| Sacrage en reloadant du 20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Sacrage en reloadant du 20 Sam 23 Fév 2013 - 10:14 | |
| Je suis en train de reloader du 20 en 2 3/4, 7/8 oz pis de la Unique. 3 questions:
-POURQUOI QUE 2 BALLES SUR 5 CRIMPE TOUT CROCHE, BATINSSE???? Je sais que le résultat final reste le même, mais ca fait pas une belle étoile. Ca fait juste écraser de facon pas très élégante.
-J'ai des douilles FIELD 4, plus longues que les autres un peu. Je fais quoi avec ca; je les rapetisse, je les recharge de même ou je les crucifix aux vidanges??
-Sur des douilles Remington, c'est écrit 2 1/2 sur le devant. Encore là, elles sont une tite affaire plus longue que les autres. Mais sur le côté, c'est écrit 2 3/4 (76mm). Quossé ça???
Quand je fais du 12 ou du .410, j'ai jamais ce genre de troubles. C'est-tu arrivé à d'autres??? |
|
| |
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Sam 23 Fév 2013 - 10:32 | |
| ca serais pas parce que tu a des etoile a 6 et 8 coté , tu est peu etre pas avec le bon
|
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Sam 23 Fév 2013 - 10:36 | |
| Non, je fais le trie. Y a des douilles Rem qui sont parfaites pis d'autres non. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Sam 23 Fév 2013 - 11:01 | |
| - StarBuck a écrit:
- ca serais pas parce que tu a des etoile a 6 et 8 coté , tu est peu etre pas avec le bon
J'ai pensé la même chose. Pour moi ça va très bien avec le 20ga. Est-ce que le remplissage est au bon niveau avant de crimper ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Sam 23 Fév 2013 - 11:22 | |
| Oui, tout semble normal. Mais j'avoue que y a peut-être des douilles de même marque qui nécessitent 2 crimp différents, je sais pas trop...
Pis pour mes 2 autres problèmes de douilles pas standard, quelqu'un a une idée??
Ca fait un bout de temps que je suis pas sur le forum: Indiana Jaune, tu es rendu modérateur?? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Sam 23 Fév 2013 - 11:29 | |
| Ça fait juste 3-4 jours mais oui. 1clickdown a demandé de l'aide alors quelques membres réguliers ont proposé d'aider.
Je n'ai jamais eu de douilles plus longues. Je n'utilise que des Remington nitro steel 3" pour l'acier et les Winchester AA 2"3/4 pour le plomb. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Sam 23 Fév 2013 - 12:59 | |
| |
|
| |
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Sam 23 Fév 2013 - 13:15 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Oui, tout semble normal. Mais j'avoue que y a peut-être des douilles de même marque qui nécessitent 2 crimp différents, je sais pas trop...
Pis pour mes 2 autres problèmes de douilles pas standard, quelqu'un a une idée??
Ca fait un bout de temps que je suis pas sur le forum: Indiana Jaune, tu es rendu modérateur?? oui tu peu avoir 2 douilles de meme marque , et des crimp differant ... |
|
| |
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Sam 23 Fév 2013 - 14:20 | |
| Ah ouin? 2 douilles exactement pareilles?? Ca se peut... Mais c'est pas évident à différencier quand les douilles sont exemptes de marques pis que le tour est ben rond... Faut y aller au pif... Mais de toute façon, meme en étant tout croche, l'embouchure est fermée pis elle rouvrira pas tant que le coup sera pas tiré... |
|
| |
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Dim 24 Fév 2013 - 21:19 | |
| OK, autre question. J'ai 5 ou 6 sortes différentes de douilles. Les Win et les Rem, pas de troubles. Mais les autres, j'ai dû forcer pas mal plus pour rentrer les wads. Pourtant, la hauteur semble bonne et le crimp est honnête. Est-ce que ca va rendre la sortie des plombs difficile à la percussion? Ca peut-tu être dangereux?? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Mer 27 Fév 2013 - 23:02 | |
| Verifie a ce que les douilles utilisees sont pareil et je ne sais pas si c'ezt une machine MEC ,ces Mec ont une ajjstement sur le cylindre du haut qui pousse la bourre ,si la pression est a 0 ou si la visse de ce cylindre apres avoir ajjste la pression est oas serree la pression sera a nouveau a 0 ,devrait avoir entre 15 et 25 livres de pression sur la bourre ,toujours avec de base des composantes Winchester comme douilles AA et des bourres Winchester. |
|
| |
| Sujet: Re: Sacrage en reloadant du 20 Mer 27 Fév 2013 - 23:57 | |
| Mes bourres sont des Fédérales. Elles rentrent très bien dans les douilles Win et Rem, mais c'est les autres sortes qui causent problèmes. Elles doivent être une tite affaire plus épaisses de l'intérieur. Point de vue hauteur, la bourre arrive pareil aux autres douilles. J'imagine que ca devrait pas causer de troubles, non?? |
|
| |
| Sacrage en reloadant du 20 | |
|