perdu un livreur mangé par un ours blanc avec ses chiens t'as bien fait de prendre du 8mm le 7.62*39 c’était un peu lège |
|
| |
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 14:02 | |
| - lavoltiges a écrit:
- ben survivre au température de -50 pis apprendre à magner un traîneau
pis j'ai entendu dire que Wolverine avait perdu un livreur mangé par un ours blanc avec ses chiens t'as bien fait de prendre du 8mm le 7.62*39 c’était un peu lège Bien... je me suis racheté une autre SKS... mais chinoise cette fois... un des gars du forum la vendait pour 100 $ je pouvait pas résister... elle trempe présentement dans le varsol je vais devoir la nettoyer bientôt... sinon... moi ce qui m'épate encore, c'est un européen qui quitte l'europe pour venir dans la profondeur des bois du Québec travailler comme bûcheron ! loll |
|
| |
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 14:45 | |
| j'avais envie de revivre l’expérience qu'avait vécu les anciens. partir d'un pays en déliquescence, et arriver dans un nouveau pays plein d'avenir. alors j'ai trouvé un voilier à Marseille et après deux mois de mer j'ai touché terre à Gaspé et là vu l’accueil t'as pas envie de repartir. j'ai pas dessoûlé pendant 10 jours un coup chez l'un, un coup chez l'autre hé l'français viens mangé du crabe à la maison et un autre, viens mangé des joues de morue, et et et et et tu vas pas aller te coucher maintenant, viens on va boire un coup en regardant le levé de soleil à 4h du mat. je suis reparti de là bas sur les rotules. je sais pas si y'a des gars de Gaspé sur le forum, mais les gars vous êtes pas reposant mais j'avoue que le Quebec c'est pas forcément le plus facile en plus je tombe sur EP et maintenant je suis baisé avec le milsurp et le reload qui s'en vient bientôt PUTAIN de EP si au moins vous étiez des gars pas sympas, je pourrai me dire tous des cons je me barre. |
|
| |
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 15:26 | |
| Héhé J'ai un collègue qui vient de gaspésie... et c'est vrai que c'est un bon buveur mais un sacré bon Jack. Toujours un bon vivant Le milsurp c'est une maladie... et le reload un symptôme d'aggravation pathologique ! |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 22/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 16:05 | |
| Merci moi je suis sûr que si Lavoltiges serait pas si loin de moi, on serait copain comme cochon ! (pour utiliser de nouvelles expressions québécoises) |
|
| |
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 16:37 | |
| he kohrvarik tu te moques pas j’espère |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 18:32 | |
| - lavoltiges a écrit:
alors j'ai trouvé un voilier à Marseille et après deux mois de mer j'ai touché terre à Gaspé et là vu l’accueil t'as pas envie de repartir.
J'pensais que la Petite Hermine était partie de St-Malo? |
|
| |
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 18:47 | |
| je suis un petit peu trop jeune mais Champlain est je crois parti de la Rochelle ben j'ai fait Marseille - la Rochelle en passant par Gibraltar et la Rochelle - Gaspé et ensuite la remonté du fleuve jusque Québec pour finir 100km plus haut en Mauricie (je les est pas fait à pied |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Bore Brush pour 8mm Mauser Ven 22 Fév 2013 - 19:12 | |
| - lavoltiges a écrit:
- he kohrvarik tu te moques pas j’espère
Moi ?! ben non ...pour vrai !! |
|
| |
| Bore Brush pour 8mm Mauser | |
|